Après avoir pris des nouvelles du pays de Laïs et de ses habitants, mon compagnon et moi, nous nous remettons en route, il suffit de reprendre le chemin à l’envers. Je pars un peu déçue, j’espérais le voir, l’apercevoir…
- Arrête de penser à lui et concentre-toi sur notre quête. Au lieu de laisser vagabonder tes pensées vers la mer tu ferais mieux de recouvrir ta mémoire de sorcière ! Maou !
- Je pense à qui je veux et ça ne te regarde pas où mes pensées se promènent Monsieur « Je sais tout » Et, de quelle quête parles-tu ?
- Je t’en dirais plus lorsque l’on sera au royaume de l’Améthyste mais lui, ce soi disant Dieu Marin, je ne suis pas prêt à l’oublier. Il voulait m’apprendre à nager, à moi, un chat ! Maou, j’ai horreur de l’eau.
- Ha ! Espèce de petit froussard, ça existe des chats qui aiment faire trempette !
- Hum, fais attention cette fois ne loupe pas l’entrée, nous avons assez perdu de temps.
Mon cœur s’est arrêté de battre. J’ai le souffle coupé devant la magie de cette vallée étincelante de pierres allant du mauve tendre au violet le plus profond. Les flancs de la roche sont habillés de milliers de cristaux comme si les étoiles de toutes les galaxies s’y étaient posées en offrande. Et le tout baigne dans une brume colorée comme illuminée par le doux éclat des lumières des nébuleuses. Une pensée au poète savant fin connaisseur des cartes du ciel…
- Ashline soit la bienvenue chez toi. Certes, le royaume a perdu un peu de sa grandeur depuis ton dernier séjour en ces lieux. Les souvenirs du temps passé me rendent nostalgique et triste.
Tu sais, depuis que le grand sorcier a disparu, l’équilibre s’est brisé, sans sa protection, le voile a été fissuré et de vilaines créatures au cœur empoisonné ont profané notre sanctuaire. Et la pire d’entre elle s’est emparée du livre et du pentacle sacrés des sorciers.
J’ai une sensation étrange de « déjà vu » et pourtant je ne me rappelle de rien. Pardon Chéri Bibi. Instinctivement, ma main saisie le pendentif à mon cou. Il chauffe, devient brûlant et… des yeux, des yeux violets, le grand sorcier… Encore des yeux, mais des yeux vairons, un violet et un jaune, son conseiller, non pas vraiment, un médium, Silk…
- Tu as vu Silk ! Tu es entrée en contact avec lui, je l’ai reconnu tout comme toi, il y a des mois qu’il ne s’est pas montré, on le croyait volatiliser à jamais ! Le médium, celui qui a emporté les dernières boules de cristal des sorciers pour qu’elles ne tombent pas dans les mains des créatures. Il faut absolument le retrouver.
- Je n’ai que de vagues souvenirs et encore ce ne sont que des impressions, des images… Il est assisté par un corbeau. Oui, il était perché sur son épaule et le quittait uniquement lorsqu’il l’envoyait en mission… Silk… « le lierre d’or » pour les elfes, « la fleur des pensées » pour les fées… Il était l’ami de tous les peuples, l’ami du grand sorcier, mon ami…