Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

L'ELFE NOIR (Part 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

L'ELFE NOIR  (Part 8) Empty
MessageSujet: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) EmptyDim 17 Juil - 17:21

Que sa tête et tout son corps enflent pour atteindre le double de son volume tout comme sa queue. Un coup d’œil vers le matou, ô le voilà qu’il se transforme.

- Chéri Bibi mais qu’est-ce qu’il t’arrive, tu deviens gros comme un cochon, ô crotte de bergamote !

- Cardamone toute mignonne redonne au matou tous ces atouts !

- Ha ! C’est presque ça, sauf qu’il manque les poils !

- Sorcière ! Arrête, j’ai honte, me voici tout nu maou, en présence d’un elfe !

- Pardon Chéri Bibi. Je vais te rhabiller. Fil à toile d’araignée tisse et tisse sans tarder un beau manteau à notre chat préféré !

Petit à petit le corps rasé se couvre d’une épaisse fourrure. Elle est de couleur crème et bouclée. Résultat, un joli petit mouton aux grands yeux verts furibonds. Je feinte un air choqué. A mes côtés l’elfe a détourné la tête. Il cherche une échappatoire pour ne pas craquer.

Allez ! Il me faut trouver autre chose et vite. Rien ne vient…

- Miabèhhhhhhh, bèhhhhh…

J’explose de rire ! Je n’en peux plus, j’en pleure ! Plus que Chéri Bibi s’excite, saute dans tous les sens de fureur en bêlant, plus je ris. Je me laisse tomber dans l’herbe, une main sur mon ventre et l’autre qui essuie mes larmes. J’ai beau vouloir lui dire de se calmer, que je vais tout arranger, aucune phrase correcte ne sort de ma bouche.

- Pff… Vous êtes fous tous les deux… et ridicules ! Et toi le mouton si tu ne mets pas fin de suite à cette mascarade je vais t’attraper, t’écorcher et te donner en pâté aux loups !

Sur ces paroles je me ressaisis. Le pauvre Chéri Bibi en est tombé raide de peur comme mort les quatre pattes en l’air. Paralysé. Je me dépêche pour réciter la formule qui lui redonnera son apparence. En me relevant je n’en crois pas mes oreilles…

Duncan est plié en deux. Il rit aux éclats. Et, son visage se décrispe, s’adoucit, s’illumine ! Ses yeux pleurent de joie, de bonheur comme s’il venait de retrouver un trésor perdu. Sourire. Je garde le silence. Le chat est venu me rejoindre sans râler, sans un mot, il a compris mon petit stratagème. L’elfe s’est remis de ses émotions. Il se livre. Peu à peu sa langue se délie.

- Mon monde s’est écroulé. Mon royaume a sombré dans les ténèbres. Mon peuple s’est évaporé dans l’éther du néant. J’ai choisi de rester, je vis, non que dis-je je survis. Le tien Ashline prend le même chemin. D’autres mondes se sont éteints. Plus de princesse endormie ou prisonnière, plus de dragon ni de prince ou de chevalier vaillant. Une pensée pour le chevalier de ses dames. Plus de licorne, plus de gnome ou de farfadet. Les créatures n’ont qu’une obsession. Nos richesses. Les pensées créatrices du monde parallèle ne parviennent plus à nous et nous mourons peu à peu dans la solitude et l’oubli.

Il lève son regard vers le ciel. Un rayon du soleil d’or a éclairé son visage pendant quelques secondes avant que l’obscurité ne referme ses bras sur nous. Je l’ai vu. Je l’ai vu dans sa splendeur d’autrefois.

- Ne me demandez pas de rester vous savez bien que je ne le peux. J’ai une mission.

Je m’apprête à repartir lorsque sa main se pose sur mon épaule.

- Erina, Silk est passé il y a trois jours, il cherche une terre d’asile. Il se dirige vers la cité des grottes chez les nains dans l’intention de quémander leur protection au royaume de la topaze.

- Merci Duncan.

- Faites attention à vous sorcière et vous aussi félin magicien ! Au revoir mes amis !

Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

MessageSujet: Re: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) EmptyDim 17 Juil - 17:39

sunny Sourire fleur
Damona Morrigan
Damona Morrigan

MessageSujet: Re: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) EmptyDim 17 Juil - 17:43

Et merci d'être présente un peu partout sur le forum, c'est incroyable notre petite fée voit tout et je ne peux que m'en réjouir ! Merci aussi pour ton poème sur le reflet du mois. Je pense que je n'ai pas bien choisi l'image du mois de juillet, elle ne doit pas inspirer beaucoup de monde. Mais c'est peut-être dû aux vacances...

Wink J\'aime ! Sourire fleur
Apolline
Poète
Apolline

MessageSujet: Re: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) EmptyDim 17 Juil - 23:50

J'ai rattrappé mon retard et ai lu avidement les nouveaux épisodes.. Chéri Bibi me plaît, il m'éclate! Bravo Damona. J'attends la suite. Quant à l'image du mois, Juillet n'est pas encore fini.... sunny sunny
Damona Morrigan
Damona Morrigan

MessageSujet: Re: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) EmptyLun 18 Juil - 10:50

Merci Apolline, contente que Chéri Bibi te plaise ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ELFE NOIR (Part 8)   L'ELFE NOIR  (Part 8) Empty

L'ELFE NOIR (Part 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1