Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Maître de la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyMer 27 Juin - 22:19

Aimer, souffrir et faire souffrir, c'est une histoire sans fin. Aussitôt finie, elle recommence. Même acteur, même démarche, même envie. Et pourtant, impossible d'arrêter cette routine au terrible roulement. Terrible, c'est le mot.

Mais je me présente : Benjamin, séducteur en pot, parce qu'en herbe, ça fait jeune plante et parce que je suis empoté à Poitiers pour le moment. Ville morne dénuée d'intérêt à mes yeux. Les rares femmes qui la peuplent sont trop laides ou trop jeunes, je ne compte pas y faire de vieux os. Paris est bien mieux lotie mais mon histoire m'a extirpé de son cocon duveteux.

Alors je décrépis dans une ville morne, attendant mon heure. Libérez-moi au milieu d'un bal de promo, d'une soirée étudiante ou dans un wagon de métro parisien, vous regretterez de n'avoir été que simple spectatrice. Je ne dis rien des spectateurs à qui cela échappe généralement totalement, trop occupés à penser qu'ils dirigent leur vie sans savoir que dans l'ombre, la femme est au pouvoir. Jusqu'à ce qu'elle soit séduite.

J'en fais une affaire quotidienne. Est-ce dû au romantisme latent de ma bibliothèque ou à mon éducation religieuse, je l'ignore encore, mais j'ai cette délicate habitude de ne séduire qu'une femme à la fois. La curiosité me pousse à trouver en leur passage quelque parfum de bonheur, ou au moins de plaisir. Par chance ou par usure, j'en trouve presque toujours. C'est sans compter bien sûr les mères au foyer complètement sèches, vidées de leurs hormones et abruties par leur progéniture. A celles-ci, je souhaite d'être un jour séduites par un plus courageux que moi. Revenons à nos brebis, ces créatures naïves et a priori sans défenses. Si je séduis, écrivais-je, c'est par curiosité et par plaisir. « Et si celle-ci pouvait me plaire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur ? » reste la question principale du séducteur. Autant être honnête : elle se confirme trop rarement. Et lorsque je pense la voir résolue, je tombe sur une couche inconnue de ladite demoiselle.

Là commence la terreur. Celle que les mères racontent à leur fille pour les mettre en garde. L'objet de séduction se révèle sous sa carapace de fard et de sourires, il devient trouble et indistinct. Parfois même fade. D'autres fois encore, mais il faut s'être laissé berner plus en amont, on découvre une personne méprisable, avilie d'autant plus par ce masque prétentieux qu'est sa beauté.
Le séducteur est blessé dans sa fierté. Comment a-t-il pu se tromper à ce point ? Et toi, objet de désir et de convoitise, comment peux-tu étaler ainsi ta beauté au plein jour alors que tu n'es que toi ? Et lui, qui est-il pour en juger, pourrait rétorquer l'objet, en quoi serait-il une référence ? La terreur est en place. Insultes, pleurs, haine, douleur. Aimer, souffrir et faire souffrir.

Aimer et souffrir, j'ai l'habitude. Ce n'est plus vraiment un problème, j'ai appris à me défendre de l'un et de l'autre. Mais en vérité, faire souffrir commence à m'insupporter. Je ferai encore souffrir même après ma mort, c'est certain, mais autant l'éviter au maximum d'ici là. Pourtant, je séduis toujours, différemment. Je me satisfais d'un rire, d'un regard. Cela va parfois jusqu'à un mot doux mais j'arrête là l'aventure. Je ne veux plus être cet homme terrible, cet homme qui fait souffrir. Femmes, riez, souriez-moi, parlez-moi de cet homme que vous aimiez bien et qui me ressemble. Je ne désire rien de plus.

Mais lorsque nous nous connaîtrons, quand le masque tombera et quand la carapace cassera, je te laisserai me séduire, terriblement.

Alors tu seras maîtresse de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyVen 29 Juin - 12:09

Bonjour Benjamin, c'est un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles à travers tes mots. Je rajouterai juste ceci :
"Mistigri dans sa tête attire Mistigrise" Au lieu de regarder dans ton miroir, agrandit, élargit ton champs de vision et change ta perception de ce que tu nommes "terreur".
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyVen 29 Juin - 14:25

J'aime beaucoup ! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyVen 29 Juin - 22:49

Merci à vous deux, je suis content que ce texte vous plaise.
Damona, c'est toujours un plaisir pour moi de revenir. L'inspiration est une chose rare en cette période de ma vie, il faut croire que je ne vis plus grand chose pour le moment.
Je crois que je saisis ta métaphore et je vais travailler là-dessus. En attendant, j'espère pouvoir écrire à nouveau très bientôt. Prends soin de toi, je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyVen 29 Juin - 22:52

Merci Benjamin toi non plus je ne t'oublie pas et prends bien soin de toi créature de feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyVen 29 Juin - 23:15

Je pense que l'on peut aimer sans souffrir et sans faire souffrir, effectivement cela demande un gros effort, se mettre à nu, s'accepter et accepter l'autre dans ce qu'il a de beau et de moins beau et là, je crois que la terreur mets les voiles J'ai beaucoup aimé ce texte, profond qui vient du coeur. J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
eve-lisa
Poète
eve-lisa

Messages : 137
Date d'inscription : 04/02/2012

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: à suivre...;)   Maître de la terreur EmptyJeu 12 Juil - 11:53

...ou maîtresse de vos peurs... et alors les vieilles carapaces des émotions ratées tomberont gisantes à vos pieds, deviendront cendres sur lesquelles naîtra la fulgurance d' un sentiment nouveau.

La perception.
Revenir en haut Aller en bas
Chéri Bibi
Poète
Chéri Bibi

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A la croisée des chemins

Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur EmptyJeu 19 Juil - 16:44

Et pourquoi Ashline vous appelle "Mistigri" Maou je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maître de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Maître de la terreur   Maître de la terreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maître de la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi, Charles Régrebac, Maître du Destin. Le retour du Maître du Destin sombre (première partie)
» Moi, Charles Régrebac, Maître du Destin, Le retour du Maître du Destin sombre (deuxième partie)
» TERREUR NOCTURNE
» Au Maître des mots
» LE MAÎTRE DE L'AU - DELÀ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Pensées-