Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Horsemen Jeu 2 Juin - 6:48 | |
| Je pars quelques jours loin de mon ordinateur du coup je vous offre une série de quatre textes à la suite, les Horsemen. En d'autres termes les Cavaliers.
Oh et je vous conseille de les lire sur cette musique.
***
Horsemen: War
A quoi bon de mes mots revenir et hanter Ainsi mon âme morte, aller la tourmenter En cherchant à plonger au fond d'une lumière Dont peu à peu s'éteint en mon cœur l'éclair?
A quoi me sert ma plume alors que je n'ai plus Le droit que de de pleurer sur le sort advenu A la flamme furieuse qui faisait de ma vie Une ode à l'espérance jusqu'au cœur de la nuit?
Donc je deviens la Guerre. De mon cri résonnant Je me fais Cavalier de la Haine et du Sang, Mais j'oriente mes coups et ils ne frappent que Ceux-là dont la faiblesse fait trop parler le Feu.
Oubliées la sagesse et la philosophie En mon cœur asséché ce jour de toute envie Ne se niche plus rien si ce n'est le désir De foudroyer ce monde pour enfin en finir.
Retrouvée la colère qui avait disparue Et même cette haine dont je ne savais plus Me servir pour frapper au gré de tous les maux Entrevus par ma plume, dévoilés par mes mots.
Car je deviens la Guerre, celle dont le fracas Fait trembler Jéricho et dont la triste loi A parsemé Gaïa des assauts du Tonnerre Depuis l'aube des temps et jusque dans notre ère.
J'ai voulu essayer de me faire Vérité Mais pour être sincère je ne peux éviter De venir malgré moi de mes mots guerroyer Contre le genre humain et son absurdité.
Alors de la colère j'accepte le manteau Et ce jour de la haine je me fais le héraut Venu pour déchaîner le feu de sa fureur Sur le monde des hommes en attaquant leurs peurs
Et me voici la Guerre mais je marque le pas Encore un bref instant avant que pour finir Je n'accepte le poids de précéder le glas De cette humanité et de son avenir.
Une plume de Dehorian
Le 11/04/11
***
Horsemen: Death
Il n'y a plus que paix partout autour de moi Le silence s'installe en cette nuit qui voit Le tonnerre de l'acier s'apaiser doucement Il n'y a plus de haine, de colère et de sang.
Les questions affolées faisant de mon esprit Un sinistre cloaque enfin me laissent en paix Et soudain tout est clair, plus l'ombre d'un ennui, Il n'y a plus en moi aucune futilité.
Car je deviens la Mort. De mes mots envoûtants Je me fais Cavalier des Larmes et du Néant Et ma plume se fait faux apaisant les souffrances Des cœurs bien trop meurtris dont l'âme est en partance.
J'ai trop chanté la vie, ma voix en est brisée Et ne s'élève plus vers le chœur enchanté Des anges en Paradis. Prisonnier de ce monde J'instille mon venin au centre de sa ronde.
Je me suis libéré de cette humanité Tapie au fond de moi et j'ose désormais Assumer pleinement de mon âme le noir Naissant dans le néant, assassinant l'espoir.
Et je deviens la Mort. De mon éternité Je viens pour apaiser la douleur infligée Par ces vies inutiles ne brassant plus que l'air Aux esprits des ces hommes massacrés par leurs pairs
Mes mots sont comme un gant jeté à cette vie S'étant trop joué de moi et n'ayant que trop ri De mes larmes amères. Ce jour j'ai décidé De ne plus en mes vers la laisser s'installer.
Ils ne seront qu'oubli bien miséricordieux Face à cette noirceur dont j'aurais de mon mieux Repoussé les assauts même si au final Elle m'a achevé. Je devrais avoir mal.
Mais je deviens la Mort et mon cœur est défunt Ne laissant que le vide en mon âme instillé Me poussant à chanter un obsédant refrain, Une ode à la douceur de Dame Obscurité.
Une plume de Dehorian
Le 12/04/11
***
Horsemen: Famine
Mon âme est tourmentée et n'a plus de repos Le vide est lancinant et enfonce en mes mots Le poids de son besoin pour chercher à combler L'absence le rongeant sans jamais s'arrêter
La terre ensanglantée ne nourrit plus la vie Et de l'humanité méprise les envies, Alors la faim me prend et je voudrais pouvoir Encore un peu y croire. Mais s'est enfuit l'espoir.
Car je deviens Famine. Du Tempo de l'Oubli Je me fais Cavalier du Manque et de l'Envie. Et ma plume acérée s'en vient gâter le pain Au fond de votre bouche, affamant vos demains.
