Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le son des cordes (9), suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynameisnobody
Poète


Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Le son des cordes (9), suite et fin.   Jeu 19 Mar - 20:47

La jeune fille se réveilla bien tard dans la matinée. Les pensées embrumées, elle s'habilla à la hâte et sortit de la pièce. Elle sortait de la chambre d'amis. Les détails de la nuit passée lui revenaient à l'esprit aussi vite qu'une rafale de balles, et l'erreur qu'elle avait commise lui apparaissait de plus en plus évidente. Elle avait osé s'allonger avec l'homme de sa cousine, une des rares personnes de sa famille qu'elle fréquentait encore. Depuis son départ de la Suisse, Katie avait agi sans reflexion, en se repaissant de toute cette liberté nouvelle offerte par Ange. Mais hier soir, elle avait failli, elle avait cédé à l'envie. Ses anciens démons liés aux hommes avaient quitté le navire, pour une soirée.
En entrant dans la cuisine, ses pensées furent momentanément interrompues par la vue de Clara. Ce n'est qu'au prix d'un grand effort que Katie parvint à conserver un visage exempt de tout soupçon. Les deux cousines s'embrassèrent, et s'ensuivit une discussion classique et prévisible. Prise de nouvelles, raisons invoquées et sujets divers. Clara offrit un café à Katie, qui le savoura du mieux qu'elle le pouvait. La caféine avait un effet apaisant sur sa situation pour le moins gênante. Depuis quand Clara était elle rentrée, elle ne saurait le dire et le demander était hors de propos. La femme de Frédéric ne se doutait vraisemblablement de rien, et Katie espérait qu'il en fut réellement ainsi. Clara proposa à sa cousine de rester pour le repas du midi, mais Katie déclina l'invitation poliment. A l'idée de se trouver en présence de l'homme qu'elle avait désiré la nuit auparavant et de la femme, la nausée lui montait. Katie prit ses affaires, le peu qu'elle eut apporté, et quitta l'appartement. Elle reverrait Clara le soir même, elle et Frédéric prévoyaient d'assister au concert.

Katie avait besoin de marcher. Un grand besoin de marcher. Déambuler dans les rues, laisser wagabonder son esprit, tenter de donner des réponses à ses questions, voilà ce qu'il lui fallait. Elle laissa donc ses pieds la guider, au gré des carrefours, des angles, des gens. Elle observait Paris sans la découvrir. Elle se trouvait devant l'Arc de Triomphe. Ses pensées retournèrent à son écart de la veille.
''Merde, hier soir j'ai couché avec le mari de ma cousine. J'ai cédé, je n'aurais pas du. Même si ce n'est qu'un homme. De toute façon, que ce soit lui ou un autre, ça aurait changé quoi? Parce qu'en parlant de l'Arc de Triomphe, il y a sûrement plus de connards qui sont passés entre mes jambes qu'entre les siennes...''
Son passé ressurgit, celui des bars miteux, des soirées alccolisées et des mauvais hommes. Depuis ce temps, elle avait mis tous les hommes dans un panier commun, celui de la connerie, de l'obsession ''matelas'', de la violence et de beaucoup d'autres traits qui caractérisent les hommes qu'elle avait eu le malheur de fréquenter. Elle eut beau tenter de se convaincre que Frédéric ne faisait pas partie de ceux la, elle ne quittait pas ses anciennes pensées.
Elle rentra vers 17h au « An another way » Chris lui offrit un café, Ange lui expliqua le déroulement de la soirée. Le nuage sur lequel elle se trouvait jusque ce matin revint et elle se posa avec un ravissement non dissimulé dessus. La musique, le Rock, reprit le dessus et reprenait de fait le contrôle. De derrière la scène, les yeux pétillants, elle nota mentalement sa set-list, caressa sa gratte, et attendit le stress commncer son acharnement habituel. Elle observa le bar se remplir petit à petit, Chris s'affairer à servir apéritifs et merdes salées, Ange s'activer à rendre les concerts magiques. Katie aperçut alors Frédéric et Clara s'installer à une table d'amis, a gauche de la scène, à quelques mètres seulement. Cependant, cette vue ne marqua pas la musicienne, et au contraire la fit languir un soupçon de plus. Elle discuta quelques instants avec le groupe de Glam, ColorKiss, présent à ses côtés ce soir.
Les lumières s'atténuèrent, Colorkiss prit place et les premières notes retentirent. Leur énergie débordante et leur son bien seventies se complétaient à merveille. La salle chauffait. Le stress ne cessait de monter. Comme autrefois, comme avant. Comme maintenant.
Un peu plus d'un heure plus tard, Colorkiss quitta la place, sous les applaudissements du public, et de Katie. Une voix annonca au public Katie, génie du punk rock suisse. Elle s'avanca sur scène. Ange était au bar. Tous deux s'observèrent un court instant, et Ange retira ses lunettes. Il lui fit un clin d'oeil. Ce simple clignement d'un œil au bleu océanique, fit l'effet d'une bombe pour Katie. Tout lui semblait bien. Tout allait bien. Et tout irait bien, malgré les questionnements, les angoisses et les erreurs. Il fallait vivre une nouvelle vie, recommencer de zéro et jouer. Ce pour quoi elle vivait, jouer. Les lèvres de Katie s'approchèrent du micro.

'' Bonsoir à tous, un mot rapide...
J'ai perdu des passés et connu des ombres
L'instant est la et le sourire suit le courant''

Les cordes de l'ESP trsessautèrent et les cordes vocales tremblèrent. L'union des deux instruments magiques distillait le meilleur de Katie. Tout revenait au son, à ces vibrations que l'on ressent comme des flèches, à ce plaisir que l'on transpire, au dessus de tout. Le son émanait de la guitare, la voix de la jeune fille, et le monde s'arrêtait la, pour une courte halte. Un halte qui faisait DoM, Fam, Sol...

Elle jouait.


FIN

_______________
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous fera laisser en berne le drapeau de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
avatar

Messages : 4545
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

MessageSujet: Re: Le son des cordes (9), suite et fin.   Ven 20 Mar - 11:07

J'ai beaucoup aimé ta nouvelle, merci You are the best

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mynameisnobody
Poète


Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: Le son des cordes (9), suite et fin.   Ven 20 Mar - 20:11

Merci Damona.

_______________
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous fera laisser en berne le drapeau de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le son des cordes (9), suite et fin.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le son des cordes (9), suite et fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")
» La suite de Wish dans Kobato
» Médaille jésuite - St-Ignace-de-Loyola/St-François-Xavier (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-