Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La porteuse de cristal XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

La porteuse de cristal XIV Empty
MessageSujet: La porteuse de cristal XIV   La porteuse de cristal XIV EmptyJeu 9 Juin - 19:14

Chapitre Quatorze


Ma voix se brisa et je fondis en sanglots. Grégory me prit dans ses bras. Je ne vis pas Neïla partir. Les larmes me brouillaient la vue.


Denko et Grégory avaient jugé bon de m'emmener voir Vaigali à la Guilde, afin d'obtenir quelques explications. Notre chemin s'est déroulé sans encombre et nous avons eu la chance de ne rencontrer aucun Garde. Grégory, à force de voyager, connaissait toutes les petites routes dont les Gardes ignoraient l'existence.
Nous laissâmes nos Chocobos à l'Etang Silencieux, tout près de la Guilde selkie. Nous passâmes la Crique Marée Haute et arrivâmes enfin à la Guilde. Un détail me frappa : il n'y avait pas un seul Selkie sur le bateau. Je tournai la tête vers mes deux compagnons de voyage. Ils étaient tout aussi hébétés. Je m'élançai en direction du bateau. Une fois sur le pont, je constatai que des dizaines d'objets plus ou moins communs jonchaient le sol. Des tonneaux, des motos cristal – je n'ai jamais su à quoi elles servaient –, un seau d'eau renversé... Un chat noir et blanc se promenait paisiblement sur les poutres au-dessus de nos têtes.
Sans un mot, nous allâmes à la cabine de Vaigali. Personne.

- Qui êtes-vous ? lança une voix assurée.

Je me retournai. Un jeune Selkie nous dévisageait, le torse bombé et le menton bien relevé. Je reconnus ce Selkie. Impossible de me souvenir de son nom. Le jeune homme s'avança vers nous. Il serra la main de Grégory et adressa un léger signe de tête à Denko. Je ne reçus qu'une moue de mépris.
Denko désigna la cabine d'un vague geste de la main.

- Que s'est-il passé ici ?
- Jegran a débarqué avec son armée, répondit le jeune homme, il a embarqué tous les Selkies, et même Vaigali.

Mynt. Il s'appelait Mynt.

- Qu'a fait la Guilde ? demandai-je, effarée par le silence qui n'avait jamais régné dans le bateau.
- Rien. (Mynt m'adressa un regard méfiant, avant d'ajouter : ) La Guilde t'intéresse encore ? Tu n'es plus la bienvenue ici, Natacha.

Je baissai les yeux.

- Mina doit vraiment être très sotte pour continuer à t'apprécier.

Je jetai à Mynt un regard haineux.

- Mina est morte ! m'exclamai-je. Je t'interdis de l'insulter !
- Quoi ?

Il me fixa avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il secoua la tête avant de tomber sur les fesses sur le parquet de la cabine.

- Non...

Denko me tapota l'épaule et me chuchota à l'oreille :

- As-tu oublié qu'il sortait avec Mina ?

Je me sentis violemment rougir. Comment avais-je pu oublié un détail aussi important ? Mina et Mynt étaient très amoureux et j'étais affreusement jalouse. Sur tous les troncs des arbres, ils écrivaient M + M et entouraient cette inscription d'un immense cœur, si bien que tous les Clavats qui passaient par là s'arrêtaient et les regardaient en poussant de longs soupirs envieux. Ils étaient devenus le couple le plus intéressant sur le bateau de la Guilde.
Il faut dire que Mina était une très jolie Selkie, la plus jolie de la Guilde. Ses cheveux étaient d'un roux si intense que l'on pouvait penser qu'elle avait une flamme en guise de chevelure, et ses yeux étaient vert émeraude. Même les plus belles émeraudes semblaient pâlir d'envie devant elle. Depuis très longtemps, les garçons lui faisaient la cour, espérant lui arracher un rendez-vous galant ou juste un sourire.
Quant à Mynt... C'était aussi un beau garçon. Grand, musclé, gentil, protecteur... Le petit ami idéal, en fait. Mynt était toujours le premier à se battre mais jamais sans une bonne raison. Et sa bonne raison s'appelait Mina. Il la regardait toujours avec des soupirs de benêt amoureux. Il la couvrait de cadeaux tous plus beaux les uns que les autres et il en venait presque à nous séparer, elle et moi. Quand j'ai compris qu'il cherchait à m'éclipser, j'ai commencé à me battre pour tenter de conserver mon amie. Et un jour vint la rupture.
Personne n'a jamais su pourquoi ils s'étaient séparés. Mynt n'a jamais voulu en parler et Mina non plus. D'après ce que disent les rumeurs, ils se seraient séparés d'un commun accord. Cela me semblait probable, vu l'état de Mina et de Mynt. Mina pleurait beaucoup le soir et Mynt tentait de se voiler la face. Nous pensions tous sur le bateau que la meilleure solution aurait été qu'ils se remettent ensemble. Ce qui ne s'est jamais produit.
Mynt se mit à pleurer à chaudes larmes sur le plancher du bateau. Il avait l'air si pitoyable et si malheureux. C'est moi la sotte dans l'histoire. Grégory leva les yeux au ciel et sortit, suivi de Denko. Je me mordis les lèvres. Ils avaient raison : je devais tout dire à Mynt, maintenant que j'avais gaffé.

- Mynt, commençai-je, Mynt, je...
- Que lui est-il arrivé ? me demanda-t-il avec un regard mouillé.
- Elle... a été cristallisée... C'est-à-dire que...
- Je sais ce que ça veut dire, lança-t-il d'une voix cinglante.

J'hésitai à m'asseoir à côté de lui. Il posa sa tête sur ses genoux et sanglota de plus belle.

- J'ai un morceau du cristal, si tu veux...

Sans cesser de sangloter, il tendit la main, paume ouverte. J'y glissai le petit éclat rouge, qui était tout ce qui restait de ma meilleure amie. Une larme coula sur ma joue. Je me mis à pleurer, doucement. Il paraît que c'est mieux de partager sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

La porteuse de cristal XIV Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XIV   La porteuse de cristal XIV EmptySam 11 Juin - 18:39

J'aime ! J\'aime ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

La porteuse de cristal XIV Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XIV   La porteuse de cristal XIV EmptyDim 19 Juin - 12:41

...J'ai enfin rattrapé mon retard...et j'adore ta dernière phrase! J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

La porteuse de cristal XIV Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XIV   La porteuse de cristal XIV EmptyDim 3 Juil - 11:29

Excellent, je te lis toujours même si je mets du temps à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La porteuse de cristal XIV Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XIV   La porteuse de cristal XIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La porteuse de cristal XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La porteuse de cristal II
» La porteuse de cristal
» La porteuse de cristal XIX
» La porteuse de cristal III
» La porteuse de cristal IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-