- Bonjour les fées ! Je me présente je suis Ashline et voici mon compagnon le chat Dubhcatsherrybithy mais vous pouvez l’appeler Chéri Bibi.
- Bonjour jolies dames ailées que vous êtes mignonnes !
- Ô mais ne partez pas ! Nous ne vous voulons aucun mal, restez, restez !
- C’est toi qui les as fait fuir, elles ont eu peur ! Cela ne m’étonne pas avec ta frimousse de petit diablotin trempée sous un bonnet de feuilles et de fleurs de nénuphars ! Bon, allons sortons de là, si nous nous promenons un peu sous ce beau soleil radieux nous sècherons très vite. Allez, Chéri Bibi, viens !
Après une bonne demi-heure de marche nos habits ont retrouvé leur forme d’origine, mes cheveux et ses poils aussi. Nous faisons une halte près de la rivière. Quel endroit enchanteur, les fleurs exaltent leurs parfums généreux, elles tapissent le sol de mille et une couleurs, l’herbe est d’un vert charmeur, les arbres majestueux exhibent leur plus bel apparat en de multiples nuances de gris, d’argenté, de vert, de bleu. Le petit peuple se manifeste à nous sous forme de papillons, de coccinelles, de hannetons, de libellules et d’une petite fée solitaire assise sur le dos d’un escargot !
- N’ai pas peur, approche, je suis Ashline et lui, c’est Chéri Bibi.
La petite fée déploie ses ailes translucides et prend son envol. Avec une grâce divine elle se pose sur la tête de Chéri Bibi. Le matou n’ose plus bouger, il ne respire plus. Les yeux écarquillés dans sa bouille ronde aux joues gonflées lui donnent un air de ballon prêt à exploser.
- Ujumudu idu idu bolduc ! Jumu idu bolduc !
- Ô, je n’y comprends rien, désolée ma petite tu ne parles pas notre langue ? Chéri Bibi est-ce que tu peux me traduire ce qu’elle essaie de nous dire ? Aide-moi !
- Maou, non ! Pas possible elle s’adresse à nous dans une langue féérique morte, arrête de l’appeler « petite » elle pourrait se vexer.
Le matou en me répondant a expulsé tout l’air retenu dans ses joues. Le ballon s’est dégonflé et a fait perdre l’équilibre à la fée surprise et déstabilisée. Ouf, j’ai pu la rattraper de justesse dans le creux de mes mains. Si seulement je pouvais décrypter ces mots !
- Seelie Idu, bolduc… Héli…Héli…odor…
- Hum, bolduc c’est le ruban cadeau, ça n’a rien à voir, zut, flûte, crotte de… Attends un peu, Chéri Bibi, les rubans sont souvent en soie non ? Silk, elle nous parle de Silk !
- Maou tu délires sorcière, et, Héliodore veut dire qu’il est au pays des elfes peut être !
- Mais oui Chéri Bibi tu es le plus savant des chats !
De joie, je lui fais un bisou sur la tête, juste là entre ces deux oreilles pointues. Une pensée à un scribe qui aime les bisous sur le front ! Il hérisse ses poils, avec le dos rond il fait des bonds à reculons.
- Ne refais plus jamais ça ! Une sorcière ne doit pas toucher son chat ! C’est interdit dans le règlement !
Je ferai bien un petit bisou à Seelie comme elle est de petite taille pour ne pas dire « petite » je lui en envoie un pour la remercier. La pauvre, elle en est devenue toute bleue ! Décidément, je ne fais pas les choses comme il se doit… Quelles réactions bizarres ! Je retourne à mon balai, prête pour Héliodore…