Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'attends l'écho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

J'attends l'écho Empty
MessageSujet: J'attends l'écho   J'attends l'écho EmptyMer 4 Juil - 1:33

Minuit passe comme un soleil triste, il faut dormir. On n'a qu'une vie, et quelle vie mon ami ! Toi qui a parcouru l'humanité de ton regard de sable, insinues-toi, sens ce cœur qui cogne dans ma pauvre personne, pauvre de ne pas aimer. Suis-je si sec que l'été me prendrait en pitié ? Reviens, reviens ! Quels mots n'ai-je su dire, quelle force me manque ?

Silence avec ces mots creux ! Pourquoi tout ce gravier infect ; cette racaille insensée va-t-elle enfin finir ? Tu n'aimes pas, tu n'aimes plus, tant mieux, mon ami, tant mieux ! J'en connais qui sauront se passer de ta passion érodée. Rien ne vaut la vision de ton esprit rabougri devant moi, ver de terre, rien ne peut surpasser l'intense plaisir de te considérer à l'instant. Recroqueville-toi et pleure en silence.

Ainsi tu n'es pas mort, lâche ! Je ne suis même pas mon propre ami. Le désert s'ouvre devant moi, je suis un cadavre décharné par l'ennui et rien ne saurait me distraire, sinon la poussière. Tu es poussière à présent, mais je t'implore, ne fuis pas sous le vent. Sois mon guide, tu le fus autrefois, honore-moi à nouveau.

Je n'ai que faire de tes pleurs, pitoyable, misérable rejeton du vide. Il n'est pas d'insecte qui rampe plus bas que toi, pas de vice plus abject que ton empathie paresseuse. Tu as peur ! Oseras-tu jamais regarder les yeux bandés de cette femme, oseras-tu poser ton cœur sur la balance ? La justice et la vérité seront tes pires ennemis. Que la raison te cloître en ces lignes, la passion n'a plus d'yeux pour toi.

J'ai peur. C'est vrai. Et si la passion me délaisse, je m'en remets à la souveraine tendresse. Mes mots la mènent au jardin, nos pas s'étouffent dans l'herbe humide. Mille images nous enivrent, mon âme se meurt doucement pour mieux renaître. Et toi, tu seras là.

Et toi, tu ne seras plus qu'une loque sans intérêt, un déchet ! Je te laisserai dans ta fange répugnante que tu appelles un jardin. Tu pourriras seul, car la vérité nue, je te la donne : tu es seul dans ce désert fleuri. Mais puisque je suis maître en ce corps, je te défie, sois fier, monte le museau, il n'y aura pas de seconde fois, je te défie ! Trouve-la, trouve cette personne, cette femme, trouve-la et reviens. Alors peut-être, tu seras roi et je la ferai reine. Peut-être, tu pourras m'invoquer, tu pourras m'ordonner. Si ta tendresse mollassonne n'a pas envahi de ses herbes folles ton esprit perverti, je brûlerai à nouveau. Je ferai de ton monde gris cet enfer que tu affectionnes tant, cette passion que tu désires si fort, je la transcenderai en elle. Tu souffriras si fort que tu me haïras, tu souhaiteras mourir mais je te sauverai. Mais pour l'instant...

J'attends l'écho du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

J'attends l'écho Empty
MessageSujet: Re: J'attends l'écho   J'attends l'écho EmptyMer 4 Juil - 22:23

Quelle plume, si subtile et profonde. Je creuserai encore un peu plus profondément jusqu'à... la passion. Chut c'est un secret d'un cœur de cendre, elle ne s'éteint jamais.
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

J'attends l'écho Empty
MessageSujet: Re: J'attends l'écho   J'attends l'écho EmptyJeu 5 Juil - 11:56

La raison qui parle au coeur, des mots forts, j'ai adoré ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'attends l'écho Empty
MessageSujet: Re: J'attends l'écho   J'attends l'écho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'attends l'écho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-