Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lune /17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /17 Empty
MessageSujet: Lune /17   Lune /17 EmptyMar 28 Mai - 8:37

- Tu peux sauter d'ici, ce n'est pas si haut.

Dès l'instant où la cloche avait retenti, Monkey et moi avions descendu l'échelle de corde, lui d'abord et moi à sa suite.

- Je vais me faire mal, rétorquai-je, agrippée aux échelons.

Comme l'échelle se terminait sur le bastingage du navire, il était obligatoire de sauter pour se retrouver sur le pont.

- Je te rattraperai, ne t'en fais pas, me dit Monkey, le nez en l'air et les bras tendus.
- Si tu échoues, je demanderai à Lyrina de te dévorer.

Les pieds mal assurés sur le bastingage, je fermai les yeux et sautai. J'avais trop peur de voir le plancher du pont se rapprocher sans savoir si les bras de Monkey me réceptionneraient. Ses bras étonnamment puissants me cueillirent à l'arrivée comme on rattrape une balle du bout des doigts. Bientôt, je reposai les pieds sur le bois mouillé, les yeux toujours clos. Je sentis Monkey poser une main sur mon épaule droite.

- Tu peux ouvrir les yeux, tu sais.
- Es-tu un ange venu pour m'accueillir aux portes du Paradis ? demandai-je, un sourire en coin.

Monkey émit un bref rire avant de retirer sa main. Je battis doucement des paupières. Le navire, bien que plus calme qu'en journée, était toujours plus agité vu d'en bas que d'en haut.

- Qui va te remplacer ? questionnai-je Monkey en désignant le nid-de-pie.
- Je n'en ai pas la moindre idée, répondit-il en haussant les épaules. Je ne connais pas les pirates du Cœur des Caraïbes.

Je m'accoudai au bastingage d'où j'avais sauté quelques minutes plus tôt. Le ciel et la mer, tous deux d'un noir d'encre, se confondaient, si bien qu'on ne distinguait plus la frontière entre les deux. L'horizon n'existait plus.

- Je vais aller dormir, lança doucement Monkey, la journée a été longue. Tu devrais faire de même, toutes ces choses que tu as apprises aujourd'hui... Ça a dû te chambouler, conclut-il.
- Je vais rester un peu ici, ce calme est apaisant.

Monkey me souhaita bonne nuit et quitta le pont à pas de loup. Le menton posé sur mes bras, je continuai paisiblement d'admirer le paysage. Du haut du mât, j'avais pu observer un si savant mélange de bleus foncés. Une alchimie parfaite était née de cette association et sublimait le ciel nocturne, ponctuée d'étoiles scintillantes, comme si elles étaient les coutures apparentes du manteau de la nuit. J'eus l'impression que le nid-de-pie nous avait rapproché du ciel, nous permettant ainsi d'y contempler tous ces petits détails auquel nous ne prêtions habituellement aucune importance.
Toute cette perfection, cette magnificence célestes paraissaient si évidentes au sommet de ce perchoir. Pourtant, une fois l'échelle de corde dévalée en sens inverse, ce chef-d’œuvre de Mère Nature disparaissait pour ne laisser derrière lui qu'un noir absolu, comme si tout n'avait été qu'un rêve éveillé. Un rêve d'étoiles et de bleus foncés. Un bâillement peu discret retentit dans mon dos et me fit sursauter. Spark s'écria :

- Bonsoir, l'oiseau de nuit !

Je quittai ma contemplation muette pour le regarder dans les yeux.

- Bonsoir.
- Tu ne dors pas ? Tu devrais, tu as l'air exténuée.
- Et vous alors ? Je vous ai entendu bailler il y a tout juste un instant, ajoutai-je d'une voix lasse.

Il vint à son tour s'appuyer sur le bastingage. Son visage cerné se fendit d'un franc sourire et ses doigts étonnamment fins se mirent à caresser le bois du bateau. Son amabilité soudaine envers moi me surprit. J'en oubliai presque que quelques heures plus tôt, il était prêt à enchaîner les prisonniers, dont Alexander. La nuit, il était un autre homme. Il était un marin, non plus un pirate. On dit que certains sont influencés par la lune. Dans le cas de Spark, c'était la nuit qui l'influençait.

- On ne doit jamais dormir que d'un œil sur un bateau pirate. Le risque d'être attaqué en pleine nuit est à prendre en compte.

Il arracha une écharde qui dépassait. Mon regard se posa sur ses mains, mouchetées de grains de beauté.

- Pourquoi devient-on pirate ?
- Ça t'intéresse ? s'étonna-t-il.
- Non, je hais les... Enfin, repris-je vivement, je voulais juste savoir ce qui motivait un homme à devenir hors-la-loi.
- L'appât du gain, des pulsions sanguinaires à assouvir, un besoin d'évasion... Il y a beaucoup de choses qui nous motivent en soit.

Ses yeux onyx se rivèrent sur cette écharde qu'il faisait rouler entre ses doigts.

- Tu dois penser que je suis un affreux bonhomme, comme on dit chez les aristos.
- Je préfère méchant homme.
- Tu m'en veux encore pour cet après-midi.
- On n'enchaîne pas un être humain, encore moins s'il est désarmé.
- Ta façon de parler me désarçonne toujours, avoua-t-il en jetant l'écharde à l'eau. Certains sur le bateau ont fait partie de la petite noblesse. Et pourtant, aucun ne sait aligner trois mots sans faire de fautes. Ils sont depuis trop longtemps pirates, je pense.

Je me mis à bailler : j'étais épuisée.

- Je t'ai installé quelques couvertures dans la cale, reprit-il. (J'eus un léger regard inquiet.) Ne t'inquiète pas, les grilles resteront grandes ouvertes et personne n'ira te surveiller.

Je quittai le bastingage et me dirigeai vers l'échelle en bois menant à la cale.

- Vous n'êtes pas si mauvais au fond de vous-même, lançai-je.
- Une fausse réputation vaut mieux qu'aucune réputation.
- Je n'en suis pas si sûre.

Il tourna légèrement la tête. Son visage était caché par l'obscurité de la nuit mais je devinai néanmoins qu'un sourire étirait ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 EmptyMar 28 Mai - 21:23

Pas si méchant alors =)
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 EmptyMar 28 Mai - 22:21

Les méchants ne sont jamais très méchants chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 EmptyMar 28 Mai - 22:28

Ah Wink

Est-ce parce que tu ne veux pas vraiment qu'ils le soient ou est-ce parce que tu as du mal à les garder méchants et que tu trouves une raison pour les justifier parce qu'au font tu aimes ces personnages que tu crées alors même qu'ils sont des méchants?
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 EmptyMer 29 Mai - 7:03

Disons que les véritables méchants le resteront mais que les méchants que j'aime bien ne le seront pas autant, seulement en surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 EmptyVen 31 Mai - 19:02

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Lune /17 Empty
MessageSujet: Re: Lune /17   Lune /17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune /17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune /19
» Lune /2
» Lune /18
» Lune /25
» Lune /3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-