|
Auteur | Message |
---|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Le puits Jeu 7 Juil - 10:57 | |
|
Des fleurs, des fruits, le potager d'un jardin Un chemin serpente envahi de poussière dix pas, voici un muret bas circulaire Un profond puits enveloppé de son écrin
Le corps se penche et ton bleu regard se noie L'oeil rond de la mort monte vers toi, vieil humain Tu trembles et te voilà mangé par l'effroi
Un pas en arrière avant que d'être saisi Fuir cette main qui veut te tirer dans sa nuit
Le soleil luit, oublie ! Jusqu'à une autre fois
Dernière édition par Karoloth le Jeu 7 Juil - 17:30, édité 5 fois |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 11:09 | |
| Menteur ! Et toi qui disait que c'était trop compliqué ! Il est excellent ! |
|
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 11:30 | |
| Très beau dans la forme et le fond. Pourvu que nous puissions toujours voir luire le soleil... |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
| |
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: errare humanum... Jeu 7 Juil - 11:39 | |
| m'a suis trompée, évidemment l'article "puits perdu" était une réponse adressée à karoloth et non un nouveau texte de baba yaga...
|
|
| |
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 12:23 | |
| Oui, le soleil luit et il y a surtout, tous ces beaux fruits qui attendent la bouche pour donner vie...encore...un peu. Ce poème me touche, il est très beau.
|
|
| |
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 13:45 | |
| A vrai dire, c'était plus facile que je l'aurais cru. Quelle manie de s'imposer des limites sans avoir oser. Merci, heureux s'il vous a plu, ce poème. Pour ma part, je n'en suis pas mécontent. |
|
| |
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 15:32 | |
| Tu as bien fait de franchir la limite que tu t étais mise, c'est très réussi... |
|
| |
féfée Poète
| |
| |
Baba Yag Invité
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 21:37 | |
| Que trouve-t-on au fond de ce puits? La vérité ou bien les scories de nos illusions?... belle prouesse formelle, j'ai envie de m'y coller aussi mais cela demande un peu de réflexion! merci pour ton message de bienvenue, tu vois j'ai suivi ton conseil... |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 21:42 | |
| J'aime beaucoup Bravos.Bisous |
|
| |
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le puits Jeu 7 Juil - 22:10 | |
| Un poème plein de sens malgré la contrainte; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le puits | |