Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 VOUS, MON REFUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptyMer 6 Juil - 0:27

Voilà le texte qui explique comment le mot refuge a pris une si grande importance en mon cœur. Le refuge c'est tout simplement là où sont mes amis poètes d'hier, d'aujourd'hui et de demain.



J’ai réussi ! J’ai chassé la sorcière de l’hiver ! Je reviens, je reviens de loin !

J’ai traversé le pays, ces plaines, ces collines, ces forêts. Le vieux loup n’est pas revenu vers moi. Enfin, il a rejoint sa meute. Tout est en fleur, c’est le printemps ! Je marche au bord de la rivière des souvenirs, le saule pleureur m’enlace de ses branches vert gris. Tous mes soupirs me vident des dernières particules de mes « moi » d’avant. Je vis. En tant que cendre, mais je vis. La nuit va bientôt tomber. Le ciel se remplit d’étoiles. Mon astre-sœur me sourit. Ô ma lune, ma tendre amie, éclaire ma route de tes rayons d’argent. Plumes blanches et plumes noires ouvrez moi la porte de mon nouveau royaume

Au loin, j’aperçois de petites lumières. Elles tapissent le sol de la vallée enchantée. Je descends par le sentier, le vent à mes côtés me chante un air qui me semble familier. Des mots, des sons, des vibrations tourbillonnent tout autour des ombres dansantes. Une sensation étrange et à la fois chaleureuse m’envahit. Mais qu’est-ce donc ? Cet endroit, ce petit morceau de terre, serait-ce le refuge ? Leur refuge ? Mon refuge ? J’avance sans faire de bruit. Ô mais oui, je vous ai trouvé ! Mes amis ! Chut, silence, ils dorment déjà. Là, tout près, ma petite Féfée, un peu plus loin ma petite Mignardise, comme elles sont belles ! Ici, Iloa mon petit papillon dors comme un bébé, pas très loin, mon petit Malone parle en dormant, et W mon petit scribe rêve en souriant ! Ô, attention, comme d’habitude, l’Italogreco, Allover et Lutèce viennent tout juste d’éteindre leur lampe de chevet. Il y en a beaucoup. Je n’ai pas pu tous les reconnaître dans l’obscurité. Pardon si je ne vous ai pas citée. Mais, mes yeux cherchent une personne chère à mon cœur que je n’ai pas vu à mon passage, ma petite Rosa où es-tu encore passée ? Ô j’avais oublié, comme je suis bête, je sais, c’est top secret ! Me voilà à l’autre bout de la vallée, je m’éloigne un peu, je n’ai pas envie de dormir. Je reste là à vous regarder avec dans mon cœur toute l’amitié que je vous porte. Allez, poussières d’étoiles sur mes poètes-amis pour leur apporter l’étincelle des inspirations futures les plus belles ! Une présence. Je me retourne, c’est mon ami le loup. Ô mais non c’est le jeune loup ! Il s’assoit près de moi. Silence. Je m’allonge. Lui aussi. Je pose ma main sur sa patte de velours. Il couche sa tête sur ma main. Ses yeux croisent les miens. Pas de parole, que des mots silencieux. Mon plus beau rêve c’est lui qui l’a rêvé pour moi !


VOUS, MON REFUGE Saulep10


Dernière édition par damona morrigan le Ven 30 Déc - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Poète
Apolline

Messages : 626
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 66
Localisation : Moselle

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptyMer 6 Juil - 1:20

C'est tout simplement splendide, magnifique...
Puissent ton astre-soeur, tes amis-poètes et ton ami le loup t'accompagner tout au long de ta vie....
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptyMer 6 Juil - 7:51

Quel magnifique voyage onirique. On voudrait être dans ce décor. Désolé, je ne pouvais être là, j'étais en déplacement. Quelle regrettable erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptyMer 6 Juil - 9:45

Quelle joie de retrouver ce texte, il est MAGNIFIQUE! Merci de nous l'avoir reposté.mon amie sunny
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptyMer 6 Juil - 19:10

Quel plaisir de te relire ! Love ! Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Poète
JEAN PIERRE

Messages : 816
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 70
Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS   VOUS, MON REFUGE EmptyLun 11 Juil - 10:13

D éesse de "notre" refuge
A vec ton coeur "fond d'écran"
M ots et pensées en déluges
O h combien vast' est ce champ
N uages gris on bleuit
A l'émotion : paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptySam 16 Juil - 12:28

J'ai déjà lu ce précieux texte et c'est toujours la même chaleur fraîche qui enveloppe mon cœur à sa lecture. Je reviens bientôt, Damona, le temps pour moi de retrouver les mots que j'ai perdus, tous ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE EmptySam 16 Juil - 19:02

Bonjour Mistigri ha ! Quel plaisir de te lire ! Concernant le re-post, je devais bien cette explication par mes mots pour l’appellation du forum "le refuge" aux poètes qui sont venus nous rejoindre et qui ne nous ont pas lu sur Mytexte. C'est avec mon impatiente patience que j'attends tes mots !!! Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOUS, MON REFUGE Empty
MessageSujet: Re: VOUS, MON REFUGE   VOUS, MON REFUGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VOUS, MON REFUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Refuge
» -MON REFUGE-
» Un 92è membre au refuge !
» Un 83è membre au refuge !!!
» Douceur du Refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-