|
Auteur | Message |
---|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Écrire... Ven 18 Nov - 3:23 | |
| Écrire... Découvrir une femme par son écriture. Où chaque mot est une aventure. Ses virgules se font parjures. Les parenthéses protègent ses blessures. Et ses points se susurrent. Analyser chacune de ses ratures. Posée sur ses fautes impures. Oser une autre lecture. Plus chaleureuse, un peu contre nature. Et entre les lignes y voir une femme pure. Nage le 20 10 11. |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 11:16 | |
| |
|
| |
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 11:20 | |
| Bonjour Damona. J'ai vue que pour un poème il y a plein de régles que je ne respecte pas donc mes écris ne son pas des poèmes juste des vide-coeurs.... Merci Bisous ....
Dernière édition par Nage le Ven 18 Nov - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 11:34 | |
| C'est beau et profond ! écrire pour faire émerger la pureté du coeur |
|
| |
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 19:26 | |
| J'aime bien tes vide-coeurs, Nage ! Heureusement qu je suis venue ici, alors que je cherchais où mettre un truc inclassable ! |
|
| |
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 21:47 | |
| Pour moi, tes écrits sont des poèmes vide-coeur ou pas ! J'aime te lire tout simplement et on s'en fout où tu les postes car je les trouverai et les lirai avec joie. Bisous. |
|
| |
Nage Poète
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 22:24 | |
| Grand merci Féfée Et oui Déméter je pense que ma place et plus dans autre que dans poème et heures que tu y vient faire un tour... Merci Damona et oui je doute mais je suis comme ça. Bisous a vous tous
|
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Écrire... Ven 18 Nov - 23:03 | |
| Je ne suis pas d'accord Nage. C'est de la poésie ! Ton entrée en poésie ne se fait par les voies classiques, mais tu exprimes ce que tu as de sensible en toi et tu parviens à communiquer l'émotion. Ne te pose plus de questions. Bien sûr tu entendras des critiques, mais n'écoute que ton coeur et ce qu'il éprouve quand tu parviens à être fidèle à tes sentiments en les transcrivant. J'ai choisi moi-même de ne pas perdre de temps en essayant de suivre les codes de la poésie métrée. Cela parce que j'ai commencé à écrire à 54 ans, moi aussi j'ai douté de mon écriture. Amitiés poétiques Déméter |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
| |
| Sujet: Re: Écrire... Sam 19 Nov - 11:28 | |
| Oui ! Dame Déméter a raison !!! Merci ! |
|
| |
Déméter Poète
| Sujet: Re: Écrire... Sam 19 Nov - 11:46 | |
| Encore quelque chose : je connais un auteur qui écrit des textes d'une grande poésie, son seul problème il fait des fautes d'orth., ses textes une fois corrigés sont sublimes. Il fait de gros efforts pour améliorer son orth. et je suis sûre qu'il dépassera ce problème. Néanmoins, il est poète qu'il soit bon en orth. ou non. J'ai connu ça enfant, j'écrivais avant de maîtriser l'orth., certaines enseignantes ne jugeaient que la qualité de mes "rédactions" (comme on disait alors), d'autres me pénalisaient pour mes fautes (dans ce cas je recevais une correction à la maison). Quand je suis devenue enseignante, j'ai toujours insisté lors des conférences pédagogiques pour dire que la correction orthographique est quelque chose qui ne doit pas éteindre l'envie d'écrire. (souvent je n'ai pas été comprise) mes deux "corrections" me sautent aux yeux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Écrire... Sam 19 Nov - 11:51 | |
| Et oui, encore je suis du même avis que toi. |
|
| |
Nage Poète
| Sujet: Re: Écrire... Sam 19 Nov - 12:28 | |
| Merci mes dames ce texte et donc poètique... Merci Déméter ça fait toujours du bien de savoir que je ne suis pas la seul a galairé avec l'orthographe... Après j'ai la chance d'avoir beaucoup de maître mots a mes côté comme Mario, Karoloth, Malone et Iloa. J'en profite donc pour leur dire un grand MERCI Bisous. |
|
| |
| Sujet: Re: Écrire... Dim 20 Nov - 11:04 | |
| Mais où sont passé Malone et Iloa, leurs écrits me manquent... Mais peut-être n'ont-ils pas le temps d'écrire ou encore ils n'ont plus l'âme à écrire c'est donc qu'ils vont bien. |
|
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: mon hom...nage ! Mar 22 Nov - 10:40 | |
| N age arrête : ton rose aux joues ça ne va pas ! A vec TOI tant de beaux partages : chapeau bas ! G énéreuse, affectueuse, sincère...ça te va ? E t tout ça de tout coeur, j'espère "tu me crois !" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écrire... | |
| |
|
| |
|