..Voilà, une fois de plus, je me retrouve désœuvrée et désarmée Après mes larmes de colère, de tristesse et de rage, je suis bien obligée de me rendre à l’évidence. Tu n’es plus là. Plus jamais je ne te verrais sourire. Plus jamais on partira dans des fous rires. Un simple sms « Maman nous a quitté hier au soir, elle en a fini avec ses souffrances C et F »…Mais je suis même pas sûre, tu avais tant de hargne à combattre cette pieuvre qui te harcelait depuis si longtemps. Un exemple de courage, de ténacité et de volonté face à moi qui pleurnichait sur mon triste sort, je sais je suis lâche. Pourtant je n’ai pas souffert le dixième de ce que tu as enduré. Mais tu étais là à m’encourager, à me dire de ne pas baisser les bras, comme tant d’autres.
Au final, ce n’est que dans les livres que David sort vainqueur de son combat avec Goliath.
On dit « loin des yeux, loin du cœur » mais ce n’est pas vrai, quelque part tu restera toujours près de moi, rayonnante et souriante.
Nos vies sont comme des rails de chemin de fer, ils se côtoient, s’éloignent et se recroisent un jour. Toi ton chemin t’a mené vers l’ouest, le couchant. Je vais continuer encore mon petit bonhomme de chemin jusqu’à ce que nos routes se rejoignent. Aussi, je ne te dis pas « Adieu Michèle » mais te donne rendez-vous, un jour quand le destin l’aura décidé.