Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
Sujet: suspension (ou la dernière marche) Sam 3 Déc - 20:03
Parfois la brume du dehors se fait brume dedans M'enfermant dans l'enfer blanc de mes tourments Devant le grand escalier qui plonge sous mes pas Le vertige me prend m'attire toujours plus bas Mes pieds nus blessés laissent leur trace De marche en marche mon rire s'efface La première était froide mais solide encore Plus je descends plus j'abandonne sans efforts Ma conscience et tout ce qui fut ma vie Les attentes et ce qui m’était promis Vacillante sur les marches C’est mon cœur c’est ma peau que j’arrache Chaleur d'une main oubliée sur la rampe J'y cherche l'appui et l'amour qui me manque Mais ce n’est qu'illusion Dans la douleur s'amusent mes démons Mes chevilles se tordent mon regard s'absente Je descends l'escalier vers l'horreur qui me hante Tout est de plus en plus sombre et toujours J'ai perdu en chemin amitiés et amours Je ne vois plus le marbre et ne sens plus rien La dernière marche cèlera mon destin Mes yeux se révulsent pour ne pas voir le vide Le sol s’est ouvert, accueillant mon...
...j'ai toujours une sorte de vertige à descendre l'escalier.
Dernière édition par Baba yaga le Dim 4 Déc - 10:31, édité 1 fois
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Sam 3 Déc - 20:10
Je l'ai lu à haute voix. Rien n'est plus agréable pour moi que de lire à haute voix, j'ai l'impression que c'est une autre personne qui parle et que j'écoute. C'est une sublime sensation lorsque le texte s'y prête et celui-là... m'a fait voyager éveillé. Merci.
féfée Poète
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Sam 3 Déc - 20:51
Belle superposition entre le vertige physique et le vertige existentiel, j'ai adoré te lire ! mon coeur a failli tomber dans le trou
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Dim 4 Déc - 10:40
Quelle impression étrange à la lecture de ton texte. C'est tout à fait moi. Je connais bien ce vertige "double", il est très difficile de garder l'équilibre de soi. Merci Baba. Je me permets de rajouter ceci : Une pensée à toutes les personnes atteintes de la maladie de Ménière.
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Dim 4 Déc - 10:59
Un texte fort exprimant bien la desescalade
Chéri Bibi Poète
Messages : 120 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A la croisée des chemins
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Dim 4 Déc - 12:04
Maou, paroles de chat, je ne te connais pas la sorcière Baba mais on dirait que tu connais mon amie la sorcière Ashline, crotte de bergamotte !
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Mer 7 Déc - 1:44
Waouh, j'en ai le vertige.... Bravo!
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
Sujet: Re: suspension (ou la dernière marche) Mer 7 Déc - 9:03