Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 CONTE DE L'HIVER Part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyMar 4 Jan - 18:38

Part 1 : Akito, l’homme de l’aube.


Akito se réveille en sursaut. De ses doigts tremblants, il craque une allumette. Bientôt, la lumière gagne toute la pièce et les yeux fixés sur les draps mouillés par la sueur, il repasse dans sa tête les images cauchemardesques de ce mauvais rêve qui revient le hanter chaque nuit depuis plus d’un mois…
Ses pas l’amène vers la cabane près de la rivière. Il fait déjà trop froid pour s’aventurer sur l’eau, c’est le début de l’hiver. Pour ne plus penser à son cauchemar, il décide de réparer les filets de pêche. Lorsque le jeune homme, content de son travail matinal se prépare à prendre une pause, quelqu’un s’approche. Il sort deux bols, mets l’eau à bouillir pour faire le thé. Son grand-père franchi la porte en le saluant. Son regard se pose sur les filets rafistolés puis se tourne vers Akito avec un sourire de satisfaction. Sans un mot, ils s’installent tous les deux sur les marches en bois bien emmitouflés dans leur parka avec, pour se réchauffer les mains et le cœur, la boisson bien chaude. Leurs esprits se perdent au loin, dans la beauté sauvage de la nature qui les entoure. Sous un soleil pâle, ils admirent le scintillement des reflets du givre recouvrant tout ce qu’ils touchent de leurs yeux.
Le grand-père, alors, d’une voix grave et mélodieuse brise le silence.
- Akito, tu t’es levé bien tôt ce matin, ton âme n’a-t-elle pas trouvé le repos cette nuit ?
- Ce sont ses images qui se répètent toutes les nuits, elles m’empêchent de dormir. Je suis à la fenêtre de la cabane et je regarde la rivière gelée. Puis soudain je suis projeté à travers le mur comme si j’étais un fantôme. Je ne veux pas voir mais je ne suis plus maître de mon corps flottant dans les airs au-dessus de l’eau. Et tout se teinte de rouge. Je crois que c’est du sang, grand-père, du sang !
- Calme-toi mon petit, ce n’est qu’un cauchemar. Et l’esprit de la rivière, Mizunoseï veille sur nous. Il ne tolèrerait pas que l’on fasse du mal aux habitants de la région. Nous sommes sous sa protection, alors ne t’inquiète plus.

Sur ces paroles, le vieil homme se lève et s’en retourne à la cabane. Akito le suit. Puis, sur ordre de son grand-père, il va allumer le feu dans la cheminée et resservir le thé. En se frottant les mains à la chaleur des bûches qui se consument, l’ancien soupire. Il semble perdu dans ses pensées. Akito sait. Il attend patiemment que son grand-père lui raconte une nouvelle histoire, une des temps anciens. Ses pupilles brillent de l’éclat de celui qui va combler sa curiosité et satisfaire sa soif d’aventure de ses contes fantastiques qu’il affectionne tant !






Dernière édition par damona morrigan le Mer 5 Jan - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyMar 4 Jan - 18:49

Des mots magiques qui sont comme une caresse au coeur de l'hiver, vite la suite, je sens que nous voilà reparti dans un voyage fabuleux! Merci
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyLun 10 Jan - 12:04

J'adore !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyJeu 13 Jan - 19:19

Je commence ma lecture aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyVen 14 Jan - 10:31

Merci Demeter, et moi j'attends ta suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyLun 28 Fév - 14:56

Très belle introduction Damona la suite promet d'être magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 EmptyMar 1 Mar - 9:54

Merci Hugo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty
MessageSujet: Re: CONTE DE L'HIVER Part 1   CONTE DE L'HIVER Part 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CONTE DE L'HIVER Part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONTE DE L'HIVER Part 2
» CONTE DE L'HIVER Part 3
» CONTE DE L'HIVER Part 4
» CONTE DE L'HIVER Part 5
» CONTE DE L'HIVER Part 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-