Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Osmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mignardise974
Poète
Mignardise974

Messages : 172
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

Osmose  Empty
MessageSujet: Osmose    Osmose  EmptyLun 10 Jan - 16:34

La grâce du geste était merveilleuse et nul n’aurait pu trouver critique. Pourtant, lui, en trouva. La position du majeur devait être plus légère comme si l’on tentait de caresser une plume, inexistante bien sûr.
- Plus ample ! Plus ample !
- Oui, monsieur. Ça y est là, non ?
- Ne parlez pas. Dansez ! La danse est parole, la vôtre. Exprimez tout ce que vous sentez. Colère !
Les pieds se mirent à tourbillonner ensemble, le corps s’affinait, s’aspirait vers le haut, la poitrine se bombait et enfin, le tout s’arrêtait sur ce brillant geste du bras comme accroché à un objet indéterminé placé au-devant. Cet objet, la mort ou peut-être une personne, est cause de toute la rage contenue. Le regard persistant, les yeux tels des fentes obscurcirent le visage où les traits se raidissent, froids. Les muscles étaient si tendus dans l’effort qu’elle faillit rompre la pose.
- Bien, bien. A présent, montrez-moi la … peine.
Une mollesse quoi que rehaussée d’une tendresse ineffable qui voulait empoigner le cœur du spectateur s’empara de l’être de la danseuse. S’en suivirent de grands pas chassés mêlés de tours sur elle-même majestueusement orchestrés. Elle fit mine de tomber mais ce n’était qu’une ruse qu’il lui avait apprise pour saisir le public. Il lui fallait se courber en avant, le dos arrondi à la perfection, les bras non pas ballots mais toujours et encore gracieux, le bout des doigts se touchant sans jamais vraiment s’étreindre. Ils se suivaient jusqu’à ramener son buste en arrière, les yeux levés au ciel et par-derrière son dos, lasses, tout plein de mélancolie semblaient fixer un passé lointain comme celui dans lequel s’étiolent encore les amours de jeunesse.
- Parfait.
Elle s’inclina d’une façon tout à fait noble et propre à l’image de l’artiste qu’il façonna.
- Tu peux tomber maintenant.
La danseuse savait qu’évidemment, elle ne pouvait pas s’abattre de tout son long. Elle se contenta de croiser les jambes et de s’asseoir puis elle procéda à des étirements nécessaires et douloureux. Il l’exhortait sans cesse à discipliner son corps, à le raffermir à outrance ce qui coûta à sa protégée des déchirements musculaires. Il s’en moquait éperdument : elle n’était qu’un jouet. Pas n’importe lequel tout de même ! SON jouet, son fétiche. Il connaissait l’intégralité de sa vie d’enfant rejeté et de son corps de déesse. Il ne pouvait pas s’imaginer sans elle car elle lui a redonné le goût pour une chose bien plus précieuse que la danse, la vie. Elle lui était apparue un jour qu’il arrangeait ses affaires et s’apprêtait à se jeter par-dessus un pont. Une fin sordide dont lui préserva celle qui cogna à la porte, l’air éperdu et malade. Son corps était couvert d’ecchymoses, sa bouche se tordait affreusement, ses vêtements étaient déchirés aux genoux et ses mains étaient couvertes de sang. On aurait dit qu’elle s’était enfuie d’un endroit où on la retenait prisonnière ou qu’elle s’était faite agressée et qu’elle avait lutté avec son agresseur. Quelle qu’en fusse la raison, il la recueillit et ne chercha même pas à lui poser des questions. Il pansa ses blessures avec minutie et douceur, lui offra de quoi manger et dormir. Il se jura de prendre soin d’elle tant qu’elle était sous son toit et veilla toutes les nuits sur elle. Un soir, elle se réveilla en sursaut en hurlant et il fut là, tout prêt d’elle, pour la consoler. Leurs yeux se croisèrent, le désir les alimentait et s’empara d’eux. Il n’y eut pas une fois où il oublia cette nuit pendant laquelle leurs corps s’épousèrent, quand ses mains s’extasièrent sur son corps frêle et délicieux pour s’en accaparer l’essence. Elle n’eut jamais la force de partir et se plia d’entrée à ses exigences car elle avait trouvé quelqu’un pour l’aimer tel qu’elle le voulait. Elle avait apprécié sa façon de l’apprivoiser et de l’élever au centre de son monde à lui. Elle était sa marionnette et son bourreau. Lui était son maître et son esclave.


Mignardise

PS : je ne sais pas si je devrais donner une suite à ce texte... Si vous voulez me laisser des suggestions, j'en prendrais compte. Merci.


Dernière édition par Mignardise974 le Mar 11 Jan - 3:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  EmptyLun 10 Jan - 16:54

J'ai beaucoup aimé cette rencontre entre deux naufragés de la vie qui sont tour à tour maître et esclave et c'est vrai que j'aimerais assez que tu nous offres une suite, je la lirais avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  EmptyMar 11 Jan - 9:41

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Alors tu veux bien nous offrir une suite???
Revenir en haut Aller en bas
Mignardise974
Poète
Mignardise974

Messages : 172
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

Osmose  Empty
MessageSujet: Re   Osmose  EmptyMar 11 Jan - 10:39

J'ai déjà imaginé la suite mais j'avoue que j'ai peur qu'elle n'ait rien à ajouter de plus par rapport à la relation entre les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  EmptyMar 11 Jan - 10:41

Vas-y s'il te plaît j'ai vraiment envie de la lire !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  EmptyMar 11 Jan - 10:43

... et moi aussi!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  EmptyMar 11 Jan - 18:04

un texte très fort qui souligne toute l'ambiguïté des relations amoureuses... J'ai beaucoup aimé... Oui, une suite pour approfondir, ou juste faire vivre les personnages... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Osmose  Empty
MessageSujet: Re: Osmose    Osmose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Osmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Osmose (2) Trouble-fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-