Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la rencontre d'une fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Poète
Nadine

Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyJeu 19 Mai - 23:29

A la rencontre d'une fée


Dans notre monde, bien au-dessus de nos têtes, habitent dans les nuages, les créatures que tout le monde rêverait un jour de rencontrer, les anges. Mais ce petit monde nuageux, n’est pas aussi merveilleux et joyeux comme on pourrait se l’imaginer : ici règne l’ennuie la plus profonde qu’elle soit. Tous les anges ont peu de choses à faire de leur vie éternelle, s’ils ne jouent pas aux cartes, ils font une petite sieste, ou encore se moquent des humains qu’ils regardent depuis le ciel. Sauf que dans ce monde, tous les anges ne sont pas comme cela, là-haut, bien là-haut, vit un ange qui est perché sur son nuage, et contemple avec beaucoup d’intention, sa belle petite fée vivant sur Terre. Il pourrait passer des heures à la regarder depuis le ciel, mais malheureusement, quand le soleil se couche et que la nuit tombe, on ne peut plus rien apercevoir. Alors dès que ce moment arrive, l’ange ferme les yeux pour s’imaginer encore et encore sa fée, jusqu’à s’endormir profondément et rêver d’elle.

Un jour, comme dans son habitude, l’ange regardait sa petite fée, mais celle-ci était triste, elle pleurait seule à une table dans son salon. L’ange, l’ayant tout de suite remarqué il fit tout de suite prit de panique : il se retourna vers son meilleur ami et lui annonça qu’il devait vite descendre sur Terre pour la réconforter et faire disparaître sa tristesse. Mais son ami n’était pas tout à fait d’accord avec lui, il le mit en garde car il risquait gros :

-Voyons Kamijo ! Mais tu es fou ! Tu sais très bien que ce n’est pas notre rôle de faire ça, mais aux anges gardiens ! Quant à nous, nous sommes juste là pour ramasser les âmes égarées et les reconduire sur la bonne voie… Si le Créateur apprend que tu lui a désobéit, tu seras condamné à vivre dans la souffrance la plus atroce, remplaçants tes douces plumes blanches par des noirs, comme celles des âmes sombres des démons…

-Je sais bien Satsuki, je le sais bien… Mais si c’est le risque à prendre pour que ma douce fée ne souffre plus, je le prendrai ! Elle est tant pour moi, elle illumine mes journées et me fait oublier l’ennuie terrible qui règne dans ce monde… S’il-te-plaît mon ami, comprend moi !

-Alors dans ce cas là… Laisse-moi t’accompagner ! Je veux te suivre pour être certain qu’il ne t’arrivera rien… Et je veux partager ton lourd fardeau !

L’ange sourit alors doucement à son ami, et est content qu’il l’accompagne et le soutienne comme il le fait. Ils déplièrent tous les deux leurs somptueuses ailes blanches, et quitta le monde des nuages pour se rendre sur Terre, volant majestueusement dans les airs à travers les nuages et les rayons de soleil tout en ayant le vent qui caressait doucement leurs joues. A leur arrivée, la nuit était déjà tombée. La fée que l’ange aimait tant, était comme à son habitude à écrire tard le soir à son bureau. La fenêtre de son balcon était grande ouverte, laissant la moindre brise rentrer à l’intérieure. Les deux anges se posèrent lentement sur ce balcon, mais la femme ne s’effraya point quand elle vit les deux ombres se dessiner sur le mur. Elle se retourna alors, et vit les deux anges côte à côte. L’un avait ses cheveux un peu ondulés, ils paraissaient doux au touché et étaient d’un magnifique ton blond. Ses yeux étaient bleus comme l’eau et tout son visage était finement dessiné. L’autre avait des cheveux de couleur châtains, ils étaient eux aussi tout aussi beau. Ses beaux yeux étaient vairons, l’œil de droite était vert tandis que l’autre de couleur bleu. Il a un si beau regard, qu’on pourrait se noyer dedans, ce qui lui donne vraiment un air angélique. Ils avaient tout les deux la peau clair et l’ange blond paraissait un peu plus grand que son semblable.
La femme se leva et s’avança à la rencontre des deux anges, elle ne semblait pas du tout effrayé et était très à l’aise. Les anges et elle se contemplèrent pendant un petit moment, puis la femme prit alors la parole tout en regardant l’ange blond :

-Ainsi donc tu viens enfin à ma rencontre… Je savais bien que depuis là-haut quelqu’un me regardait !

-Comment diable sais-tu que c’est moi qui te regardais depuis les Cieux et pas mon cher ami ? fit Kamijo surprit en la regardant puis se retournant vers Satsuki.

