|
Auteur | Message |
---|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: L'âme de mes soeurs Jeu 30 Juin - 12:23 | |
| .
(d'après une légende les couleurs de l'arc en ciel ne seraient autres que les essences colorées de l'âme des fleurs)
Âmes sororales
Les jardins dorment sans fleurs quand au ciel elles se recueillent Envolée de sept couleurs - éclats d’âme et pulpe corail - les voix frêles des pétales fixent leurs rêves digitales sur l’arc en voûte d’Ô
L’âme rouge des fleurs de sang - clématites et coquelicots - s’abreuve de passion volée à l’iris des humains
Orange généreux des fleurs de soucis, de pavot Où se fond l’or spirituel aux flammes temporelles en équilibre tenu entre deux mondes
Joie, des jonquilles, des crocus vibrante aux premiers rayons Du parterre un chant profond réveille les primevères appelle les capiteux effluves des ajoncs
Sérénité du vert au parfum de muguet nourri de toutes les herbes secrètes et guérisseuses Une pierre de béryl se pose Sur la région des pleurs
Bleues les campanules bercent leurs cloches Alliées à la délicatesse du bleuet elles impriment une haute vibration et de leur encre florale ombrent au passage la neige du ciel
Indigo frisson de pétales d’iris qui tels des liserons aquatiques embrassent d’un lien volubile l’abandon infini de l’azur
En violet se crée le Paradis avec la timide violette et la lumineuse pensée jamais elles ne pleureront le départ du soleil en repliant leurs pétales sur un cœur froissé
.
Dernière édition par Déméter le Ven 1 Juil - 15:04, édité 3 fois |
|
| |
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Jeu 30 Juin - 16:15 | |
| Très jolie promenade parmi tes sœurs plus belles les unes que les autres sous ta plume. Je note une petite erreur... Campanule et non pas campanile. Aurais tu toujours l'esprit dans tes encorbellements ? Sourire. Bravo et merci pour cette belle ode aux fleurs.
|
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Ven 1 Juil - 0:13 | |
| Merci Iloa, j'ai rectifié. |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Ven 1 Juil - 7:20 | |
| Très jolie parfum ce poème...Biz |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Ven 1 Juil - 9:26 | |
| J'ai aimé me promener dans ce jardin aux couleurs et aux fragrances magiques. J'ai aussi beaucoup aimé cette légende dont tu nous parles. Merci de ce partage |
|
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Ven 1 Juil - 15:03 | |
| Nage, Lutèce, Apolline merci d'avoir levé les yeux vers cet arc-en-ciel. |
|
| |
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Ven 1 Juil - 16:12 | |
| Très joli poème |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Sam 2 Juil - 10:11 | |
| |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Sam 2 Juil - 23:57 | |
| Merci d'avoir aimé cette lecture malgré toutes ses imperfections. J'essaie de souffler la joie alors que ma vie est une catastrophe. Amitiés. Déméter
|
|
| |
féfée Poète
| |
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Dim 3 Juil - 11:29 | |
| Merci à tous.
Poème légèrement revu à cause des répétitions.
Âmes sororales
Les jardins dorment sans fleurs quand au ciel elles se recueillent Envolée de sept couleurs - éclats d’âme et pulpe corail - la voix frêle de mes sœurs fixe son rêve digital sur l’arc en voûte d’Ô
L’âme rouge en corolles de sang - clématites et coquelicots - s’abreuve des passions puisées au calice des Hommes
Orange fécond des soucis… des pavots Où se fond l’or spirituel aux flammes temporelles - un équilibre ténu entre deux mondes -
Joie…des jonquilles…des crocus vibrant aux premiers rayons Du parterre un chant profond réveille les primevères appelle les effluves capiteux des ajoncs
Sérénité du vert au parfum de muguet nourri de toutes les herbes secrètes et guérisseuses Une pierre de béryl se pose Sur la région des pleurs
Bleues les campanules bercent leurs cloches Alliées à la délicatesse du bleuet elles impriment une haute vibration Leur encre florale ombre au passage la neige du ciel
Indigo Echappées de charmes iris les cornettes du liseron en quadrille tressent une osmose volubile où l’azur insensé s'abandonne
En violet se pare l’Eden avec la fragile violette et la pensée éclatante libres sur l'onde des lumières jamais non jamais elles ne replieront leurs pétales au frôlement d'un cœur de givre
.
Dernière édition par Déméter le Mar 5 Juil - 1:44, édité 2 fois |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Dim 3 Juil - 11:35 | |
| Merci à toi pour le souci du détail. C'est vrai, moi non plus je n'aime pas trop les répétitions, mais tes poèmes (avec ou sans répétition) suscitent beaucoup d'émotion en moi. Encore merci et très agréable dimanche. |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Dim 3 Juil - 11:42 | |
| Je viens de relire tes deux versions et j'avoue que je n'avais pas remarqué tes répétitions, prises par la lecture. Mais effectibement ta deuxième version "coule" mieux. ...Pour ce qui fait que"ta vie est une catastrophe", je crois qu'on passe tous par là. Courage et amitiés! |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs Mar 5 Juil - 1:46 | |
| Merci Damona, merci lutèce. Je retouche toujours beaucoup mes écrits. Je devrais attendre avant de les poster. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âme de mes soeurs | |
| |
|
| |
|