Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr
Poète
Altaïr

Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique

Les Singes Empty
MessageSujet: Les Singes   Les Singes EmptyMer 17 Nov - 17:38

Les Singes

Lorsque j'entrai dans ce sanctuaire, les incantations résonnèrent dans ma tête et je m'avançai vers le centre de la pièce. Des filles, drôlement habillées, faisaient des gestes étranges sur le battement de la sonorité. Chacun avait une place définie à l'avance, et pourtant personne n'avait sa place.
Derrière, par hasard, j'entendis à travers le son me massacrant les tympans, des cris de jouissance étranges, mais je m'assis tout de même à ce bar et commandai une de ces consommations qui permettent de t'envoyer au seul endroit où chacun était bien.
Je fus envoyé au paradis après quelques verres de ce liquide que l'on m'a offert. Cette boisson bleue transparente avait pour nom Absinthe et, comme je viens de le dire, permettait de sombrer dans un univers autre que le nôtre, dans un univers froid et chaud où l'on peut y côtoyer les plus grands poètes et littéraires de tous les temps tels que Vian, Sartre, Baudelaire et tant d'autres...
Des singes vinrent à moi et me prirent par la main, ils m'emmenèrent dans une caverne close où les araignées régnaient et où le renfermé me liait à eux. Ces singes, bien que très légèrement vêtus, se dévêtirent totalement et je pus alors les contempler; c'était des nymphes! Des enfants que le Bon Dieu avait laissés choir pour me procurer du plaisir... Elles m'indiquèrent, sans bruit, à me coucher sur le lit, troué et noirci de moisissures. S'ensuivit un bon nombre d'évènements que je ne puis raconter pour raisons privées.
Depuis la nuit des temps, m'avaient elles raconté lors de mon somptueux voyage, elles étaient reines du Royaume de l'Absinthe et que, en ces lieux, l'alcool ne coulait plus en tant que molécule défaillante pour le système nerveux, mais en tant que molécule différentielle et dans lequel chacun se permettait d'oublier afin que ce monde soit le leur.
J'essayais de comprendre leurs paroles, mais je ne compris pas l'ombre d'une de celles-ci.
Lors de mon voyage, j'y ai rencontré le Petit Prince, qui m'a fait comprendre le pourquoi Saint-Exupery l'avait crée. Plus loin, sur une autre plateforme, Vian m'accorda une dizaine de minutes et je compris l'intention qu'il avait en créant cette révolution personnelle d'après-guerre. Baudelaire, lui, accompagné du celebre auteur du Dormeur du Val, sont venus s'insinuer dans la conversation. Rimbaud et Baudelaire, pourvu d'un amour charnel et impur n'eurent aucun autre choix que de se vouer à ce paradis doré. Je n'oublie bien sur pas cet homme de Cro-Magnon qui, il y a quelques millions d'années, dessinait déjà les premières formes d'art dans les grottes et sur les arbres. Tous! Absolument tous les artistes avaient leur place dans cet univers.
Mais il était déjà l'heure de repartir, déjà l'heure de retourner...
Je me réveillai dans une chambre auprès de ma femme qui, pleine d'inquiétude, se défaisait. Je souris un instant et lui fis part de mon amour pour elle...

L'univers de ces gens hors du commun resta à jamais dans ma mémoire même si je sais que plus tard, lorsque la faucheuse m'emmènera, elle ne me conduira pas là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://altair-poete-disparu.skyrock.com
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Les Singes Empty
MessageSujet: Re: Les Singes   Les Singes EmptyMer 17 Nov - 22:06

Où as tu trouvé de l'absinthe interdite en France depuis 1915 ! En Belgique je ne sais pas. Et Zola, tu ne l'as pas vu ? Dommage ! Et sur la fin je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, qui sait où l'on va une fois de l'autre côté ?! CDC pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-