Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Message de l'amoureuse à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mignardise974
Poète
Mignardise974

Messages : 172
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

Message de l'amoureuse à ... Empty
MessageSujet: Message de l'amoureuse à ...   Message de l'amoureuse à ... EmptyMer 19 Oct - 19:37

Les yeux figés, je me laisse divaguer sur le fleuve des souvenirs. Si le phénix, de ses larmes, guérit le corps de blessures et l'âme de ses brûlantes chaînes, le reflet d’un bonheur illusoire vient raviver en moi une force perdue. Je plonge dans mes songes si mystérieux qui sont, telles des méduses gracieuses dont je n’assimile ni la beauté ni le singulier langage. O Mirages qui stupéfient le regard ou s’écartent du chemin des Hommes ! Dans cette danse hypnotique, dans ce ballet saccadé par de promptes révérences, le justaucorps parcouru par de magiques et tortueux rubans, Méduse se proclame Reine et l’homme se proclame l’esclave banni.

Reine s’élève quand l’esclave ne se relève. Reine s’éprend de la vie quand l’esclave s’en démunit. Reine s’accapare les secrets infinis d’une âme jadis clairvoyante quand l’esclave se délie de ses passions les plus intimes. Reine use de ses charmes et éventre l’esclave de ses moindres pensées.

L’obscurité est cette entité qui absorbera les objets du doute et sèmera la peur.


************


Les yeux figés, je me rappelle de tes caresses ... de tes "brown eyes"...
Tu es un parmi tant d'autres mais quand mes hanches sont collées contre les tiennes, quand la musique nous fait virevolter, quand mes mains si petites sont dans le creux des tiennes, ... je sais que je suis folle amoureuse de toi, oui de toi, "The One" comme le dirait la pub.

Je sais aussi que je ne suis pas celle qui te faudrait. Je suis bien trop maladroite, bien trop volage. Je parais trop "snob", trop "up" lorsque tu es "down".

Je n'ai pas la techné et toi, tu l'as... Je n'ai pas besoin de parler, tu devines. Si les souvenirs me hantent, tu es le chasseur de mes fantômes. Si le quotidien me tue d'ennui, tu es l'assassin de mes moments de déprime. Si rien n'est beau, n'est joyeux dans mon esprit, tu es l'éventreur de mes cauchemars.

Je complique tout juste pour te dire : Je ne veux pas te perdre. Embarassed


Dernière édition par Mignardise974 le Mer 19 Oct - 19:47, édité 3 fois (Raison : Love killed me... but I'm alright.)
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Message de l'amoureuse à ... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'amoureuse à ...   Message de l'amoureuse à ... EmptyMer 19 Oct - 23:55

J'espère que ton message sera lu. Ma petite étoile filante ne te perd pas au milieu des satellites et des nébuleuses. Garde foi en toi surtout.


Dernière édition par damona morrigan le Jeu 20 Oct - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Message de l'amoureuse à ... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'amoureuse à ...   Message de l'amoureuse à ... EmptyJeu 20 Oct - 14:05

C'est superbement écrit, avec plein d'images et de profondeur, et d'émotions aussi... J'ai adoré te lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de l'amoureuse à ... Empty
MessageSujet: Re: Message de l'amoureuse à ...   Message de l'amoureuse à ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de l'amoureuse à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message de JeanPierre
» HAIKU-MESSAGE !
» Message de Damo
» HAIKU-MESSAGE 2
» HAIKU-MESSAGE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Réflexions-