Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monalisa



Messages : 64
Date d'inscription : 03/10/2011

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... EmptyDim 6 Nov - 11:26

Deux êtres hors normes qui nous donne une belle leçon de vie .

I l ne faut pas voir comment ça commence, il faut voir comment ça finit.´ Fidèle à lui-même Abdel assène ses vérités sans avoir l'air d'y toucher et sa philosophie de vie, bien souvent, fait mouche. Refusant de continuer à se considérer comme l'employé de Philippe Pozzo du Borgo, il rechigne tout autant (ou presque) à avouer son amitié indéfectible à l'homme, face à la caméra du moins.

Pourtant de quoi d'autre pourrait-il être question entre les deux hommes que tout, au départ, oppose? Leurs milieux d'origine, leur éducation, leurs parcours de vie, leurs goûts et jusqu'à cette différence physique qui voit l'un ne pas tenir en place quand l'autre est (semble) cloué dans un fauteuil depuis dix ans.

Mais les apparences, comme bien souvent, sont trompeuses. Si les différences sautent à l'oeil, l'observateur attentif a tôt fait de repérer les points de connexion des deux hommes: goût pour l'aventure, la vie, la plaisanterie, la bonne chère et une certaine philosophie de vie. Et si le téléspectateur sourit de voir Abdel à ce point se défendre de nobles sentiments, il ne peut qu'admirer cette amitié qui lie si étroitement les deux hommes, soucieux du bien être de l'autre et de le voir réaliser ses aspirations profondes. Au-delà des regards interrogatifs, du malaise initial de certains proches ou des pointes de jalousie de certains amis. `Une relation qui ne s'explique pas vraiment´ comme le dit si bien la fille de Philippe, qui se souvient encore de ses premiers accrochages avec Abdel...

Je voulais juste leur rendre honneur ...respect ...une passion de la vie hors du temps....des personnes qui ne se soucient pas des conventions mais qui sont si vrais et pleins d'amour. RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... EmptyDim 6 Nov - 11:32

Mon respect également. Merci ma MONA !
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... EmptyDim 6 Nov - 12:27

Superbe ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... EmptyLun 7 Nov - 16:38

Bravo 2 Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN PIERRE
Poète
JEAN PIERRE

Messages : 816
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 70
Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... EmptyMar 8 Nov - 11:33

M a chère MONALISA je croise les doigts

O u je prie, je fais un voeu pour comm'toi ,

N on ! Je veux y croire que cette leçon de vie

A h pour tous et surtout tous ces nantis !

L e meilleur est dans l'âme de l'être HUMAIN !

I i est si facile de tendre la main ,

S urtout la pitié faut la rejeter !

A nous les douc' caresses de l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty
MessageSujet: Re: PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....   PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PHILIPPE DE.....ET ABDEL DE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Philippe W :)
» Le retour de Philippe
» Qui suis-je ? - 43 - "W" PHILIPPE
» La petite fille de Monsieur Linh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Poèmes-