- Allez viens, il n’y a plus rien ici, pas un indice, pas une trace. Nous avons fait le tour du royaume et nous sommes au point de départ. Maou, je ne vois pas comment avancer dans toute cette histoire.
- Et si nous cherchions du côté du royaume de la Tourmaline ? C’est la pierre préférée des fées, celle qui a la plus large palette de couleur. Peut-être aurions-nous la chance d’en rencontrer une, et elle saurait certainement nous venir en aide pour nos recherches.
- Maou, je ne sais pas moi, après tout je ne suis qu’un chat. Et tu sais bien que les fées n’apparaissent pas à n’importe qui, ce sont elles qui décident. Il faut aussi s’attendre à ce qu’elles se jouent de nous avec leur caractère ambigu.
- Ô mon petit Chéri Bibi tu baisses déjà les pattes, je te croyais bien plus téméraire. Allez, on va visiter le royaume multicolore, cela devrait égayer ta triste mine.
- Pff… J’en ai que faire, moi, des fleurs, des papillons, des vallées, des prairies, des rivières, des lacs…
- Tais-toi Monsieur Maou ou je te transforme en chauve-souris !
- Pourquoi en chauve-souris c’est laid, c’est vraiment très laid
- Quoi, moi je les aime bien…
Elle pourrait me donner l’apparence d’un majestueux chinchilla au pelage crème et aux yeux de velours pour plaire aux petites dames ailées. Vaut mieux me taire et rester un simple chat de gouttière. Elle en serait capable la sorcière après tout elle est Erina Bédélia. Si elle a su retrouver le nom du médium, elle a tout aussi bien pu se rappeler de son vrai nom, celui qui doit rester secret, et, avec lui recouvrir tous ces pouvoirs. Gardons notre langue de chat.
Je commence à comprendre comment diriger ce balai, il était temps. J’avoue que c’est très amusant de parcourir le pays de la brume, quelle sensation de liberté ! Il ne dit plus un mot je l’ai vexé Monsieur Maou « Je sais tout ». Il se trompe, je l’apprécie beaucoup ce matou, ce n’est pas pour rien que je l’ai nommé Chéri Bibi. Nous passons la porte du royaume de la Tourmaline, je vais ralentir pour ne pas effrayer le petit peuple.
- Stop !
Atterrissage en catastrophe. Je ne voulais pas dire stopper net mais c’est fait. Je vole sans mon balai, direction la branche du peuplier à laquelle je m’accroche de toutes mes forces. Une espèce de boule noire à poils passe au-dessus de ma tête et tombe dans l’étang quelques mètres plus loin, plouf. Ô crotte de bergamote ! C’était Chéri Bibi ! Vite il faut que je descende de là. Croissant Chaud à moi. Je saute à califourchon sur mon balai, lui ordonne de me transporter en un éclair au-dessus de l’étendue d’eau. Je m’y jette pour secourir mon ami le chat. Fausse alerte. On se regarde sans un mot. Puis, on éclate de rire ! C’était si peu profond que tous les deux nous nous sommes enfoncés dans la vase, et maintenant nous sommes assis face à face avec des nénuphars sur la tête en guise de chapeau !
- Hi hi hi… Hi hi hi… Que vous êtes drôles la sorcière et son chat ! Hi hi hi…
- Ô comme elles sont belles Chéri Bibi tu les vois ? Ce sont les fées !
Large sourire. Une pensée pour la plus belle et la plus douce de toutes…