Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Murmures à la fontaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 0:15

J'avais fait éditer chez LELLO un recueil de poèmes en novembre 2009.
L'association a mis la clef sous la porte, je ne peux donc faire rééditer mon recueil.

http://lello.fr/collection-miroir/murmures-a-la-fontaine-carmen-pennarun/

Voici la première de couverture :

Murmures à la fontaine Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 10:56

Ô je suis presque certaine que l'illustration est de toi, c'est très beau ! J'ai lu le résumé pour la présentation de ton roman. Comment se fait-il que tu ne puisses plus le rééditer ? Explique-moi, s'il te plaît. Ne pourrais-tu pas l'éditer en tant qu'auteur indépendant sur le site Thebookedition.com ? (Site sur lequel Hugo, Lutèce et moi-même avons publié nos livres.)
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 11:06

Oui, l'illustration est de moi. Les personnages se trouvent un peu rallongés mais la couverture est tout de même réussie.
Je pourrais le faire rééditer, sans doute, mais j'ai plus l'esprit tourné vers mon futur recueil (qui n'avance pas d'ailleurs).
Chez LELLO, je ne m'étais occupée de rien, j'avais juste envoyé mes poèmes dans l'ordre où je voulais les voir apparaître. Je pense qu'il y a plus de travail à fournir pour publier chez Thebookeditions.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 11:21

Oui. Sur ce site, après avoir choisi la maison d'édition, le format du livre et sa couverture (on peut mettre une illustration sur la couverture ou non), il faut faire la mise en page soi-même (Une aide est à la disposition de tous, très bien rédigée même un débutant s'y retrouve). On définit ensuite le nombre de page que le lecteur peut lire si on le souhaite, puis la marge sur la vente de ton livre.
Il figure dans leur catalogue on-line uniquement. On peut demander un numéro isbn pour sa parution dans la rubrique des livres sur google ou en librairie. Je précise que tout cela est entièrement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 11:37

Pour mon prochain recueil je souhaite mettre des illustrations à l'encre de chine dans les pages intérieures également. (il y avait déjà quelques illlustrations dans le précédent recueil)

Un truc bizarre - est-ce de la flemme ? -, autant j'aime peindre ou réaliser des objets en terre, je n'aime pas du tout encadrer mes tableaux ni faire les finitions de mes médaillons (broches, pendentifs) ni assembler mes mobiles. J'ai l'impression que la mise en page même bien expliquée pas à pas serait un supplice pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 11:42

A chacun son truc Demeter ! Mais il serait dommage de priver ton recueil de tes si belles illustrations ! Un péché même ! Sourire... Je suis certaine que tu le feras...
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyJeu 5 Mai - 17:18

Bravo à toi ! L'illustration est superbe je trouve... Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyLun 30 Jan - 22:29

Ici je parlais de mon futur recueil.
Il m'aura fallu du temps pour réaliser 45 croquis à l'encre de chine, mais c'est fait !

La poésie mes amis, la poésie est un bonheur de chaque mot... j'espère que mon trait l'accompagnera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine EmptyMer 1 Fév - 8:40

Je le savais que tu le ferais, tu es une femme géniale ! Bravo à toi et merci pour ce beau message si encourageant ! Tiens nous au courant, que j'aimerais voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Murmures à la fontaine Empty
MessageSujet: Re: Murmures à la fontaine   Murmures à la fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Murmures à la fontaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» murmures
» Reflet de février : La fontaine
» La gardienne de la fontaine des voeux (reflet de février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: La Cour des Belles Lettres :: Nos Ouvrages en Poésie-