Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyMer 2 Mar - 17:26

15 ans plus tard, Alençon, appartement de Mathis, 15h32
Mathis était devenu un grand artiste, ce soir, il donnait sa dernière représentation de Cyrano de Bergerac, il avait évidemment, le rôle principal… Il avait payé une maison près de la mer méditerranée à sa mère et avait récupéré son appartement. Mais avec le cachet de toutes ses représentations, ils avaient ramassés tellement d’argent qu’il offrait à sa femme et à lui une grande maison dans la Manche… Aujourd’hui il devait faire les cartons, le déménagement était prévu pour la semaine d’après. Il déplaça une commode et une lettre bleu pâle tomba par terre… Il l’ouvrit, et même quinze après il reconnut l’écriture d’Oryanne, elle était datée du 21 novembre 2010 :
Mon amour,
Je sais bien que tu ne veux plus jamais me revoir en raison de ce que je t’ai fais subir mais sache que je t’aime et que je t’attendrais, comme je te le disais, je m’envole pour le Québec définitivement dans le but de réaliser mon rêve.

Son sang ne fit qu’un tour, il lit l’adresse. Jamais il ne l’avait vraiment oublier mais il avait essayer de se construire une vie sans Oryanne, et il avait réussi, il avait réalisé son rêve et avait rencontré quelqu’un mais il est vrai qu’il ne se passait pas une journée durant ces quinze ans sans qu’il pense à Oryanne. Il avait désormais envie de tout plaquer pour aller la rejoindre, peut être l’attendait-elle encore ! Il pouvait toujours essayer ! Il se rendit à Paris par le premier train puis à Montréal par le premier avion. A peine sortit de l’aéroport il avait déjà pris un taxi :
- Bonjour monsieur, ma question est sûrement stupide mais connaîtriez-vous une Oryanne
- Bah, je connais Oryanne la diva, répondit le chauffeur de son accès québécois, elle est danseuse étoile, et ce soir elle donne un spectacle à la salle Désilets, mais ça va être dur si vous voulez y allez, je pense que c’est complet depuis un bout de temps… Je peux toujours vous y amenez…
- Oui, c’est ça, emmenez moi là-bas s’il vous plaît !
Le taxi se rendit à la salle et Mathis paya le chauffeur… Il acheta un bouquet de fleurs à proximité et se rendit devant les vigiles, le spectacle commençait dans une demi-heure :
- Bonjour, messieurs, auriez-vous encore des places au premier rang pour aller voir Oryanne la diva ?
- T’es un comique toi ! Le spectacle est complet depuis six mois !
- Mais monsieur c’est une question de vie ou de mort, je connais Oryanne personnellement
- Je suis désolé on ne peut pas vous laisser entrer…
La corruption, c’était la seule chose qui fonctionnait désormais, il paya sa place au premier rang 4000 euros mais après tout, Oryanne les valait bien ! Il s’assit donc au premier rang et attendit le début du spectacle… Après une demi-heure d’attente le noir se fit sur la scène puis une douche de lumière vint éclairée Oryanne, elle n’avait pas changée, elle était toujours aussi belle… Et désormais elle était extrêmement grande… Elle dansait comme une reine… Il la regarda danser puis après mûre réflexion il fit quelque chose qui ne pourra pas le faire revenir en arrière… Il jeta sur la scène la moitié de son collier en forme de cœur : M. Oryanne s’arrêta de danser, elle s’approcha de l’objet et le reconnut elle se mit à pleurer :
- Mathis où es-tu ?
- Je suis là mon amour !
Mathis se leva de sa chaise et monta sur la scène les larmes aux yeux, un homme, le mari d’Oryanne vint le passer à tabac à l’aide de vigile…
- Nicolas, tu n’as pas changé, tu as toujours été une tapette, tu ne peux pas te battre seul !
- Mathis… Tiens, tiens, tiens, comme on se retrouve, cela faisait longtemps… dit Nicolas
Des murmures s’élevaient dans la salle, certains disaient : « ça fais partie du spectacle », d’autres : « on veut voir la diva danser ». Mathis se releva tant bien que mal le nez et la lèvre en sang…
- Nicolas lâche le cria Oryanne, je ne veux plus te revoir par d’ici. Elle se tourna vers son public : Excusez moi tout le monde le spectacle est annulé, pour le remboursement des billets, adressez vous à l’accueil !
- Tu me dis de dégager Oryanne ? Je n’y crois pas… Après tout ce que j’ai fais pour toi ? Je t’ai payé ta tournée mondiale je te signale, sans mon argent tu serais encore avec ton minable club de danseuse de Strasbourg, sans moi, tu n’existerais pas !
- J’ai dis adieu ! Mathis, toute ma vie, je t’ai attendu, et tu es enfin venu…
- C’est toi qui fais des rimes maintenant ma chérie ? Ca ne va pas ça… dit il avec affection… Viens on va boire un verre…
Oryanne se changea et ils se rendirent dans un bar-tabac à proximité de la salle de spectacle… Ils s’assirent à une petite table et commandèrent un café :
- Je suis tellement heureuse de te revoir !
- Moi de même, j’ai tout plaqué pour venir ici, je n’ai même pas mis au courant ma femme, de toute façon je m’en fiche maintenant que nous sommes ensemble !
- Ca ne va pas être si facile, Nicolas est là maintenant…
- On s’en fout de Nicolas, tu deviens quoi ?
- Bah tu sais, j’ai réalisé mon rêve me voila enfin danseuse étoile et toi ?
- Moi aussi j’ai réalisé mon rêve, je suis comédien à la Comédie Française…
- Mais c’est super ça !
- Tu as des nouvelles de Marianne ?
- Oui, on est très bonne copines maintenant ! Elle est psychologue, ici, à Montréal et d’ailleurs elle a écrit un livre, attends je le cherche, il doit être dans mon sac…
Elle fouilla dans son sac en crocodile et en ressortis un petit livre intitulé :
« Se battre contre le suicide, une guerre contre soi-même »
Sur la couverture on pouvait voir Marianne accoudé à un poteau plus souriante que jamais, elle non plus n’avait pas changée.
Mathis regarda désormais les alentours du bar, à une table, seul, un vieux monsieur mangeait une salade, à proximité, une jeune femme lisait le livre de Marianne en buvant un café… Son attention se porta cependant sur quatre hommes singuliers assis autour d’une table ronde ils étaient tous en blanc… Mathis vint les trouver avec Oryanne. Ils se retournèrent et un homme avec une canne dit :
- Bonjour les amoureux ça faisait longtemps !
- Oui quinze ans déjà… Moi aussi ça me fais plaisir de vous revoir Plorus
- Vous voyez Grand Maître, je vous l’avais dis qu’il ne fallait pas s’inquiéter, ils ont finis ensemble !
- Oui tu as raison Julius…
- Messieurs, nous devrions partir ce soir c’est la fête du Grand Conseil, et il y a encore beaucoup à préparer
- Calme-toi Kilozun, je te rappelle que nous avons beaucoup de personnes à notre service maintenant… Le professeur Harrap et son équipe arriveront très bien à préparer la fête sans nous ?
- Ils sont encore au Grand Conseil ? s’étonna Mathis
- Oui depuis l’incident d’il y a quinze ans ce sont nos hommes à tous faire : ils cuisinent, ils jardinent, ils nettoient les chambres… Ce sont de véritables hommes de ménage, et de temps en temps, Quentin nous propose une de ses inventions, qui rate, évidemment ! Nous allons vous laisser bonne chance pour la suite et si vous voulez passer au Grand Conseil, vous connaissez la formule !
Les Maîtres du Destin s’engouffrèrent dans un portail rouge et disparurent… Mathis et Oryanne se rassirent mais Mathis se raidit :
- Je croyais avoir été clair Oryanne, à chaque fois que l’on se voit, on doit avoir notre collier en forme de cœur accroché au cou apparemment tu n’as pas le tien… Je pense qu’il faut que l’on arrête là
Mathis paya sa consommation et commença à sortir du bar. Oryanne lui courrait après et elle sortit de sa poche un collier en forme de moitié de cœur avec dessus un O et lui dit en souriant :
- C’est ça que tu cherches ?

