Allover Poète
| Sujet: Ne sois pas triste Ven 16 Sep - 1:52 | |
| Ne soit pas triste, mon ange, La vie n’est pas éternelle. Les lois, au fatalisme étrange, Défient nos émois par le réel.
Nous sommes juste un peu de matière Plongée dans le bain du virtuel. Les neurotransmetteurs de leurs éclairs Ont embrasés nos destins irréels.
Ne soit pas triste, mon amour, Dans la nuit, je suis la sentinelle. Je vois par le prisme du jour, Construit, par la vie, une étincelle.
Un homme, juste un peu d’éphémère Englobé au sein du culturel, Des échos, une lueur au cœur de chair Lovée dans un écrin bien frêle.
Ne soit pas triste, mon adorée, A part la vie, rien n’est mortel. Les joies utopistes t’ont blessées Car leur prix est cicatriciel.
La danse des âmes, dans ce cimetière Désolé, ne tient qu’au conceptuel. Les feux follets joueurs meurent en l’air, Emportés par le divin sensuel.
Ne soit pas triste, ma sensibilité, Les cris ne sont pas perpétuels. Les états altruistes sont, en vérité, Que les bruits du superficiel.
Les espoirs, comme nos rêves, s’enterrent, Evaporés avec la fin du corporel. Nos mots en fleur sont composés d’éther, L’éternité en fait de défunts appels.
Ne soit pas triste, ma douce amie, Le fruit de la vie n’est que rimmel. Nos choix théistes pousse l’esprit Au mépris du fini pour les rituels.
La mémoire est brève et la mort la libère, Sa destiné ne tient qu’au rappel. Elle n’est qu’un moteur abreuvé de chimères Qui fait son plein du sensoriel.
Ne soit pas triste, ma compagne, Si la vie est finie, elle est très belle . Bois en utopiste du champagne Et souris car tu es exceptionnelle.
Allover 2009 |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Ne sois pas triste Ven 16 Sep - 10:44 | |
| |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Ne sois pas triste Ven 16 Sep - 11:37 | |
| A l'échelle du monde et du temps, nous ne sommes qu'une étincelle, alors qu'elle brille, et de ses plus beaux feux ! Un très bel écrit, que j'ai aimé relire |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Ne sois pas triste Ven 16 Sep - 21:50 | |
| |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Ne sois pas triste Sam 17 Sep - 12:42 | |
| Je dirais: ça déchire ! Je traduis: Majestueux! Allover.....the world |
|
Allover Poète
| Sujet: Re: Ne sois pas triste Sam 24 Sep - 22:48 | |
| Merci à vous de continuer à me lire malgré mes rares apparitions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne sois pas triste | |
| |
|