-Parce que, quand je rêvais de toi la nuit tombée et dans mes plus beaux rêves, je te voyais tel quel.

L’ange lui adressa alors un beau sourire puis s’avança un peu plus vers sa fée, la regardant dans ses yeux marrons. Il fit apparaître dans sa main et dans un nuage de fumé, une rose de couleur bleu qu’il lui tendit.

-En vérité je suis venu, car depuis le ciel, je m’inquitétais pour toi, ma douce fée… Je t’ai vu pleuré, et cela n’a fait que chagriner mon cœur. Mon ami Satsuki et moi, avions décidé de venir à ta rencontre pour estomper ta tristesse qui s’imprégnait en toi. S’il-te-plaît, accepte ma rose et oublie tes peines.

La femme prit volontiers sa rose, puis la passa sous son nez, tout en fermant les yeux, pour sentir son odeur exquise. Elle ouvrit à nouveau ses yeux et lui adressa un signe de remerciement. Satsuki quant à lui, les regarder tranquillement, et était plus qu’heureux pour son ami, qui avait enfin pu parler à sa fée. Tout à coup, une pensée traversa l’esprit de Kamijo :

-Mais j’y pense ! Je… Je ne me suis toujours pas présenté ! Mon nom est Kamijo, et je tiens à m’excuser pour cette maladresse ! Et toi ma douce fée… J’aimerai connaître ton nom, si tu le veux bien !

Elle lui sourit alors doucement. Elle était prête à lui répondre mais tout à coup, la pièce était devenue de plus en plus sombre. Ce qui attira le regard à tout l’monde. Tout un nuage noir semblait entourer la maison, des petits éclaires pointés le bout de leur nez, faisant disparaître entièrement le ciel bleu foncé de la nuit et les étoiles qui illuminaient ce ciel. La femme s’était évanoui par terre, les deux anges accoururent vers elle pour essayer de la réanimer, mais une grande ombre apparu soudainement sur le mur. C’était le Créateur lui-même ! A ce moment là les deux anges prirent tout les deux peur mais était pleinement près à accepter leur châtiment qui leur était promit. Le Créateur fit entendre sa voix sévère :

-Anges ! Vous m’avez profondément déçu ! Vous qui avaient passé tant d’années à me servir, vous voilà tombé dans le monde des mortels pour vous amusez avec cette banale femme ! Eh bien… Puisque vous aimez tant ce monde, je vais vous y condamné ! Je vous retire tous vos pouvoirs angéliques et vous condamne à une vie mortelle comme celle des humains… Mais ne vous attendez pas à aller au Paradis. Une fois mort, vos âmes seront dévorées par les bêtes des ténèbres ! Soyez maudit !

Le Créateur dans sa colère noire disparu aussi tôt qu’il fût apparut. Les deux anges maintenant devenus hommes, étaient à bout de force. Le cadavre de leurs ailes était sur le sol, mélangeant sang et plumes blanches. Tandis que les deux hommes étaient étendus au même endroit à se tordre dans tous les sens, en se faisant ronger par la douleur, puis ils perdirent à leur tour connaissance.

Après ce lourd évènement, les deux hommes se réveillèrent quelques jours plus tard, ils étaient étendus dans un lit, avec des draps blancs, et avaient sur eux beaucoup de bandages. La femme entra dans la chambre, apportant des bols de soupe, qu’elle posa sur leur table de chevet. A sa grande joie elle fit qu’elle était heureuse qu’ils aient enfin ouverts leurs yeux. Elle s’assit alors sur une chaise près de leur lit. Kamijo se sentait rongé par ce qu’il s’était passé, la tristesse apparue alors en lui et sur son visage.

-Satsuki mon ami… Je suis tellement désolé, je nous ai condamnés à une mort certaine… Et à cause de moi, tu ne porteras plus jamais ces magnifiques plumes blanches que tu avais… Fit Kamijo en regardant son ami avec beaucoup de pitié et de mélancolie.

-Kamijo, tu te trompes. Je pense que c’est le plus beau cadeau que tu m’ais fait ! Grâce à toi nous ne sommes plus condamnés à vivre pour l’éternité dans le monde au-dessus de nos têtes en nous ennuyant profondément. Je préfère mourir plutôt que de subir ce suplice éternellement. Annonça alors Satsuki, en regardant son ami pour essayer de le réconforter.

La femme qui était assise sur la chaise, leur souriait, puis elle se leva et prit la parole :

Mes amis… Je crois avoir était une vilaine fille. En vous attirant dans ce monde par mes caprices, je vous ais punis tout les deux… Et je dois vous révéler quelque chose, tout à l’heure je vous ai mentit… J’ai été moi-même un jour un ange, et le Créateur m’a lui aussi punit de la même façon que vous… Dans mon lointain passé j’ai étais très curieuse, j’avais envie de connaître le monde des humains ! Je vous demande pardon...

