Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre d'un homme à son ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mignardise974
Poète
Mignardise974

Messages : 172
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

Lettre d'un homme à son ange Empty
MessageSujet: Lettre d'un homme à son ange   Lettre d'un homme à son ange EmptySam 23 Juil - 12:04

"Mon ange,

Qu’est-ce que tu fous ? Aide-moi ! Pendant que toi, sale égoïste, tu fais bronzette grâce l’astre céleste sur lequel tu t’es posé, moi, je dois supporter les coups du sort. Alors ? Tu vas me laisser crever, subir encore et encore le fouet du destin ? Et si je crie, qu’est-ce que ça fait ? « La vie est belle à proportion qu’elle est féroce », je le remarque bien mais tu n’as pas le droit de m’abandonner. Tu ne me dois rien : seulement, ne vois-tu pas que j’ai trop mal ? Il y en a d'autres personnes qui ont mal comme moi mais j’en ai rien à foutre : c’est moi qui compte. Les aveugles, ils ont toujours la couleur par le toucher et les clochards ont la richesse du cœur. Qu’importe qui souffre, nul ne souffre plus que moi. Tu y crois, n’est-ce pas ? Est-ce que je suis rien pour toi, rien du tout au point que tu restes tout là-haut à te reposer tel le cadavre de mes ancêtres défunts ? Est-ce que tu as vu de ton royaume d’or et de marbre quand j’ai trop bu, quand mon cœur a vidé son désespoir, quand ma main a commis l’irréparable, quand Elle a claqué la porte, quand j’étais face contre terre ? Je ne suis pas à blâmer. J’ai juste mes péchés, mes petits délits, c’est pas si grave. Tout le monde en a et on en fait pas tout un plat. Allez, mon ange, fais-La revenir, Elle me manque ! Allez, je L’aime et Elle le sait que c’est vrai. Elle sait aussi qu’Elle m’aime : le pire, c’est qu’Elle voudrait le nier. J’m’en fous, s’il le faut, j’irais La chercher. Si tu ne bouges pas ton cul pour qu’Elle ramène sa fraise, ce sera pire. Tu verras par toi-même lorsque tu pointeras ta longue vue sur la Terre. Je t’en fais la promesse : j’aurais raison d’Elle et je finirais avec cette vie.

Ciao, ordure ! Bientôt, je te rejoindrais et j’te tuerais de mes mains. Je n’ai pas peur de l’enfer, alors je me ferais un plaisir d’en finir avec toi aussi."



************



Mignardise
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Lettre d'un homme à son ange Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un homme à son ange   Lettre d'un homme à son ange EmptySam 23 Juil - 12:43

un bel écrit, qui parle bien de la souffrance et de ce qu'il en découle... Il a bon dos cet ange ! J\'aime ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Lettre d'un homme à son ange Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un homme à son ange   Lettre d'un homme à son ange EmptySam 23 Juil - 18:46

Oui très bien écrit, on entre facilement dans la peau de cet homme qui souffre et celle de l'ange qui reçoit la souffrance en silence. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Lettre d'un homme à son ange Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un homme à son ange   Lettre d'un homme à son ange EmptyDim 24 Juil - 13:32

Bisou de coeur Un texte très fort qui trouve écho en mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre d'un homme à son ange Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un homme à son ange   Lettre d'un homme à son ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lettre d'un homme à son ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homme du passé, homme aujourd'hui
» Lettre Type
» Lettre à mes études
» lettre au temps
» Lettre à Mon Aymé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Réflexions-