Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'odeur de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

L'odeur de l'amour Empty
MessageSujet: L'odeur de l'amour   L'odeur de l'amour EmptyLun 22 Nov - 15:29

Jamais ils ne me traineront là-dedans, jamais ! Je la perdrais à nouveau, j'y perdrais tout ce qu'il me reste d'elle, je ne veux pas... Elle est encore là. Je la sens. Ce sont des parfums d'Orient, volutes d'amour et de passion, simples et légers. En rubans de soie, ils entourent ma peau et chacun de mes membres, de l'épaule au bout des doigts, de l'aine aux orteils, de la nuque à la pointe de mes cheveux. La rose d'abord.


Je l'effeuille délicatement. Sous un pétale, la pudeur. Un autre. L'envie. Encore un. L'amour. Encore. La passion. Le parfum. Je le sens, il vient, il monte, il vient ! C'est un geyser, un volcan, un tsunami, une tornade, plus rien ne le retient, il m'emporte, je viens, j'arrive, attendez-moi, je suis presque là ! Et la rose de m'attendre, de m'enivrer davantage à chaque bouffée d'air, d'air et d'amour, se fait une joie.


Ce n'est pas une odeur. C'est un parfum. Divine onction d'un sens que vous oseriez profaner en le lessivant ! N'avez-vous pas en tête les citronniers de votre enfance ? Au matin la rosée du jardin, ou le chien mouillé qui revient, haletant de sa première promenade, ou encore la terre tout juste retournée. Ou elle. Ou lui. Votre premier amour. Vos effluves, cette sueur fraîche dans votre dos et l'odeur moite du tissu qui colle tandis que vous feigniez l'indifférence. Vos souvenirs. A votre sourire aujourd'hui, vous n'en protesteriez pas moins : si c'était à refaire, on ne vous forcerait plus à prendre un bain !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

L'odeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de l'amour   L'odeur de l'amour EmptyMar 23 Nov - 9:16

Merci beaucoup pour ce sourire, peux tu le voir? Je crois que oui. Magnifique cadeau mon ami que cet espoir qui renaît en moi à chaque mots, chaque phrases, que l'amour existe encore dans le cœur de certains hommes !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

L'odeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de l'amour   L'odeur de l'amour EmptyMar 23 Nov - 9:57

...En fermant les yeux, je les retrouve toutes ces odeurs si familières qui jalonnent notre parcours. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'odeur de l'amour Empty
MessageSujet: Re: L'odeur de l'amour   L'odeur de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'odeur de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Pensées-