JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Il ! Mer 18 Mai - 9:31 | |
| Il était Le frère, l'amant, l'ami... Il était Le secret d'une vie... J'le voyais Si beau à l'intérieur. Il avait De moi tous les honneurs; On vivait L'amour à cent à l'heuren! On avait Du temps toutes les couleurs, Je voulais Le garder pour toujours Refusais Qu'il ne me quitt'un jour; Il semblait Que ce premier amour Me ferait Longtemps encore la cour. J'écoutais Un soir la vérité: Je jouais Sans trop même l'écouter, Ses regrets Que je ne croyais pas Il avait Suivi d'un autr' les pas... J'ai tout fait Pour la jouer bon prince, Ce n'était Qu'une fierté qui grince, Tout défait Je suis depuis ce jour, L'imparfait Je gard' pour mes vieux jours....
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Il ! Mer 18 Mai - 10:21 | |
| Mais tu l'as vécu, oui tu l'as eu cet amour, alors garde-le dans ton cœur et souris lui ! |
|
Mignardise974 Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 31 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: re Mer 18 Mai - 17:23 | |
| Je rejoins Damona. Quand on a vécu l'amour, on doit s'y raccrocher ! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Il ! Mer 18 Mai - 18:24 | |
| Il faut s'avouer ses sentiments et ses blessures, au moins à soi-même, il faut s'avouer ses erreurs, ses faiblesses, ses douleurs, sinon l'orgueil crée une carapace de déni qui empêche d'accepter, de faire le deuil, et d'avancer. En plus on ne relie qu'un sentiment de défaite et de frustration à ce souvenir, au lieu de garder cet amour au fond de soi comme une richesse. J'ai bien aimé, un joli texte, très touchant, qui sonne comme un aveu... |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |