Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ici bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oranne
Poète
Oranne

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 31

Ici bas Empty
MessageSujet: Ici bas   Ici bas EmptyLun 23 Mai - 22:56

L'absolu, c'est ce que je cherche dans l'idéalisation naïve du monde qui m'entoure. Une sorte de synergie de quelques instants. Un désir de pureté, de beauté sensible et intelligible. Un désir de ciel multicolore, de neige couleur arc en ciel. Un pelerinage vers l'ailleurs, le meilleur. Utopie d'adolescence ? Chimère ? Pourtant tout est là , sous nos yeux. Gaïa n'est certes pas l'Eden mais on peut trouver de ses parcelles sur terre.
La neige, le verglas, saupoudrés sur la terre comme le sucre glace sur un gâteau au chocolat, strillé par la cuisson. L'ardeur du soleil, celui qui s'écrasera surement un jour sur terre. Dont l'impact dans l'univers sera aussi infime que la mort d'un cloporte. Reduisant tout et tous à l'état de poussière.
Des bouts d'Eden sont tombés sur terre, ici bas j'en suis convaincue. Peut être Adam dans un élan de désespoir, voulant emporter des bribes de son utopie ou Eve par vengeance, honteuse de sa faiblesse, refusant de vivre ailleurs. Tout deux s'accrochant désespérement à leur passé, à leur paradis, sans même se rendre compte qu'ils y étaient. Et si l'Eden était un bout de terre perché au dessus de la notre, qui dépourvu de ses habitants humains avait finit par se défragmenter, s'émietter sur l'Humanité. Bouts d'Absolu !

Je suis ivre, gorgée de mon propre ambroisie. Sobriété, fade, Ivresse , délectable ! Je bois l'essence de la vie, les mots. Coktels délicieux, explosifs. La vie n'est pas une euphorie perpétuelle certes. Mais nous pouvons simplement jouir de ce qui est sous nos yeux. Cinq sens, coeur et âme en émoi. Capteurs de l'indicible, percepteurs de l'indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas EmptyLun 23 Mai - 23:59

Une pensée a garder bien au chaud et aussi longtemps que possible. Elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas EmptyMar 24 Mai - 0:12

J'adore ! Une vision originale et intéressante des choses, et de ces petits bouts de bonheur sur terre. Sublime ! Love ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas EmptyMar 24 Mai - 12:05

La mort d'un cloporte n'est pas si infime, pour le cloporte. Chaque être vivant regarde le monde et aucun ne voit la même chose. Quant aux humains, ils sont tellement habités de contradictions,tellement tributaires de leurs émotions que souvent cela les rend aveugle. Certains ont de la chance, ils découvrent jours après jour la beauté qui se cache sous le reflet des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas EmptyMer 25 Mai - 15:02

Beaucoup de sagesse et d'humilité dans ta pensée. C'est vrai que malheureusement on ne prends pas assez le temps d'apprécier les petits miracles qui nous entourent. Bravo pour cette réflexion, j'adore et j'adhère! sunny J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Poète
JEAN PIERRE

Messages : 816
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 70
Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis

Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas EmptyMer 15 Juin - 10:40

O de à la vie et aux émois
R êves évanouis à cause de quoi ?
A trop vouloir courrir ailleurs
N ul autr' endroit un monde meilleur,
N e cherchons plus, plus loin ce qui
E st à portée de main d'ici !

M erci à toi petite soeur
E t parl' encore avec ton coeur,
R amène nous des mots douceur
C a nous apporte des couleurs
I ndispensables et vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ici bas Empty
MessageSujet: Re: Ici bas   Ici bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ici bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Pensées-