Deux êtres hors normes qui nous donne une belle leçon de vie .
I l ne faut pas voir comment ça commence, il faut voir comment ça finit.´ Fidèle à lui-même Abdel assène ses vérités sans avoir l'air d'y toucher et sa philosophie de vie, bien souvent, fait mouche. Refusant de continuer à se considérer comme l'employé de Philippe Pozzo du Borgo, il rechigne tout autant (ou presque) à avouer son amitié indéfectible à l'homme, face à la caméra du moins.
Pourtant de quoi d'autre pourrait-il être question entre les deux hommes que tout, au départ, oppose? Leurs milieux d'origine, leur éducation, leurs parcours de vie, leurs goûts et jusqu'à cette différence physique qui voit l'un ne pas tenir en place quand l'autre est (semble) cloué dans un fauteuil depuis dix ans.
Mais les apparences, comme bien souvent, sont trompeuses. Si les différences sautent à l'oeil, l'observateur attentif a tôt fait de repérer les points de connexion des deux hommes: goût pour l'aventure, la vie, la plaisanterie, la bonne chère et une certaine philosophie de vie. Et si le téléspectateur sourit de voir Abdel à ce point se défendre de nobles sentiments, il ne peut qu'admirer cette amitié qui lie si étroitement les deux hommes, soucieux du bien être de l'autre et de le voir réaliser ses aspirations profondes. Au-delà des regards interrogatifs, du malaise initial de certains proches ou des pointes de jalousie de certains amis. `Une relation qui ne s'explique pas vraiment´ comme le dit si bien la fille de Philippe, qui se souvient encore de ses premiers accrochages avec Abdel...
Je voulais juste leur rendre honneur ...respect ...une passion de la vie hors du temps....des personnes qui ne se soucient pas des conventions mais qui sont si vrais et pleins d'amour. RESPECT.