Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Poète
Nadine

Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyDim 27 Mar - 23:06

Amitié, nf, du lat. :

Pourquoi chercher la définition du mot amitié dans l'dico? Aucuns mots ne peut expliquer ce qu'est vraiment l'amitié pour chacun d'entre nous, aucunes des définitions ne peuvent définir les sentiments partager avec ses amis, aucun dico serait à la hauteur de trouver le vrai sens du mot, car c'est différent pour chacun d'entre nous... alors je préfère faire ma propre définition de ce mot qui est mon préféré.

L'amitié est un trésor, dont il y a que moi qui en possède la clés, les gardiens de ce trésor, ce sont mes amis, on peut dire que j'en est de la chance... j'en est beaucoup ! L'amitié est comme un cœur pour moi, sans lui je ne pourrais pas vivre, si je viendrais à perdre ce cœur je mourrais. L'amitié est un long chemin immense qui ne s'arrêtera jamais, sur ce chemin on y rencontre parfois de nouvelles connaissances et on y croise rarement des guerres, mais à chaque fois qu'il y en a une, la calme règnera à nouveau, car l'amitié est plus fort que la haine... . L'amitié est immortelle, elle y vivra éternellement dans nos cœurs. L'amitié est un rêve qu'on vit éveillé, et j'ai de la chance de le partager avec les personnes que j'admire et que j'aime.


Pourquoi écrire la définition du mot AMITIE dans un dico, alors que la définition est gravée dans notre cœur, et qui faut juste le laisser parler.
AMITIE continue encore à nous faire rêver... ♥

Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyDim 27 Mar - 23:56

J'aime beaucoup ta définition chaleureuse et durable de l'amitié... C'est presque un état d'esprit ! Bravo ! Bisou de coeur J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyLun 28 Mar - 4:23

Merci Nadine pour cette belle définition de l'amitié, je suis tout à fait d'accord avec toi et tes mots seraient presque des tableaux à contempler si le doute nous prenait... Le top
Revenir en haut Aller en bas
Serial Trublion
Poète
Serial Trublion

Messages : 1245
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Yvelines

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyMar 29 Mar - 21:14

Au risque de plomber l'ambiance, je dirai que l'amitié, est selon moi, un ensemble d'avantages psychologiques qui viennent justifier et consolider une association apparemment sans but lucratif.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-lanoix.monpetitediteur.com/
Nadine
Poète
Nadine

Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyMer 30 Mar - 0:47



Merci beaucoup! J'ai aimé lire vos différentes réponses. Pour moi l'amitié est un trésor, auquel je tiens à la prunelle de mes yeux, je ne pourrais vivre sans! Cela me tiens à coeur, et je pense rendre à mes amis un bel homage You are the best


Revenir en haut Aller en bas
Serial Trublion
Poète
Serial Trublion

Messages : 1245
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Yvelines

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyMer 30 Mar - 6:02

Autre définition: L'amitié a revêtu les habits de l'amour puis de la fraternité, sans doute parce que sa nudité paraissait suspecte.

Sourire diabolique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-lanoix.monpetitediteur.com/
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? EmptyMer 30 Mar - 20:03

L'amitié est comme une fleur délicate qu'il faut entretenir afin qu'elle grandisse et s'épanouisse! Merci pour ta définition, j'aime flower Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?   Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la véritable définition du mot "amitié" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monsieur de Saint Valentin
» Amitié virtuelle
» L'Amour et l'Amitié
» Définition du bavard
» Définition du partage ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Réflexions-