|
Auteur | Message |
---|
Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Le vert Ven 24 Juin - 11:58 | |
| Quand dans la ville je déambule Posant sur eux ce froid regard Qui entrevoit leurs préambules Le vert m'étreint, je peux le voir.
Il y a du glauque dans ce vert Relent de vase sis en l'égout Où se déverse les travers D'un genre humain devenu fou.
Comme la lie précipitant Notre noirceur au paroxysme, La propageant, la transformant Au fil du temps en euphémisme.
Il y a du sombre dans ce vert Parfum de nuit et de luxure Rythme de vies mises à l'envers Assourdissement de nos futurs.
Comme la lie en nous scellée De sa voix d'or nous suggérant La déraison de s'emparer De ce qu'on veut en s'imposant.
Il y a la glace dans ce vert Ombre des cœurs figeant nos âmes En un carcan empli de vers Rongeant nos corps à coup de drames.
Comme la lie nous retenant Au fond du trou qui fut creusé Par nos pêchés nous exposant A un oubli bien mérité.
Il y a nos âmes dans ce vert Reflets tordus, défigurés D'un être humain un peu pervers Ne sachant pas comment s'aimer.
Comme la lie nous exposant L'obscure hantise de nos cœurs Naissant du feu omniprésent Où s'entrecroisent nos malheurs.
Le 24/06/11 |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le vert Ven 24 Juin - 23:03 | |
| Dehorian excuse-moi mais je n'ai pas saisi le sens "du vert" ; Je t'en parle même si j'ai l'air ridicule... J'ai une demi excuse, je suis très fatiguée. Sinon, j'aime beaucoup la sonorité de tes mots, je crois que c'est ce que j'aime le plus chez toi, la sonorité et le ton sombre avec un soupçon d'espoir. L'on dit que ce sont de grandes âmes... |
|
| |
Dehorian Poète
| Sujet: Re: Le vert Sam 25 Juin - 16:02 | |
| lol Tu as pas à te sentir ridicule, au contraire, merci de me le dire Hum... le sens? Y en a pas vraiment. C'est une retranscription ce texte, de ce que je vois et entends quand je me promène dans la rue. Pour moi ça évoque ce vert dont je parle. C'est... ouais la couleur des gens qui composent la foule, un vert sale, froid et pas très sexy, loin du vert de l'espérance que j'ai déjà chanté. Voila voila, si ça suffit pas comme explication, suffit de redemander Sinon, du coup j'en profite, ce sera le dernier texte que je publierais ici. J'adore ce forum, vraiment, et il va me manquer d'autant que du coup je pourrais plus publier ma prose nulle part, mais je pense que ça vaut mieux pour quelqu'un d'autre, so, ça a été un plaisir de partager mes textes avec vous, et je vous souhaite la meilleure des continuations possibles A la revoyure, qui sait o/ J. |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Le vert Sam 25 Juin - 18:49 | |
| Une vision très pessimiste, et surtout un espoir devenu amer... Peut-être faut-il avoir un regard plus approfondi, et plus tolérant sur les gens et les évènements, il y a toujours quelque chose à comprendre... Magnifique poème, d'une belle écriture ! |
|
| |
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le vert Dim 26 Juin - 3:15 | |
| On constate que l'enfer est dans le vert, que le ver est dans le fruit. Tu as répondu à un commentaire en disant: "Sinon, du coup j'en profite, ce sera le dernier texte que je publierais ici. J'adore ce forum, vraiment, et il va me manquer d'autant que du coup je pourrais plus publier ma prose nulle part, mais je pense que ça vaut mieux pour quelqu'un d'autre" Doit-on comprendre que tu as subi des pressions en lien avec tes talents de poète? Ceci dit, ce n'est pas un interrogatoire, tu n'es pas obligé de me répondre... |
|
| |
Dehorian Poète
| Sujet: Re: Le vert Dim 26 Juin - 11:03 | |
| lol, pas du tout non, aucune pression d'aucune sorte, c'est un choix perso Puis le talent c'est très surfait, surtout le mien o/ Merci pour vos commentaires, quoiqu'il en soit |
|
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Le vert Lun 27 Juin - 10:47 | |
| J'adore ton écriture.. Tu vas nous manquer... Bonne route à toi et si des fois, tu éditais un jour, tiens-nous au courant. |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le vert Lun 27 Juin - 11:22 | |
| Dehorian tu as choisi de venir publier ici et je t'en remercie, tu as choisi de partir et je te souhaite bonne chance ! Si l'envie te reprenait de revenir nous offrir d'autres mots de ta belle plume j'en serai ravie. Sourire, bon voyage ! |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Le vert Lun 27 Juin - 16:06 | |
| C'est vrai que tu vas nous manquer, mais c'est ton choix et, qui sait? peut être viendras-tu nous faire un petit coucou de temps en temps? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vert | |
| |
|
| |
|