Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le jardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obsidienne
Poète
obsidienne

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

Le jardinier Empty
MessageSujet: Le jardinier   Le jardinier EmptyJeu 11 Nov - 10:58

Ben alors, tu es venu te recueillir sur ma tombe, toi…
Je m’en trouvée honorée, grand homme, je croyais que tu n’attachais pas d’importance à ces rituels désuets. Alors, ça fait quoi de voir le nom de ta chérie en lettres d’or gravées à côté de celui de son mari, cet autre nom que tu avais rénové avec toute ta maestria de faiseur de belles choses ? Si je ne me retenais pas, je sortirais bien mes bras pour t’étreindre, tu me manques un peu quand même. Mais ce serait donner du corps à cette névrose religieuse de la réincarnation, ça ne te plairait pas, j’imagine.
Ça vaudrait le coup pourtant, je ne t’ai jamais vu sapé comme ça… bien sûr pour ton amoureuse, tu t’habillais en jeans noir, chemise noire, pull noir, chaussures noires pour ne pas te tromper de couleur… j’ai toujours trouvé cela un peu, comment dire, morbide, hihihi, alors que là… ha non, tu es en noir aussi, de pied en cap. Mais tu as l’air d’un prince, mon prince.
Bon et cette messe ? Avec mes parents en plus, je crois rêver ! As-tu réussi à leur dire comment ils m’ont pourri la vie avec leurs bonnes intentions ? Pas encore, vous avez dû parler de vos chagrins respectifs… ils sont très fort sur ce chapitre. Au moins on comprend mieux pour quelles bonnes raisons on peut se détacher de la religion. Tu sais je ne suis pas morte par hasard, c’était le bon moment pour mon petit dernier, oui, je sais que tu sais. N’empêche je serais bien restée encore un peu avec vous, ta sollicitude était touchante, et toutes tes petites inventions pour que je puisse aller me promener dans le parc… Et puis j’ai mesuré la valeur de ta parole ; quand tu m’as dit il y a trois ans que tu ne m’abandonnerais jamais, je ne savais pas que cela se traduirait de cette façon. Toi si, je l’ai compris il y a peu de temps. Mais bon, si c’était à refaire, ce serait sans hésitation aucune. C’était tellement bon que tu me serres tout doucement dans tes bras, en accompagnant cette caresse de tes mots coulant comme une cascade fraîche. Je me trompe ou tu choisissais des mots que je pouvais bien entendre, avec des sons très doux, pour ne pas me heurter ? J’ai remarqué aussi que tu ne me posais plus de questions, pour ne pas m’imposer de réfléchir… Bon j’arrête là, mon agonie était heureuse, grâce à toi. N’écoute pas ma famille pour qui il faut absolument que j’aie souffert le martyre, comme si cela donnait du prix à ma mort ! En même temps, c’est normal, tu m’as fait bien de la peine avant, et je n’oublie pas, coquin, que tu es un amoureux perpétuel et permanent avec tout ce que cela comporte de petits malheurs.
Mais tu pleures… pourquoi mon cœur ? Sais-tu que c’est interdit ? Ah, ce sont des larmes que tu laisses ici, bon ça va, alors.
Parce que je te veux souriant. Tu m’as compris, oui comprise, je sais ? Je te veux souriant, et heureux, mon pote, heureux comme tu sais l’être d’habitude. Sinon, comment te reconnaîtrais-je au milieu de tous ces vivants qui se ressemblent ?
Hé ! Tu reviens quand tu veux, mon cœur, j’ai quelques plantes à arroser…



Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Le jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier   Le jardinier EmptyJeu 11 Nov - 11:08

Je te lis Obsidienne. Et je te relirai encore.
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Le jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier   Le jardinier EmptyJeu 11 Nov - 12:14

..Encore un texte avec tes mots si profonds qui trouvent écho en moi. Merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Green
Poète
Mr Green

Messages : 60
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Poitiers

Le jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier   Le jardinier EmptySam 13 Nov - 14:22

Je me languis de lire un jour votre histoire dans un livre relié de cuir. Mais les pixels n'enlèvent rien à la chaleur de vos mots. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Le jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier   Le jardinier EmptyJeu 25 Nov - 10:24

Oui c'est vrai, j'ai le même souhait pour toi que Mister Green.
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
Poète
Alnilam

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : lyon

Le jardinier Empty
MessageSujet: le jardinier   Le jardinier EmptyVen 10 Déc - 8:09

Comment peut-on décrire,comment faire ressentir cette infinie tristesse, l'espoir, l'amour, l'éternité, avec cette minutie qui caractérise ton écriture .
pardon ! Je suis vraiment très ému.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jardinier Empty
MessageSujet: Re: Le jardinier   Le jardinier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-