lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: CONFESSION Ven 1 Juil - 16:56 | |
| J’ai vu passer ma jeunesse Emportée sur les ailes de ma vie Me laissant là avec mes promesses Mes rêves, mes joies aussi
J’ai glissé sur les pentes savonneuses Flirtant avec les paradis artificiels Nageant dans des eaux tumultueuses Guettant à l’horizon l’arc en ciel
J’ai suivi bien des cercueils Et même fait un pied de nez au cancer Mais si je porte encore le deuil C’est en souvenir d’une princesse éphémère
Si mon corps s’est cambré de plaisir Prenant et donnant de l’amour Mon cœur a su faire souffrir Aimant et haïssant tour à tour
Adossé sur un rocher de Tadoussac J’ai entendu la complainte des baleines Se mêlant au fracas du ressac Des eaux du St Laurent qui se déchaînent
J’ai croisé le regard triste et noir D’un orphelin du tsunami Criant sa révolte, son désespoir Contre l’injustice de la vie
S’il est des choses dont je suis fière Et d’autres beaucoup moins Je sais que si c’était à refaire Je ne changerais rien |
|
féfée Poète
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: CONFESSION Sam 2 Juil - 10:18 | |
| Touchant tes mots. Merci du partage. |
|
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
| Sujet: Re: CONFESSION Mar 5 Juil - 15:24 | |
| Très beau et très emouvant.... Et oui c'est la vie, on y fait ce qu'on peut et rien ne sert d'en vouloir une autre pour tout changer, tu as raison |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: CONFESSION Jeu 7 Juil - 21:27 | |
| J'adore un poème écris avec le coeur et quel beau coeur Bisous... |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: CONFESSION Ven 8 Juil - 16:59 | |
| L a belle confession que voilà ! U ne larme coule de mon coeur... T u as l'âm' d'une grand' dame de coeur E t tes mots ne sont pas d'ici bas ! C' est la vie qui t'a appris la vie E t du vrai tu as bien tout compris...
C'est si profond que merci ou bravo sont de trop ! |
|