Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN PIERRE
Poète
JEAN PIERRE

Messages : 816
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 70
Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! EmptyMer 14 Déc - 17:46

Nous essayons de tenir sur le fil
Au dessus de pensées peu graciles !
Vous ficher la paix ? Ne pas vous laisser !
Prendre de vos nouvelles : « mais quelle idée ! »
Oh nous sentons ce que vous ressentez !...
De la révolte, ce mal à l’âme mêlé ;
Nous voudrions tant être près de vous !
Mais à distance nous sommes tant avec vous !
Un signe, un mot : nous répondons présents,
Mais le silence ne nous rend pas distants !
Nous serons heureux de vous voir bientôt
Mais si bientôt c’est encore trop tôt ?
Nous sommes là avec des hauts et des BAS,
Nous sommes LAS de ce manque qui nous abat !

Notre affection n’a pas d’explication
Mais sort de notre cœur SANS CONDITION !

A Gilles et Hadrien pour Nadège qui nous manque tant ! Pourquoi…Pourquoi…Pourquoi… ? C’est la vie ! Le destin !
Putain de vie , putain de destin !
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: Re: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! EmptyMer 14 Déc - 17:59

A dire aux personnes qui souffrent et qui souvent n'osent pas importuner...
Oui, il faut aller les chercher, les assurer de notre soutien (tout en leur laissant de l'espace pour qu'ils pansent leurs plaies) !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Poète
JEAN PIERRE

Messages : 816
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 70
Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: Re: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! EmptyMer 14 Déc - 18:22

à DEMETER à ceux qui me liront : ce texte a été envoyé en priorité il y a quelques temps à ceux qui souffrent !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: Re: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! EmptyMer 14 Déc - 18:56

Un texte poignant. Je connais bien les deux facettes, celle de celui qui souffre et celle de celui qui est là, impuissant devant la peine de ceux qu'il aime. Celui qui souffre a besoin de se reconstruire, de surmonter sa peine, mais de savoir que "dehors" quelqu'un est là et de savoir qu'il sera là est un immense soulagement(Je me souviens d'avoir eu une carte avec juste ces mots "quand tu voudras, je serais là"). Merci JP d'avoir posté ce texte qui me ramène loin en arrière et qui me rappelle combien il est important de se sentir et de savoir soutenu. Bravo 2 Bisou de coeur Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: Re: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! EmptyJeu 15 Déc - 11:37

Oui il est bon de "cracher sa peine" et sache que je suis là même sans mot tout près de toi. Je marche à tes côtés grand frère de cœur !!!
Love ! Love ! Love !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty
MessageSujet: Re: En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !   En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En pensant à Nadège, à vous deux...avec vous en Alchemy, j'ai besoin de cracher ma peine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ode à Alchémy, à vous tous
» En ALCHEMY
» Une pensée pour mes proches que j'ai envie de partager avec vous
» peine
» Peine perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Poèmes-