La phrase de la femme résonnait dans leur tête… Avait-elle bien dit « lointain passé » ? Satsuki, intrigué par ces mots les signala aussitôt. Les deux hommes se regardèrent et détourna ensuite leur regard vers celle-ci pour essayer de trouver une réponse.

-Tant qu’une plume de vos ailes sera accrochée autour de votre cou, vous ne mourrez jamais ! Ce sont les humains qui tenaient ce secret dans leurs livres sur les anges. Cela peut paraître tout bête, mais cela fait longtemps que je vis. Assez longtemps pour remplir deux vies entières de celle d’un humain. Affirma-t-elle.

Les deux hommes regardèrent leur torse, une plume de leur aile était effectivement accrochée à leur cou, comme à celui de la femme.

-Incroyable ! Nous pouvons vivre tel des vampires et cela aussi longtemps que l’on souhaite ! Tu vois Kamijo ! Inutile de te faire du souci ! Fit Satsuki, enthousiaste.

-En effet ! Je suis si heureux… Tu vois, j’avais bien raison en disant que c’était une fée ! Répondit Kamijo.

La fée en question s’avança du côté de celui-ci, se pencha, puis chuchota doucement au creux de son oreille :

-Je m’appelle… Damona Morrigan.

Elle finit par se redresser admirant un instant son ange gardien.

-Damona Morrigan… Tu portes un très joli nom ma fée… Le simple fait de le prononcer remplit déjà mon cœur de joie ! Fit-il. Tout à coup une pensée lui traversa à nouveau son esprit. Au fait… Quel jour sommes nous ?

-Nous sommes le 19 mai… Vous avez dormis deux jours entiers ! Affirma Damona, heureuse.

-Oh je vois ! Ce n’était pas pour savoir combien de jours nous avons dormit… Mais ce jour là, et précisément celui-ci, je voyais depuis les nuages, que tu soufflais des bougies sur un gâteau… Alors comme on dit dans ce monde… Joyeux anniversaire, ma petite fée !

Damona était très surprise, dépassé parce les émotions elle avait complètement oublié le jour de sa naissance. Une joie immense remplit soudainement son cœur. Elle célébra alors cette journée en compagnie de ses deux nouveaux amis, et célébrant aussi leur amitié éternel qui leur était promise.


The End.


Joyeux et Heureux Anniversaire ! De la part de Kamijo, Satsuki et Nadine ! Very Happy Sourire fleur



Dernière édition par Nadine le Jeu 19 Mai - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyJeu 19 Mai - 23:41

C'est magnifique et touchant de douceur. Satsuki et kamidjo en même temps? quel beau cadeau pour notre fée. Je te dis un grand bravo et....merci pour elle. J'ai ADORE ton histoire! Bisou de coeur Bravo 2 Génial !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyJeu 19 Mai - 23:51

Super, j'adore ! Je suis sûre que ça va plaire à Damona... Bravo ! Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyVen 20 Mai - 0:58

Ô mais quelle surprise et comme ça me fait plaisir de retrouver mon Mijo et Satsuki ! Et tu as tout à fait raison, ils sont avec moi tous les jours, Mijo adore les histoires de vampires, les roses et le vin rouge, Satsuki préfère les histoires sur les anges, la lune, le sable chaud et les croissants au beurre ! Merci beaucoup, Tous les trois on t'embrasse bien fort !


Love ! Le top Une rose pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Karoloth
Poète
Karoloth

Messages : 884
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Draveil

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyVen 20 Mai - 8:00

Je ne m'attendais pas à découvrir l'identité secrète de cette petite fée. En imagination, grâce à cette histoire, je commence à dessiner le personnage et je suis presque certain que si je croisais Damona dans la rue, je la reconnaîtrais instantanément. Une paire d'ailes, ce n'est quand même pas commun. Bravo pour ce récit. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://drkaroloth.centerblog.net/1-La-porte-de-Juillet
Nadine
Poète
Nadine

Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyVen 20 Mai - 19:50


Eh! Merci beaucoup à tous! Je suis très contente que vous avez aimé ma petite nouvelle! Je voulais faire un cadeau à Damona de mes propres mains! Ou plutôt... De ma propre confection et imagination Enchanté !
Je suis très touchée que cela lui a plu tout particulièrement car c'était en son honneur! Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée EmptyVen 20 Mai - 19:52

...Et je sais que tu lui a fait un cadeau magnifique.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la rencontre d'une fée Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre d'une fée   A la rencontre d'une fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la rencontre d'une fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-