Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Je te quitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Je te quitte Empty
MessageSujet: Je te quitte   Je te quitte EmptyDim 7 Oct - 11:21

Octobre 2011. J'ai froid, la pluie tombe fort et le vent se déchaîne. Je suis comme prisonnière des éléments, qui m'empêchent de rentrer chez moi, au chaud, au coin de l'âtre. Mes chaussures sont trempés, on dirait des aquariums tant elles sont gorgées d'eau. Et mes vêtements... Ah, ne parlons pas de mes vêtements. Je ne suis plus qu'un chat mouillé, perdue dans les rues de la ville, cherchant un endroit où m'abriter. Soudain, je pense à ces gens qui n'ont pas de chez eux, qui devront trouver le sommeil, coincés entre la morsure du vent et le bruit de la pluie. Et je revois les mots qu'il m'a dit. Ces mots, capables de briser tous les cœurs. Une phrase a suffit pour me détruire.
Je
te
quitte.

Voilà pour quoi j'ai affronté le déluge. Je te quitte. Trois mots, trois syllabes. Et c'est tout. Je me souviens qu'hier encore nos photos inondaient ses murs, je me souviens son fond d'écran qui me rappelait tant de bons souvenirs à chaque fois. Et nos sorties, peu importe le lieu, je ne m'en souviens pas. Je revois juste nos petits fous rires nerveux, nos baisers volés et nos instants de sérieux vite rembarrés. Je revois son regard intense, ses bras protecteurs.

Je
te
quitte.

Ça arrive à tout le monde. Oui, c'est vrai, ça arrive à tout le monde. Mais tout le monde a mal à chaque fois, tout le monde pleure, crie, supplie. Tout le monde souffre. Je ne suis plus qu'un chaton mouillé, terrorisé, alors qu'hier encore, je ne craignais pas le monde qui m'entourait puisqu'il était là pour me défendre des malheurs de l'univers et des fous. J'étais sa fleur, sa rose comme il disait et il était mon ange, mon paradis. On était heureux, qu'a-t-il bien pu arriver entre hier et aujourd'hui ? L'aurais-je trop aimé ? Ou aurait-il peur de notre histoire ?

Je
te
quitte.

Je sens la pluie qui coule sur mon visage, dans mon cou, mais est-ce vraiment de la pluie ? Ne seraient-ce pas plutôt des larmes, amères, salées ? Des larmes de douleur autant que d'incompréhension, des larmes froides et glacées. A-t-on idée de rendre aussi malheureux les gens qu'on aime ? Il a donc tiré un trait, définitif, indélébile, sur ce qu'on a vécu, sur les dos d'âne qu'on a contournés et sur les ponts fragiles qu'on a traversés. Sur les châteaux de cartes qu'on a bâtis et sur les Everests qu'on a gravis. Il ne se remémore donc pas les instants de bonheur qu'on volait à la vie, les mots. Ces mots précieux. Ces mots d'amour. Ces mots perdus.

Je
t'aime
toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyMar 9 Oct - 11:10

...Dur, dur les ruptures...même un an après! (mais je pense que les mos d'amour ne sont jamais perdus, ils vivent quelque part, ailleurs) Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyMar 9 Oct - 12:47

Les bons instants sont gravés, personne ne les oublie, tout le monde est riche de ces instants vécus, ces mots qui ont été pensés... et la vie continue... Les lignes se délient et vont vers d'autres ports.
Très touchant...
Revenir en haut Aller en bas
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyMar 9 Oct - 18:55

Merci beaucoup à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
eve-lisa
Poète
eve-lisa

Messages : 137
Date d'inscription : 04/02/2012

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyDim 14 Oct - 16:59

ouais... toujours des deuils les ruptures et d'ailleurs ça se gère pareil... sans facilité... il en ressort toujours une remise en question ... Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Serial Trublion
Poète
Serial Trublion

Messages : 1244
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Yvelines

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyDim 11 Nov - 12:51

Assez souvent la rupture ne tue pas et l'on finit par savoir que la roue tourne, car dans ce monde cruel, rien n'est permanent...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-lanoix.monpetitediteur.com/
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyDim 3 Mar - 23:49

Je ne comprends que trop bien cette douleur. Courage, cet homme est un monstre mais c'est ton monstre. Plus tard, il ne sera plus qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyLun 4 Mar - 11:48

J'ai eu la chance pour l'instant de n'avoir été blessée par aucun homme. Ce texte est une pure invention sortie de ma petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyLun 4 Mar - 23:34

Oh... Rien de triste alors. Tu pourras le relire le jour où ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte EmptyMar 5 Mar - 12:10

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de ce texte. Je regarde trop les films à l'eau de rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Je te quitte Empty
MessageSujet: Re: Je te quitte   Je te quitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je te quitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phil nous quitte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-