| Sagesse indienne d'amérique | |
|
Auteur | Message |
---|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Sagesse indienne d'amérique Mar 20 Sep - 23:53 | |
| "Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars !"
Chiyesa, écrivain indien contemporain.
|
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Mer 21 Sep - 11:52 | |
| Hé oui, mais rien ne nous empêche de garder cette partie de l'enfance en nous ! même si on peut être qualifié d'idiot ou de fou par certains... qui est le plus fou ?? J'adore cette nouvelle rubrique ! |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Mer 21 Sep - 16:21 | |
| Le coeur pure de l'enfants .... |
|
| |
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| |
| |
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Sagesse indienne d'amérique Jeu 29 Sep - 23:16 | |
| "Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."
Seattle, chef indien Suquamish |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Ven 30 Sep - 9:40 | |
| J'adore la sagesse indienne, c'est tellement près de la Vérité de chaque être, chaque chose... en communion totale avec la nature, le ciel, l'univers ! |
|
| |
| Sujet: Sagesse indienne d'amérique Dim 2 Oct - 19:16 | |
| "Nous aimons la tranquillité; nous laissons la souris jouer en paix; quand les bois frémissent sous le vent, nous n'avons pas peur."
Chef indien au gouverneur de Pennsylvanie en 1796 |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Dim 2 Oct - 22:32 | |
| Quelle profondeur, j'adore ! |
|
| |
Apolline Poète
| |
| |
Apolline Poète
| |
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Mar 4 Oct - 18:46 | |
| |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique Mar 4 Oct - 18:47 | |
| Beaucoup de vérités et de sagesse dans ces mots! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sagesse indienne d'amérique | |
| |
|
| |
| Sagesse indienne d'amérique | |
|