Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Une flaque de sang à même le sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr
Poète
Altaïr

Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Namur - Belgique

Une flaque de sang à même le sol Empty
MessageSujet: Une flaque de sang à même le sol   Une flaque de sang à même le sol EmptyLun 25 Juil - 20:12


… Et pourtant le clic m’assourdit. Je portais en moi cette tristesse que les plus grands de ce monde ont, leur jour d’anniversaire. Cette mélancolie, plus que diffamatoire pour mon esprit, me procurait l’envie de voler ; de ne plus être enchainé sur cette terre. Tu n’étais plus là, à quoi bon vivre ?
Mais au moment où cette balle pesante et impassible vint se loger dans mon cortex préfrontal, les regrets firent de moi leur esclave… Je me croyais libre de faire ce que je voulais. Mais il n’en n’était rien car, sur le tapis émeraude de ta chambre, gisait ma flaque de sang, mêlée au tien qui était, dès lors, caillé. Je contemplais de loin mon cadavre, encore chaud… J’espérais, tant bien que mal le toucher, du haut de ce monde blanc et pourtant si noir… Mais il était lié, de par une force indéfinissable, à ton corps. Je pensais te rejoindre, dans l’immensité de ma vue. Mais tu n’étais point là, je te cherchais longuement, longtemps, mais j’étais seul… Tout seul.
Quelques instants après mon suicide, mon frère entra dans la pièce. Je l’avais oublié ; il allait arriver d’une minute à l’autre. Lorsqu'il nous aperçu, toi et moi, gisant sur le sol, à travers les flots de sang, il hurla. En une fraction de seconde, il prit son téléphone portable et appela les secours. Le spectre de sa voix était pareil aux battements de son cœur : irrégulier et rapide. L’ambulance arriva bien vite et, pendant la courte attente qui fut la plus longue de sa vie, mon frère m’adressa ces paroles : « Qu’as-tu fais ? Que s’est-il passé ? Qu’a-t-il eu pour que vous en arriviez à ce point ? Je t’aimais ; Maman t’aimait… Pourquoi… ? ». Je voulu tellement lui répondre mais les liens que j’avais autrefois pour parler furent rompus lorsque mon âme quitta son enveloppe. Les courants électriques, générés au sein des nerfs entre les ions de sodium et de chlore, n’existaient plus. Je souhaitais également crier, mais c'était impossible. J’étais sur le point de pleurer, mais les larmes n'existaient pas dans mon nouveau monde… Mes visions étaient des impressions ; je ne vivais plus !!!
Les yeux de mon frère, quant à eux, furent très vite remplis de liquide lacrymal. Les larmes coulèrent d’elles mêmes continuellement… Son souffle s’accéléra ; on l’avait touché là où cela faisait-le plus mal : le cœur…
Revenir en haut Aller en bas
http://altair-poete-disparu.skyrock.com
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Une flaque de sang à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Une flaque de sang à même le sol   Une flaque de sang à même le sol EmptyMar 26 Juil - 20:52

Mourir pour rejoindre "l'autre"? Un récit poignant et triste...dur dur pour le frère!
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Une flaque de sang à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Une flaque de sang à même le sol   Une flaque de sang à même le sol EmptyMer 27 Juil - 10:29

Bel écrit ! Cela dit beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, j'aimerais en apprendre davantage !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Une flaque de sang à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Une flaque de sang à même le sol   Une flaque de sang à même le sol EmptyMer 27 Juil - 22:54

Oui, c'est frustrant, on veut savoir !
J'ai beaucoup aimé te lire, j'espère qu'il y a une suite... J\'aime ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une flaque de sang à même le sol Empty
MessageSujet: Re: Une flaque de sang à même le sol   Une flaque de sang à même le sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une flaque de sang à même le sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce don du sang
» Sang Pur-sang
» Sang
» Premier sang
» Le sang a coulé (Centon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-