Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Sur un chemin de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 23 Avr - 22:26

C'était une belle journée d'Avril. Les cloches du village sonnaient Pâques. Nous décidâmes de sortir prendre l'air, pour humer la verdure de l'herbe fraîchement poussée. Il venait de pleuvoir, et la nature entière exhalait ses senteurs de thym, de lilas, de terre retournée et d'arbre mouillé.
Nous prîmes un sentier boisé, recouvert de branches qui formaient une arche au-dessus de nos têtes. Des rais de lumière traversaient par endroits, et balayaient de leurs scintillements le chemin ombragé.
Il faisait un peu frais en sous-bois, et nous commençâmes à frissonner. Bientôt la froidure nous transit, sans que nous ne parvenions à nous réchauffer. Il nous tardait de sortir de ce tunnel, qui devenait un vrai calvaire. Pourtant nous nous serrions l'un contre l'autre, tout en marchant à pas rapides, vers le bout de l'allée, vers la lumière. La sortie était proche...
Subitement, la splendeur du soleil nous a saisi, surpris, éblouis, étreints de chaleur, un soleil si ardent qu'il nous a fait fondre, car nous étions en chocolat...


Dernière édition par féfée le Dim 1 Mai - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 23 Avr - 22:35

Absolument géniale ton histoire ! J'adore, je veux voir une photo de Féfée en chocolat !!!

Tu cartonnes ! 20/20 panneau merci
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 23 Avr - 22:55

Quel délire féfée, je m'imaginais deux chauds lapins fondre au soleil, hum excuse-moi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ! Merci de jouer le jeu, tu es la seule qui a du voir l'image du thème spécial Pâques !

Bisou de coeur Yes, yes ! Yes, yes ! :00211:
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 23 Avr - 23:15

J'ai rien du tout mal pris ! Rien vu, rien compris, je suis d'une naïveté navrante, je m'en rends compte, avec mes deux petits lapins de Pâques !!! En fait, tu l'interprètes comme tu veux, ça ne me dérange aucunement ! Very Happy Bisou de coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptyDim 24 Avr - 9:57

Moi je t'apprécie beaucoup telle que tu es Féfée ! Joyeuse Pâque ma petite fée ainsi qu'à ta famille, tes proches, et à tous les amis des mots !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptyDim 24 Avr - 10:32

Merci... Love !
Joyeuses Pâques à toi aussi, et toute ta famille ! Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 30 Avr - 13:26

Oh je viens de trouver cette petite histoire . Je la trouve vraiment géniale. Féfée en chocolat? pourquoi pas? Very Happy Super ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière EmptySam 30 Avr - 16:10

Merci Lutèce pour ton commentaire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur un chemin de lumière Empty
MessageSujet: Re: Sur un chemin de lumière   Sur un chemin de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un chemin de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CHEMIN DE LUMIERE
» Lecture en chemin
» En vers et en vain
» le chemin du silence (que j'ai arpenté avec bonheur dans une petite île en ITALIE)
» Fleurs de lumière et d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-