Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty
MessageSujet: POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE   POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE EmptyJeu 16 Fév - 13:29

J'aime bien "autres", ça me fait penser quand je descend mes poubelles, quand j'ai mis dans la benne jaune, tout le recyclable, je balance dans la bleue tout ce dont je ne sais vraiment quoi faire... C'est "autre"... En plus, dans autre y a pas grand monde qui va soulever le couvercle, trop de tout et de riens...

Deux yeux vert fluo me fixent. Un trait, un rond, deux points, un trait ,un rond : 10 heures 10! Super fera moins d'heures à tuer d'ici ce soir! C'est drôle, je tue les heures tous les jours, et tous les jours le compteur se remet à zéro...C'est vrai que je n'ai que ça à faire; "Tu as de la chance de ne plus travailler" Ouaip, sauf qu'à l'époque j'avais l'impression d'exister, de servir à quelque chose...
Je m'extirpe de dessous la couette, le seul endroit où je trouve un semblant de chaleur. Direction la cuisine. Un café, vite! J'attends que le jus ai fini de couler dans un bruit de rôt de chevaliers teutons. Un sucre, juste pour avoir l'impression d'un semblant de douceur et un peu de lait pour avoir l'impression que le café, comme le reste n'est pas tout à fait noir. Bon, une tartine. Je mâchouille. C'est fou avant je mangeais avec appétit, maintenant je n'ai jamais faim, jamais envie de rien. Ah et mon premier cadeau du jour : ma clope (oh je vois vos yeux ahuris!) Mais bon, mon père et ma mère n'ont jamais fumé et la pieuvre les a grignoté et détruit. C'est vrai qu'elle m'a déjà bouffé un rein. Je suis "uniréniste"...j'aime bien ce mot que je me suis inventé. Et je sais qu'elle est là cette pieuvre attendant son heure pour frapper à nouveau, mais est-ce vraiment grave? Non, je pense pas.
Bon allez, salle de bain. Une douche brûlante pour avoir l'impression d'avoir chaud. Et j'enfile mon pull trois fois trop grand. C'est drôle, j'ai toujours aimé les fringues amples. Avant c'était pour cacher mes rondeurs, là ça cache un peu la misère...Un coup de brosse dans mes cheveux rebelles, y a plus qu'eux qui sont rebelles, moi j'ai rejoint le troupeau de moutons des "yaca faucon", c'est plus facile...
Bon un autre café et une autre cigarette. Tiens Domino est de retour, c'est comme ca que je l'appelle ce chat qui vient tous les jours se rouler sur la route et finit sur le toit d'une voiture. Un de ces jours il y en a bien un qui va le dégommer. Il risque de rayer sa beeelle voiture avec ces griffes...
Oh déjà midi! Bon vais faire un tour sur le fo. Pas grand chose, pas grand monde en ce moment Les gens ont du se lasser ou alors ils n'ont plus rien à dire ou plus envie de lire tout ce que les autres viennent poser là.
Allez un petit tour dans la boîte mail, un clic et tout à la poubelle...bleue.
Bon va falloir que je vous laisse. C'est l'heure des "feux de l'amour" et après y aura sûrement un téléfilm américain avec une belle famille, maman les seins siliconés (pas PIP j'espère!), papa les dents bien rangées et bien blanches et les deux enfants qui respirent la santé et l'intelligence. Une superbe maison, une jolie voiture et un chien super, lui aussi à l'air relifté! De quoi tuer les heures jusqu'à ce soir sans trop réfléchir et après retour sous la couette car, même si je ne dors pas, j'y fais de si beaux rêves....

..."L'humour noir et la politesse du désespoir"...
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE   POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE EmptyJeu 16 Fév - 22:27

Si si, moi je suis là, et je te lis toujours ! Ton écrit m'a bouleversée, surtout à cause de la citation...
Bon à cette heure-là t'es déjà en train de rêver si je comprends bien...
Bisou de coeur Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE   POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE EmptyMer 22 Fév - 18:53

...Merci Féfée. Tu es vraiment La bonne fée du forum, rien ne t'échappe, toujours là, toujours présente. Merci pour ton passage sur mon texte. Bisou de coeur Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
eve-lisa
Poète
eve-lisa

Messages : 137
Date d'inscription : 04/02/2012

POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty
MessageSujet: ...;   POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE EmptyJeu 26 Avr - 20:41

à chaque moment de la vie un rituel et comme j'échangerai bien certains matins aigres du labeur forcé avec ce café et ma foi quelques douceurs chocolatées mais noires, je les aime Wink un matin non prémédité, pour rien, pour moi, pour rêver - merci pour ce moment partagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty
MessageSujet: Re: POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE   POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

POUBELLE BLEUE, POUBELLE JAUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fleur bleue
» la jupe bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-