Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Le son des cordes (7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynameisnobody
Poète


Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Le son des cordes (7)   Sam 14 Mar - 7:27

Katie passa le reste de son temps libre à flâner dans les rues animées de la capitale française. Elle dénicha même un disquaire, presque invisible et à l'aspect peu attirant, mais qui regorgeait de perles Rock. Elle fouina longtemps parmi les vinyls, et finit par craquer pour une petite dizaine de galettes. Elle parla longtemps avec le tenant des lieux, un homme passionné et passionnant qui lui apprit de surcroît que le « An another way » était une adresse incontournable et que bon nombre d'amateurs éclairés s'y retrouvaient, lui y compris.

Quand elle retourna au « An another Way », Ange Lego buvait un café, - encore un ! pensa-t-elle - au comptoir et discutait avec Chris. Il sourit à l'entrée de Katie et lui désigna la scène du regard. En se dirigeant vers le fond du bar, elle s'eperçut qu'un ampli patientait, que les lumières étaient allumées et qu'un micro attendait une voix. La sienne. Elle se sentait comme un enfant découvrant pour la première fois un jouet. Une fois sur scène, un étrange sentiment l'oppressa. Celui de la peur de ne pas être à la hauteur, d'échouer et de décevoir Ange Lego. Elle n'avait pas ressenti aussi fort cette peur depuis bien longtemps.
'' Reprends toi, se dit-elle. Fais le vide.
Elle saisit sa gratte, brancha l'ampli et ses pédales, tenta deux trois notes, et sans attendre aucun signe, commença une des ses dernières compos, jamais testées en conditons de scène. Tant qu'elle chantait, elle oubliait ses angoisses, prenait ses marques et se sentait bien. Cette quiètude dut être bénéfique à la qualité de la chanson, malgré quelques imperfections notoires, car Lego et Chris s'approchèrent de la scène et lui tendirent tous deux un pouce victorieux, le sourire aux lèvres.
Un cri de victoire retentit en elle. Même si ce n'était pas un concert, que seules deux personnes assistaient au spectacle, que tout n'était pas réglé minutieusement, elle se sentait gagnante.
Elle se régla sur deux chansons, ce n'était pas les moyens qu'elle avait en Suisse, mais le son était surprenant de clarté, l'acoustique de la salle était vraiment parfaite. Elle enchaîna plusieurs titres, certains déjà bien rodés et d'autres récents, ceux la même dont Strickland ne voulait pas entendre parler. Une fois qu'elle eut finit, elle reposa sa guitare, descendit de la scène et alla rejoindre les deux hommes, assis à une table. Une chaise était déjà tirée et un verre de Coca l'attendait, bien frais comme elle l'aimait. Depuis quelques temps, une question lui brûlait les lèvres, lui taraudait l'esprit. Elle ne put s'empêcher de questionner rapidement Ange.
'' Mr Lego, comment fait on au niveau de ma set-list ?
- Appelez moi Ange. Ce sera plus agréable à entendre. Expliquez moi pour la set-list, je ne saisis pas ?
- Quelles chansons dois-je interpréter ?
- Ce n'est pas à moi de l'imposer, mais à vous de la définir, selon vos choix.
- Ça va me changer...
- Faites la comme vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous offrir du nouveau, comme ce soir. Elles sont très réussies et superbement interprétées.
- Merci. J'en intégrerai volontiers demain soir.
- Vous passerez à 22h, juste après un groupe de glam, Colorkiss. Vous verrez, des gars charmants.
- Je serai ravie de les rencontrer !.

Katie resta encore quelques instants à discuter de tout et de rien, en toute décontraction, en compagnie d'Ange Lego et de Chris. Elle s'aperçut toutefois que l'heure avançait, et ne voulant pas surprendre sa cousine en arrivant à une heure trop avancée, elle prit congé des deux hommes. Elle laissa son instrument aux bons soins de Chris et ne s'embarrassa que de son sac d'affaires. C'est la première fois depuis bien longtemps qu'elle se réveillera en l'absence de son ESP, mais cela ne semblait pas la déranger plus que de raison.

_______________
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous fera laisser en berne le drapeau de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
avatar

Messages : 4545
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

MessageSujet: Re: Le son des cordes (7)   Sam 14 Mar - 10:16

Le top

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le son des cordes (7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cordes sur Ciel
» le Zodiaque de Cordes sur Ciel
» Sortie de Toulouse (à Cordes sur Ciel) 27 mars...les photos.
» La Théorie des Cordes - José Carlos Somoza
» Les Cordes de Cristal • Episode 1 • Anne Robillard [13/06/2012]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet