JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Les gares ! Jeu 16 Juin - 13:23 | |
| La gare Saint Lazare Un soir de brouillard, Départ au hasard ? Je fais un écart, Partir pour null'part Pour se mettr'à part, Dresser des remparts, Se mettre au placard ! A la gare de Lyon Voilà l'émotion Qui cache la passion Qui porte ton nom !... Quelle destination ? Marseille ou Clermont, Vichy ou bien Lyon ? Je m'en fous au fond ! J'ai froid gare du Nord Je sais que j'ai tort ! J'ai fait tant d'efforts ! Il me faut un port Tout au nord du nord Me prendr'à bras l'corps Pour que s'évapore Cette vie que j'abhorre ! J'arrive gare de l'Est Vers la voie céleste ! Chaud, j'ôte ma veste, "Allez" Bucarest Là bas ou Trieste ? Du reste, j'atteste Que je me déteste ! Ceci n'est qu'un test. Et gare Montparnasse, Au dos ma besace Je vais, je ressasse, Je traine la godasse... Aurais-je l'audace De briser la glace, De refaire surface, Pour oser faire face ? Si je vais gare d'Orsay J'aurai un autre effet, Le train je l'attendrai !!! Alors j'admirerai Dans un silence parfait Le beau me stupéfait, L'art abstrait me distrait Ici je reviendrai ! |
|
féfée Poète
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Les gares ! Jeu 16 Juin - 23:25 | |
| Et si tu restais sur le quai "Jean-Pierre" c'est moi ici, ma vie, je vis !!! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Les gares ! Sam 18 Juin - 12:07 | |
| C'est vrai que la gare d'Orsay nous emporte au loin, au pays du rêve et de l'imaginaire, C'est sans aucun doute ma préférée de ton poème. Bise amicale! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les gares ! Sam 18 Juin - 13:53 | |
| L'art de voyager... en poésie! |
|