Le soleil s'est éteint sur un monde en partance Où si brille la vie c'est plus par son absence Que par une présence ne pouvant subsister En Gaïa endormie où meure l'humanité.
En mon âme affamée se tarissent les pleurs, Un obsédant silence aux relents de malheur A remplacé en moi l'écho de sentiments A jamais envolés. j'agonise lentement.
Et je deviens Famine, celle dont la venue Ne fait naître qu'horreur dans le cœur ingénu De cette humanité n'ayant jamais voulu Pourtant se réfréner et que voila perdue.
Partout le monde meure et ne reste que moi Affamé solitaire cherchant toujours de quoi Assouvir cette faim taraudant tant mon corps En tuant mon esprit. Et mon âme s'endort.
La vie est un écho n'éveillant plus en moi Rien sinon le besoin de rappeler la loi Unissant les vivants de ne pas négliger Le diktat imposé a leurs âmes affamées.
Donc me voici Famine, venue pour de vos cœurs Voler l'humanité et semer le malheur En achevant la vie dans cette noire souffrance Induisant en ce monde tant de désespérance.
Une plume de Dehorian
Le 14/04/11
***
Horsemen: Word
A quoi bon de mes mots revenir et hanter Ainsi mon âme morte, aller la tourmenter En cherchant à plonger au fond d'une lumière Dont s'enfuit la lueur en me volant mon air?
J'ai trop longtemps cherché à esquiver la voie Ouverte face à moi mais je n'ai d'autres choix En ce jour que d'oser m'en aller l'emprunter Pour de ma vie futile à l'essentiel aller.
Donc je deviens le Mot. De mon maudit talent Je me fais Cavalier de l'Espoir Conquérant. Le rythme de mes vers s'en vient dans l'intention D'imposer à ce monde sa sombre rédemption.
J'en appelle à la haine, j'invoque le néant Je déchaine les larmes, je fais couler le sang Je fais naître le manque en imposant l'envie Pour les cœurs affolés entraîner dans ma nuit.
Et là en un instant, au portes de la mort Où tout est si facile, ne coûte aucun effort, De mes mots entêtants se faisant imposants Je crie à leurs oreilles de la vie le doux chant.
Car je deviens le Mot. De ma noire magie Je viens pour apaiser les souffrances subies Par ces âmes damnées ne sachant pas comment Étouffer de leurs cœurs les pleurs si déroutants.
Le monde autour de moi veut se précipiter Au cœur de l'incendie par l'homme déclenché Et j'attends patiemment au sein de ce brasier Que le feu rédempteur vienne le purifier.
Car d'ici là l'espoir ne peut-être que vain Et rien ne changera. Tant qu'il y aura du pain Des femmes et puis du vin l'homme sera un fou Dilapidant la terre sans en voir le coût.
Or me voici le Mot. Sis en mon cœur éteint Enchâssé dans l'oubli repose un importun Refusant de céder préférant se draper Sous la forme obsédante du simple mot Espère.
Une plume de Dehorian
Le 20/04/11 |
|
féfée Poète
Messages : 2481 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Horsemen Jeu 2 Juin - 10:08 | |
| |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Horsemen Sam 4 Juin - 10:56 | |
| Je t'ai suivi tout au long de ton périple à travers les chemins de la guerre, de la mort, de la famine pour enfin trouver dans tes mots, le mot espoir. Chaque sentiment je l'ai vécu avec ce cavalier errant et dans toute sa profondeur. Merci beaucoup.
Pardon, je n'ai pas pu écouter la chanson lors de la lecture. Je t'ai lu à haute voix pour m'imprégner de tes mots. Ensuite, j'ai fermé les yeux pour me laisser transporter par la voix de Sinead. Caïn est un morceau que j'adore ! Merci. |
|
A.M. Invité
| Sujet: Re: Horsemen Dim 5 Juin - 5:02 | |
| Bonjour! J'ai suivi depuis My texte un chemin tortueux. Ravie de te relire à nouveau. Tu me permettras de rester aujourd'hui au niveau des pâquerettes. J'avoue ne pas être encore familiarisée avec le fonctionnement du site. Je repasserai. A bientôt Anne |
|
Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Re: Horsemen Dim 5 Juin - 10:05 | |
| Hummm De me relire? Oo Si tu penses m'avoir lu sur Mytexte y a un pb, j'ai jamais mis les pieds sur ce site :/ Enfin bref, merci à tous pour vos commentaires |
|