Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 "ll etait une fois ...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Du_Goudron_et_des_plumes
Poète


Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 57
Localisation : avignon

"ll etait une fois ...." Empty
MessageSujet: "ll etait une fois ...."   "ll etait une fois ...." EmptyJeu 27 Déc - 16:16

« Il était une fois », ces mots avaient bercé son enfance. Elle avait depuis toujours, dévoré sans discernement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre. Elle fut donc à peine surprise, quand réveillée en sursaut, elle les retrouva là, à tourner dans sa tête, derniers vestiges d’un rêve interrompu. Dans la peine ombre, elle ne reconnu pas l’endroit immédiatement, puis fut rassurée par la chaleur du lieu. Elle l’avait découvert lors d’un séminaire et y était revenue souvent. Toujours seule, s’asseyant dans le même fauteuil ouvert sur un jardin japonais. Cette auberge sans age reposait au milieu d’une forêt d’arbres centenaires, comme un écrin de verdure au coeur de la métropole. Elle se pencha à la fenêtre. Le jardin Zen rougissait du levé du soleil. Un large sourire illumina son visage, lorsqu’elle fut saisit par l’alignement parfait des trois bonzaïs géants. Elle se rappela la parabole de l’homme perdu dans la forêt, à qui l’on conseillait de choisir 3 arbres parfaitement alignés et une fois rendu au premier d’en viser un autre dans la continuité. Elle qui avait si souvent changé de cap, pendant ses études, au grès des circonstances ou du regard des autres. Pour la première fois, elle voulait apprivoiser sa vie mais le saut lui semblait vertigineux. Elle sentait que pour tenir dans les moments de doute, il lui faudrait trouver son arbre, même le plus petit, le plus rabougri, pourvu qu’il fût en ligne avec son rêve. Elle se leva d’un pas décidé, mais au moment de franchir la porte fit demi tour. Elle se pencha sur le petit bureau, griffonna un mot, puis quitta la chambre sans se retourner.

Quand la femme de chambre trouva le message, elle fut surprise de découvrir ces quelques mots tracés d’une écriture serrée : « Il était une fois, une petite fille qui voulait quitter la forêt…. »
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

"ll etait une fois ...." Empty
MessageSujet: Re: "ll etait une fois ...."   "ll etait une fois ...." EmptyJeu 27 Déc - 18:05

Oh! J'espère qu'il y a une suite! Je suis sous le charme de cette forêt étrange. flower
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

"ll etait une fois ...." Empty
MessageSujet: Re: "ll etait une fois ...."   "ll etait une fois ...." EmptyVen 28 Déc - 12:18

J'aime ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

"ll etait une fois ...." Empty
MessageSujet: Re: "ll etait une fois ...."   "ll etait une fois ...." EmptyDim 30 Déc - 12:26

Ô j'aimerais connaître la suite moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"ll etait une fois ...." Empty
MessageSujet: Re: "ll etait une fois ...."   "ll etait une fois ...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"ll etait une fois ...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois
» Il était une fois
» Il était une fois...
» Il était....
» C'était l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-