lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: DESINSPIRATION Lun 25 Juil - 16:16 | |
| Au clair d’une nuit sans lune S’égarent mes rimes et mes mots Noirceur, sans lueur aucune L’inspiration me fait tant défaut
Je marche où mes pas me portent Dans les méandres de ma mémoire Secret désir que le vent me rapporte Ma muse, mes rêves et mes espoirs |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: DESINSPIRATION Lun 25 Juil - 16:52 | |
| Un écrit sombre, pour un coup de blues qui ne saurait durer avec ta nature si optimiste ! Beaucoup de ressentis, j'aime ! |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: DESINSPIRATION Lun 25 Juil - 19:22 | |
| Bonjour Lutèce. Je ne sais pas si tu te souviens d'un poème que j'ai écrit sur l'inspiration. Je te l'offre à lire ou à relire comme une bise poétique juste pour toi. Va et Vient
L’inspiration Ça va, ça vient... Nourrie de joie ou de chagrin De vide ou de trop plein L'inspiration... Ça va, ça vient.
L'inspiration Ça te prend au petit matin Quand tes songes Libertins Font trembler ta main. C'est l'évasion Qui va, qui vient...
L'inspiration C'est de l'air dans les reins Qui va et vient. Ça te gonfle les poumons De vers Saints D'alexandrins...
L'inspiration Ça va, ça vient Sur les peaux de chagrin, Sur les peaux de satin.
Expiration ! Libération !
Un poème écrit un jour où je me sentais comme toi. Un peu vide... Je t'embrasse, |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: DESINSPIRATION Lun 25 Juil - 23:46 | |
| j'aime beaucoup...tu l'as finalement trouvée, on dirait...! |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Allez ! Mar 26 Juil - 9:33 | |
| L 'inspiration ça va, ça vient U n très "bien" écrit d'Iloa ! T u n'es pas seule, je suis comm'toi E t ce matin ça m'va pas bien ! C e n'est qu'un passage, un nuage E nfin des mots à l'abordage !
Bises inspirées dans tes bagages ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: DESINSPIRATION Mar 26 Juil - 9:45 | |
| Merci à vous tous de vous être penchés sur ma "désinspiration" et merci Iloa, j'ai pris plaisir à relire tes mots si vrais; |
|
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESINSPIRATION | |
| |
|