Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flore
Poète
Flore

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : le bousquet d'orb

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 10:07

Ma chair, mon cœur, mon sang, nos enfants,

Je renie mes enfants,
je me renie,
ils ont fait du mal,
ils se font du mal,
j'ai mal,
je ne supporte pas ce qu'ils sont,
je ne supporte pas ce que je suis,
je m'en veux d'avoir laissé faire ce monde fou agir sur nous,
je m’en veux de croire que la sagesse et l'amour les illumineraient un jour,
je m’en veux d'avoir pu croire qu'ils changeraient d'eux même,
je m’en veux d'avoir cru pouvoir leur permettre d'échapper à la souffrance de l’expérience,
je m’en veux d'avoir été passive,
je m'en veux,
je suis responsable de leurs pensées et de leurs actes,
j'avoue,
je suis coupable d'avoir engendrer des monstres dégénérés,

j'avoue, c clair, ne plus jamais laisser faire,
c clair, je ne veux pas les perdre,
nos enfants, je les aime,
je ne vous laisserez plus faire !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Re: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 16:02

Tu n'es pas responsable, souvent c'est la vie qui fait ce que nous sommes et, je sais par expérience qu'on décoit très souvent ses parents... Mais, je suis sûre que tu es une "super maman" Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Re: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 17:44

On dirait un peu Eve qui renie l'humain d'aujourd'hui... J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Poète
Flore

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : le bousquet d'orb

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: re-touch, d'éve désabusée, finis de rêver, R'éve.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 17:55

Ma chair, mon cœur, mon sang, nos enfants,


Je renie mes enfants,
je me renie,
ils ont fait du mal,
ils se font du mal,
j'ai mal,
je ne supporte pas ce qu'ils sont,
je ne supporte pas ce que je suis,
je m'en veux d'avoir laissé faire ce monde fou agir sur nous,
je m'en veux d'avoir laissé leurs magie noire agir en nous,
je m’en veux de croire que dans l'ombre, la sagesse et l'amour les illumineraient un jour,
je m’en veux d'avoir pu croire qu'ils changeraient d'eux même, sans notre aide,
je m’en veux d'avoir cru pouvoir leur permettre d'échapper à la souffrance de l’expérience imposées,
je m’en veux d'avoir été passive,
je m'en veux,
je suis responsable de leurs pensées et de leurs actes,
j'avoue,
je suis coupable d'avoir engendré des monstres dégénérés,


j'avoue, c clair, ne plus jamais laisser faire,
c clair, je ne veux pas les perdre,
nos enfants, je les aime,
je ne vous laisserez plus faire !


Que mes pleurs les emportent aux diables,
les inconscients qui nous induisent en erreurs et au fond des abysses.
A tous jamais Responsables de nos Actes.
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Re: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 19:02

Imaginaire ou réalité ? Si c'est réel, si c'est cette vision que tu as dans la tête : " Outch ! " T'as un sacré problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
Flore
Poète
Flore

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : le bousquet d'orb

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Tu as des enfants ?   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 19:08

un poaime est une photographie d'un moment,
oui, je dépeins ma vie présente,
je suis désolée, notre réalité n'est pas très jolie,
les êtres humains sont parfois, souvent horribles,
et, moi, je fatigue,
oui, j'ai un problème, et, mon problème est le votre !
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Re: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 20:18

Non, ce n'est pas notre problème.
Tu nous parles de choses très personnelles, mais nous ne te connaissons pas, ne savons rien de toi autre que ce que tu écris, nous ignorons qui sont ces enfants dont tu parlent - d'autant que si ton âge est réellement celui que tu avances, ils doivent être très jeunes -, ce que tu leur reproches, de quoi tu t'accuses.
C'est une situation complexe que tu dépeins et que personnellement je trouve terrible, mais nous n'avons aucun élément qui puisse nous permettre de la comprendre. Nous sommes donc condamné à imaginer le pire, mais ce qui est le pire pour chacun d'entre nous n'est pas le pire d'un autre, ni le pire pour toi. Peut-être que les raisons pour lesquelles tu en veux à tes enfants, certains les trouveraient superficielles, comme ils trouveraient tes sentences exagérées. N'est-ce pas le cas dans ton entourage ? Certaines personnes ne te disent-elles pas que tes réactions sont trop vives ? Si oui, peut-être faudrait-il remettre en question la pertinence de tes jugements.
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
Flore
Poète
Flore

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : le bousquet d'orb

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Toujours pas ton problème ? pas sûre, si tu as mal, j'ai mal.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. EmptyVen 10 Fév - 21:45

Arrêter que les hommes se fassent du mal par les mots, par les coups,
et éviter le pire, voilà mes propos,
je veux vous faire réagir, c'est tout,
j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de sujets et surtout sur ma responsabilité en tant que parents,
et, je suis désolée, la société de consommation ne nous aident pas dans notre tâche,
au contraire, elle nous pousse à l'erreur, nous cache la vérité, nous manipule,
tous cela pour toujours plus de profits, de bénéfices, au détriments de nos enfants,
si mes propos dérangent c'est qu'il te touche au fond de toi,
ce sont des petits mots, des maux de tous les jours dont on se dis ce n'est rien,
mais, ces petits riens font mal, et nous consument,
je ne veux plus laissé faire,
cela va être un film que tous à l'école ont regardé, dubocu, bocul,
la guerre des boutons, couille molle, cela fait rigoler, on ne vois pas le mal,
ce sont ces jeux auquel les copains s'amusent, jeux de guerre, compétitions, loi du plus fort,
je suis désolée mais le mal est là,
ce ne sont pas mes valeurs, ma vision du monde,
j'ai laissé faire, pour ne pas qu'ils soient différents des copains,
mais, au final, ils apprennent la guerre, le sexe,
ils s'insultent, manque de respect aux adultes, parle mal,
je noirci le tableau, oui, ce n'est pas tous le temps ça,
mais, voilà, il suffit de fermer les yeux une fois de trop pour que ça dérape,
et voilà où nous en sommes, dans la merde,
je ne veux plus faire comme tous le monde,
je n'accepte plus les règles, les valeurs de cette société,
je veux croire que nous ne sommes pas mauvais,
et qu'un jour les humains seront des anges,
égalité, fraternité, liberté,
et, cela passe par l'éducation de nos enfants,
alors, oui, je suis dure !
Mais, cela est nécessaire,
je ne veux plus voir nos enfants souffrir, un point c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty
MessageSujet: Re: Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.   Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mes pleurs les emportent aux diables, les inconscients qui nous induisent en erreurs et dans les abyss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous nous sommes quittés
» Nous...
» Que cherchons nous ?
» A vous, A nous, A eux...
» Quand nous chanterons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Poèmes-