Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Abnégation Ven 7 Oct - 7:32 | |
| Je veux capturer ta flamme J’aimerais emprisonner ton âme Laisse-moi recueillir tes désirs Au creux de la dorure de mes rêves Répondre avec hâte au moindre de tes soupirs Être avec toi entièrement et sans trêve Puis-je exercer ce pouvoir aléatoire De mes incantations sans précautions oratoires Pour délivrer tes élans et ta liesse T’éloigner à jamais de la moindre détresse.
J’aime la sensation d’un amour innocent Qui pour sa bien-aimée n’épargne pas un cent Et va jusqu’à semer, là où les pieds elle pose Un parterre, une pluie, de pétales de roses.
|
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Abnégation Ven 7 Oct - 8:42 | |
| J'aurais tendance à ça... Mais il faut bien se rendre compte que c'est une fuite de soi, qui peut étouffer l'autre, ou bien le rendre despote, ou le lasser car il est en face de personne, de son propre reflet... ça peut fonctionner si l'autre est vigilant et généreux, s'il partage cette offrande, en ayant un peu la même tendance, si finalement il refuse la négation de l'autre pour former une osmose. Je pense que la bonne personne est celle avec qui on pourra s'exprimer pleinement, tout en créant l'harmonie. Je suis peut-être dans l'idéal, je sais pas, on peut s'adapter... J'ai beaucoup aimé te lire ! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Abnégation Ven 7 Oct - 9:26 | |
| Ô l'amour et lorsqu'un poète en parle c'est l'amour, le vrai, le grand. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Abnégation Ven 7 Oct - 16:44 | |
| C'est une belle déclaration que voilà...même si je ne pense pas que que Amour et Abnégation soit une recette qui puisse perdurer dans le temps...mais ce n'est qu'un avis personnel ! |
|