Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
Sujet: J'inspire Dim 18 Sep - 18:37
Dans les eaux du Léthé je voudrais me noyer Pour enchâsser d'oubli la haine dans mon cœur Et donner une chance à l'enfant apeuré Assommé en mon sein de vaincre ses malheurs.
J'inspire en poésie et j'expire en folie Quand l'encre de mon âme inscrit ma vérité Sur les cœurs des humains comme si c'était le prix A payer pour pouvoir enfin la libérer.
Aux eaux de l'Acheron je voudrais m'abreuver, Pour décharger le poids beaucoup trop écrasant Des ténèbres concises en cette humanité Figée au fond de moi tel un spectre sanglant.
J'inspire en poésie et j'expire en magie Pour l'encre de mon âme pleurant sur un passé Qu'il me faut accepter autant que je l'ai fuit Afin de pardonner l'enfant que j'ai été.
Aux eaux du Phlégéthon je voudrais me brûler Pour affranchir mon coeur des envies délétères Noyant de ma raison les cris désespérés Qui allument mes peurs et me volent mon air.
J'inspire en poésie et j'expire en furie Où l'encre de mon âme peut enfin expulser La colère de l'enfant en qui trop je me fuis Et qui n'a jamais su au fond comment s'aimer.
Et aux eaux du Cocycle je voudrais mesurer La valeur de mon âme que je puisse savoir Vers où je dois aller pour pouvoir avancer Et où je dois chercher en mon être l'espoir.
J'inspire en poésie, et j'expire en un cri De l'encre de mon âme cherchant à s'évader De la sombre prison où je contiens ma vie, Reflet de la douleur que je maintiens sous clé.
Puis dans les eaux du Styx je voudrais me couler Et laisser l'imparfait libérer ce futur Que je veux découvrir où qu'il puisse mener Tant pis si ça fait mal et tant pis si c'est dur.
J'inspire en poésie, j'expire en Coralie Où l'encre de mon âme veut pouvoir espérer Un jour enfin aller écrire de ma vie Les plus tendres refrains et les plus doux couplets
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: J'inspire Dim 18 Sep - 18:47
Magnifique ! Que ton vœux se réalise, l'espoir fait vivre !
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Re: J'inspire Lun 19 Sep - 11:00
Splendide
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
Sujet: Re: J'inspire Lun 19 Sep - 15:03
Que dire ? ...tout simplement SUBLIME
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
Sujet: Tu m'inspires ! Lun 19 Sep - 16:18
D ans les mots de Déhorian
E t dans leur rythme dansant,
H auteur, prend mon cœur vibrant !
O mbres de beaux sentiments,
R espirants et inspirants !
I l faut retrouver l’enfant
A vec l’âme sans faux-semblant,
N e jouant qu’au grand printemps !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'inspire
J'inspire