Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si demain pouvait être hier (10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyMer 10 Avr - 21:43

]


Dernière édition par Dark-Phoenix le Jeu 15 Sep - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Evelyne*
Poète
Evelyne*

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : En rêve

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyJeu 11 Avr - 13:04

Bonjour Dark,
J'aime bien cette suite.
Mais la fin me semble arriver d'une manière un peu abrupte. Ce qui donne un certain charme et auraient certainement des avis pour. J\'aime !
Sinon, un petit développement intermédiaire, avant le moment de rencontrer Rick ? Like a Star @ heaven

Voilà, juste un avis, il en faudrait d'autres.

Bravo, je me sens incapable d'écrire une nouvelle. Je l'ai fait une fois, en trois épisodes, que je publierais peut-être, ici, mais je les trouve futiles et moins élaborées que ton écriture.

Bonne journée, Une rose pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyJeu 11 Avr - 17:23

....Dur, dur tant de malheurs pour une seule et même personne. Pas facile à vivre mais quelquefois, au moment où l'on ne croit plus en rien, la roue semble tourner.
Ton chapitre n'est pas mauvais, dur à lire peut-être, mais pas mauvais.

P.S. J'aimerais lire ta nouvelle, Evelyne*, je suis assez friande des petites histoires et, je l'avoue, très curieuse! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyJeu 11 Avr - 18:49

Merci pour ton avis Evelyne* j'y penserai dans une version révisée (quand la nostalgie me rencontrera).

Tout comme Lutece, j'ai bien envie de te lire.
En ce qui concerne l'écriture de ma nouvelle, je n'ai pas trop de mérite en fait...J'écris depuis longtemps (et plutôt dans un genre plus long, le pseudo-roman) donc je suis bien rodée, et cela m’amuse.

Je serai contente de pouvoir te lire, alors, n'hésite pas à la poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyJeu 11 Avr - 18:53

Merci de ton avis Lutece Smile
et oui, dur, dur (j'ai cette sale habitude de torturer mes "heros", c'est presque plus fort que moi enfin...). Sinon, je suis contente que l'histoire vous plaise Wink

Je vais essayer de poster une suite ce soir Smile
(Les idées sont-là, mais le manque de temps...enfin, enfin)

Merci de ton avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Evelyne*
Poète
Evelyne*

Messages : 414
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : En rêve

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyVen 12 Avr - 13:12

Dark, tu dis :
"Torturer tes héros."
Cela me fait comprendre que ta nouvelle est une fiction, et je t'en admire davantage, car il me semble, que moi je n'ai pas trop d'imagination pour écrire plus long que des vers, et encore, je me plonge, si ce n'est trop dans mon intimité, au moins, dans certaines réalités du monde.

Alors justement pour ma nouvelle, dont je vais publier le 1er épisode sur 3 aujourd'hui - Je ne l'aurais pas su écrire (du moins, c'est ce que je pense), si je ne m'étais servie d'une histoire personnelle réelle. (toujours ce manque d'imagination).

Je vous serais très reconnaissante d'avoir un regard de "critique" et de ne pas hésiter à me suggérer des corrections.
Là ou personnellement, je me vois le plus de difficultés (celle que je perçois forcément en écrivant) c'est la ponctuation.

Mais vos regards, vont surement voir d'autres choses, et je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner.
C'est comme pour toi Dark, certaines erreurs je pourrais les corriger de facto - mais ces conseils seront utiles, surtout pour d'autres tentatives.

Mais je vous livre les trois épisodes (pas à la fois, lol) tels que je les avais écrits.

Cordialement, flower
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyVen 12 Avr - 23:57

C'est une fiction dans le sens où je n'écris pas vraiment ma vie, je me sers juste de certains ressentis pour tenter d'écrire avec plus de profondeur l'histoire, après, je laisse mon esprit mes dicter les mots Smile

J'ai eu d'ailleurs plaisir à te lire, et j'attends tout comme Lutece la suite de cet nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyMar 23 Avr - 11:24

Je suis arrivée jusqu'ici ma petite Dark. Je sais je suis à la traîne tant pour ta nouvelle que pour les autres. Promis je lirai la suite dès que je le pourrai. Bisous et tous mes encouragements pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   EmptyMar 23 Avr - 21:11

Ne t'inquiètes pas Damona Smile prend tout ton temps.
Et puis, toi tu auras la chance de ne pas avoir à patienter entre les "épisodes" avant leur "sortie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Et si demain pouvait être hier (10)   Empty
MessageSujet: Re: Et si demain pouvait être hier (10)    Et si demain pouvait être hier (10)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si demain pouvait être hier (10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si demain pouvait être hier (25/25) et fin!!!
» Et si demain pouvait être hier (11)
» Et si demain pouvait être hier (12)
» Et si demain pouvait être hier (13)
» Et si demain pouvait être hier (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-