- Je vole, je vole ! C’est génial ! Eh Chéri Bibi, tu as vu ? J’ai changé d’habits, ô j’adore ! C’est vraiment extraordinaire, yes, yes…
Oups, pardon. Je sais je ne dois pas bouger ma tête aussi brusquement et puis, surtout pas regarder en bas. Oh là j’ai le vertige ! Mon Dieu, aidez moi !
- Mais enfin reste calme et tu n’as qu’à fermer les yeux.
- Tu es fou ! C’est pire si je les ferme. Non, non ça tourne trop je n’en peux plus, fais quelque chose !
- Encore quelques minutes et nous entrerons dans le pays de la brume, tu n’y verras plus rien.
Pff… Tu parles d’une sorcière. Madame a le vertige. Elle s’émerveille pour le simple tour du changement de tenue que n’importe quel apprenti sait exécuter, et, sacrilège, elle invoque le bon Dieu. Qu’ai-je fait, crotte de bergamote !
- Dis, comment le balai sait où nous menez, c’est toi qui lui as donné l’ordre d’aller au royaume de l’améthyste ? Ou a-t-il un G.P.S. intégré dans son bois ?
- Ô Ashline, la mémoire te reviens tout doucement, oui il est doté du guide pour sorcier et tu te moques de moi, depuis quand les chats ont le pouvoir de commander l’instrument des sorcières !
…Un guide pour sorcier…G.P.S… Qui l’aurait cru !
- Mais que se passe t-il ? Ô Chéri Bibi, on est secoué comme des prunes, qu’est-ce…. J’ai peur ! On va tomber !
- Ce n’est rien, accroche-toi, nous sommes entrés dans une zone de turbulences.
- Comme pour les avions ! De mieux en mieux.
- Ce sont des passages invisibles aux humains trop absorbés dans leur blabla mental et aveuglés par la peur pour y voir les portes qui s’ouvrent à eux.
- Des portes dans le ciel, oui suis-je bête c’est évident et celles-ci conduisent aux différents mondes parallèles n’est-ce pas ?
- Oui c’est exact, et nous, nous devons trouver la porte aux lumières violettes. Là, un peu plus loin sur la gauche, là voilà.
Virage à gauche à toute allure et boum ! On a percuté je ne sais quoi ou qui, et l’on repart dans le sens contraire sous l’effet du choc comme un ressort pour passer la porte à droite.
- Il n’y a pas de freins sur cet engin de malheur !
Le balai se dandine, fais des zigzags, bascule en position verticale et nous entraine dans sa chute. Atterrissage forcé.
J’ouvre un œil, puis l’autre. Tout est recouvert d’un halo bleu même le sable sur lequel je suis assise. La manche de ma chemise déchirée s’est réparée d’elle-même, elle est intacte comme neuve. Et ce n’est pas tout, mes cheveux en bataille se recoiffent comme s’il y avait un coiffeur invisible. Ô quelle sensation étrange mais agréable ! Les égratignures ont disparues également. Tout ici est d’une beauté incroyable et d’une douceur ! Sourire. Le petit Bleuet en aurait la larme à l’œil…
- Ashline te voilà, nous sommes au royaume de l’Aigue Marine et voici Laïs.
Chéri Bibi, quelle chance ! Tu as atterri dans les bras d’une très jolie ondine, et moi, je me souviens de ces bras à lui. Sourire intérieur. Ô je sens qu’il est tout près…