Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyMer 5 Jan - 11:03

Pour info : Ce texte m'est venu comme ça après avoir eu la proposition d'essayer de faire publier un livret des poèmes des auteurs ici présents.
J'aimerais avoir votre avis sur cette idée ! Qu'en pensez-vous? Seriez-vous prêts à vous lancer dans l'aventure?
Et comment trouvez-vous cette présentation car c'en est une dans ma tête?
Un peu de rêve n'a jamais fait de mal à personne !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyMer 5 Jan - 11:08

Je suis partante pour l'aventure. Et ton texte exprime bien, je pense, ce que nous ressentons tous ici. Je trouve l'idée séduisante, un peu de chacun de nous regroupé en un livret.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyMer 5 Jan - 11:12

Merci Lutèce. Je précise bien qu'il n'y a pas de projet pour l'instant, ce n'est qu'une idée et je voulais votre avis sur la question. Cette idée m'a été proposé par mon ami de MySpace Régis Cabral. Il attend ma présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Nage
Poète
Nage

Messages : 726
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : La cité des anges

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyJeu 6 Jan - 8:22

J'aime ta présentation et les mots que tu emplois et je pense que pour un poème c'est une très belle avanture.
et que beaucoup d'entre vous mérite d'étre publier car vous avez de très beau poèmes.
je pense que ce serais une très belle avanture , mais j'avoue que pour ma part je n'est jamais penser publier .
Je te fait une biz amical
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyJeu 6 Jan - 9:31

Moi non plus Nage je n'y ai jamais pensé ! Mais je le ferai du moins je tenterai le coup pour un livret de poème dans lequel je déposerai l'un de mes poèmes aux côtés des autres poèmes des auteurs ici présent, toi y compris. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je te souhaite une agréable journée, bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptyDim 9 Jan - 12:51

Et pour ceux qui n'écrivent pas (plus) de poésie ? Je serais partant, bien sûr, ce serait fantastique !
Mais je me pose la question de l'argent. Combien cela coûterait-il de se faire publier, même en partageant les frais ? Je pense aux étudiants qui écrivent ici et qui auraient peur de ne pas pouvoir le faire pour cette raison pragmatique et affreusement terre-à-terre, certes, mais réaliste.

Tiens-nous au courant, ma chère Damona, c'est une aventure trépidante que tu nous proposes là.
Revenir en haut Aller en bas
Serial Trublion
Poète
Serial Trublion

Messages : 1244
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Yvelines

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptySam 12 Fév - 13:46

Cette idée est intéressante, cependant il y a une autre difficulté qui est le choix des textes, de leur nombre, des auteurs à publier, cela créerait certes une émulation poétique, mais générerait aussi rivalités et tensions, éléments à envisager et à prendre en compte pour démarrer une aventure riche de promesses.
Il y a d'autres incidences plus concrètes, par exemple la gestion des droits d'auteurs d'un ouvrage collectif.
Cette aventure me convient et mon but n'est pas de tirer le frein à main, bien au contraire, creusons l'idée et faisons éclore ce projet!


:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-lanoix.monpetitediteur.com/
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4543
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" EmptySam 12 Fév - 14:51

Je suis très heureuse de ton enthousiasme concernant cette idée. Ce n'est que partie remise, comme je n'ai pas eu beaucoup de réactions j'ai contacté mon ami poète pour lui dire que le moment n'était pas le bon et que je remettais à plus tard cette décision. Je te remercie d'avoir soulevé tous les problèmes que cette aventure nous demandera à résoudre. J'y ai pensé. J'y travaille et je laisse mûrir le projet. Je ne manquerai pas de vous en parler lorsque je me sentirai prête à le reconsidérer. Encore merci à toi pour ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty
MessageSujet: Re: Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"   Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant le texte "Hymne aux poètes" dans "autre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux poètes !
» A Allover : Déplacement de ton texte
» Video sur le texte d'Apolline "Si"
» Texte publier?
» Alchemy Poètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Messages et nouveautés-