L’histoire ne dit pas si la réalité s'est terminée avec autant de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 9:55

L'histoire se finit bien sur le papier et apportera beaucoup d'espoir à ceux qui savent encore rêver ! Merci beaucoup ! et, si tu à l'occasion, envoie moi les hommes de ménage, j'en aurai grand besoin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 10:44

Merci Damona Very Happy, les hommes de ménages ?! Qu'est ce que c'est que ça ? Razz
Je posterais Moi, Charles Régrebac, Maître du Destin. Très bientôt, je crois que tu ne l'as pas lu celle-la ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 10:55

Ca y est j'ai compris pour les hommes de ménage, excuse moi Razz Je ne peux te les passer maintenant, Quentin et ses acolytes bossent sur une nouvelle invention : ils essayent de comprendre le fonctionnement d'une horloge magique Wink (retiens cette idée ça te servira pour la suite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 11:01

...L'histoire ne le dit pas mais je prends plaisir à l'imaginer comme cela, en "happy end"
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 11:04

Non je parle de ma réalité à moi ;P ça m'est arrivé cette histoire, pas le Grand Conseil, bien sûr, mais je suis sorti avec une fille grâce à une photo et un coup de fil, elle habitait à 1 heure de chez moi, je ne l'ai vu que deux fois dans ma vie, on est resté ensemble pendant un mois et elle m'a lâché Razz c'est ça la réalité qui ne se termine pas avec autant de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 18:41

Ha bon, Plorus et Kilozun n'existent pas ?? Wink
Un beau happy-end ! J'ai adoré cette histoire pleine d'humour et de rebondissements ! :bounce: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hugoblin
Poète
Hugoblin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2010

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil EmptyJeu 3 Mar - 20:28

La suite arrive Smile je la poste demain ou ce soir Wink Je parle de leur fils dans ce deuxième volet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil   Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loin des yeux près du coeur (cinquième partie : dénouement) - Les petites histoires du Grand Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loin des yeux près du coeur (première partie) - Les petites histoires du Grand Conseil
» Loin des yeux près du coeur (deuxième partie) - Les petites histoires du Grand Conseil
» Loin des yeux près du coeur (troisième partie) - Les petites histoires du Grand Conseil
» Loin des yeux près du coeur (quatrième partie) - Les petites histoires du Grand Conseil
» Comment tout s'est terminé ou la création de l'Oaken Organisation (partie 2) "Les petites histoires du Grand Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-